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Filament ABS

Fificap

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    Flsun Q5 pour découvrir l'impression 3D

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  1. Salut, J'ai mis celui-ci il y a fort longtemps et j'en suis ravi! https://www.thingiverse.com/thing:4519019 Je ne me souviens plus exactement mais j'ai du retirer le ventilateur, et pour cela retirer les bras devant le ventilateur, et j'ai découpé un morceau de chambre à air de vélo pour glisser derrière le ventilateur et combler l'épaisseur du support d'origine. J'ai aussi frotté le bas des nouvelles buses sur du papier de verre pour diminuer l'épaisseur et éviter que cela accroche l'impression une fois en place ( ca m'était arrivé sur une grosse impression ou cela accrochait
  2. Salut, je ne sais plus si il est pre-installé ou non mais il y a dans cura, menu extensions>post-processing>modify g-code .... Ensuite il faut faire "add a script" et je crois qu'il y a le choix pour change filament ou pause at height. Je ne sais pas trop comment ça marche mais c'est par la que ça se passe, perso je n'ai testé que pour changer la température pour les tour de température justement!
  3. Fificap

    FLSUN SuperRacer (SR)

    Sur le papier c'est intéressant, je suis impatient de voir que cela donnera en vrai! Mais la rigidité est un vrai problème sur la qqs pro, donc cela semble traité correctement avec cette nouvelle SR. Pour la vitesse faut voir à l'usage car les Q5 et QQs peuvent déjà être très rapides dans certaines situations particulières, mais il faut toujours baisser quand il y a des porte à faux ou des détails un peu fins... Si en effet elle peut imprimer proprement à 150 mm/s les murs extérieur alors ce sera une bête de course.
  4. Salut, C'est un vieux post mais j'aimerai savoir si tu es toujours satisfait de ton imprimante? Pour info je pense que les indications de temps d'exposition indiqués sur les bouteilles correspondent aux imprimantes "classiques" avec écran RGB et non un écran Monochrome comme sur la LD-002H qui est bien plus rapide et doit en effet avoir des temps d'expo plutôt autours de 2 secondes. Y a-t-il un système équivalent au R_E_R_F des anaycubic qui permet d'imprimer en une seule fois plusieurs blocs avec des expositions différentes pour tester la résine? Merci
  5. Fificap

    Marlin sur Flsun QQ-S

    Je peux pas t'aider plus, je suis pas passé sous Marlin! je vais me laisser tenter par Klipper quand j'aurai un peu de temps!
  6. Fificap

    Marlin sur Flsun QQ-S

    J'ai déjà vu ça sur le groupe Facebook FLSun. C'était un pb de firmware mal flashé: soit la carte SD n'est pas bonne et certain fichiers ne sont pas flashés, soit le fichier source de ton firmware est incomplet. Et si tu es passé sous marlin il y a un paramètre pour basculer de 180° je crois.
  7. Salut, En fait cela dépend pas mal du filament. Avec du PLA de certaine marque c'est pas rare de devoir tomber à 85%. Sinon regarde aussi si ta buse n'es pas usée, certains filaments sont très abrasifs et lime le laiton de la buse.
  8. Salut, J'ai constaté que le plateau se déforme plus avec la température, enfin c'est mon interprétation de certaines observations! ã 50 ou 60 degrés, je ne constate pas de déformation non régulière; le z0 est suffisant pour reajuster le profile du plateau à l'impression ( enfin plutôt l'inverse). A 70 ( la température que j'utilise par défaut pour les PLA que je n'ai pas testé spécifiquement à des températures plus basses) , il faut absolument faire un bon autolevel avec le plateau à température d'impression car les déformations sont moins régulière. Si mon filament est capricieux,
  9. Salut, Je ne me suis pas trop penché sur ces questions. c'est vrai que l'auto connecte d'octopi est un peu capricieux, ou alors c'est moi qui est n'ai pas bien compris comment il fonctionne Mais une fois sur 2 je dois cliquer sur connect. Pour la camera je sais pas, c'est vrai qu'elle est toujours allumée!
  10. Hello, Bienvenue chez les deltaphiles ( pas certain du terme!). C'est intéressant d'avoir quelqu'un qui peut comparer avec un autre type d'imprimante. Pour ce qui est des modifs, y a pas grand chose à faire en fait! - Le wifi: j'ai aussi le module sur la carte mais après quelques temps je l'utilise plus et j'ai remis mon raspberry octopi. La connexion avec Cura ( mais je suis toujours sur une ancienne version 4.6x) est un peu capricieuse, parfois le print est bien transféré mais impossible de le faire démarrer. comme j'ai aussi une qqs pro en wifi, cela vient peut être de conflits en
  11. Hello, j'ai eu à peu près les mêmes résultats que toi avec son test de rétraction, toutes les tours étaient bien mais avec certains filaments j'avais beaucoup de striging en impression pourtant. En effet avec des petites pointes c'était aussi la cata pour ces filaments, souvent du silk, ou métallisé, ou encore du petg! Pour la plupart des filaments je m'en sort autours de 6.5 mm à 65 mm/s. Pour le Petg c'est étrange car pour certaines marque/couleur je dois monter à 9mm, pour d'autre descendre à 5mm... J'arrive à limiter le stringing de certains filaments en imprimant plus gros (0.202
  12. Je l'ai pas encore installé, car j'ai pas trouvé comment installer ce type de support sans faire de nouveau trous et surtout comme j'utilise principalement octopi, l'impression du fichier n'est pas gérée par l'imprimante, il faut que je regarde comment configurer le code de reprise d'impression, et ou brancher le détecteur pour qu'il soit pris en compte.
  13. Salut, Pour les support bobine j'en ai fait plusieurs et j'ai terminé par acheter une boite sechante Sunlu. Facile à imprimer marche bien mais un peu léger, surtout le trombone pour l'axe, mais pas besoin de roulements: https://www.thingiverse.com/thing:4378691 Plus costaud, avec roulements, je l'utilise toujours avec ma 2eme imprimante!: https://www.thingiverse.com/thing:2179768 Un truc simple pour améliorer le support d'origine en attendant autre chose ( je crois en avoir vu sur le même modèle mais avec des roulements en plus): https://www.thingivers
  14. Hello, normalement il suffit de remettre le connecteur dans le support plastique, regarde sur le fil noir pour repérer le bon sens, éventuellement il y a une ou des languettes sur la partie métallique qui servent de crochets pour maintenir en place, tu peux gentillement les faire ressortir si elles sont rentrées.
  15. J'ai vu ton message hier soir et j'etais en train de rechercher la video. Comme c'est expliqué le réglage doit rester assez "lache", pas tendu! Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'imprimer et installer des supports moteurs pour les empêcher de bouger car ils se tordent extrêmement facilement et rapidement sinon! Et cela agit sur la tension des courries et la qualité d'impression avec un risque de décalage. Mais par contre cela augmente la transmission des vibrations à la structure et fait plus de bruit je trouve, en tous cas les blocs simples que j'ai imprimés! au prochain démont
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