Aller au contenu

Filament ABS

Aloyer

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Aloyer

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Prusa i3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour tout ces précieux conseils. En plus je viens de recevoir mon imprimante. Il ne reste plus qu'à la monter.
  2. JM, Merci pour ton idée de charnière. Je pense que je vais m'en inspirer si j'arrive à reproduire ton modèle. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu avais fais les trous de vis en forme de goutte d'eau. Quelle espace tu laisse entre les deux parties de charnières ? Anthony
  3. Bonjour, Je voudrais vous présenter mon projet de fixation pliable de clavier sur un mur. Il est constitué de 3 pièces : -une fixation verticale sur le mur -une fixation horizontale pour le clavier -une équerre Pour les fixations je vais utiliser un bout de cable ABS de 3 mm comme axe dans la charnière. Pour attacher l'équerre, j'ai fait un système de clip. Je ne suis pas trop sur des côtes pour que ça plie suffisament et pour que ça rentre dans le trou de la fixation. Pour l'instant, tout est ajusté au plus juste, mais il va falloir que je donne un peu de jeu pour que ça s'emboite et que ça tourne plus facilement. Par contre je n'ai aucune idée de la quantité de jeu que je dois mettre. Je suis preneur de vos recommandations. Pour info je n'ai jamais fait d'impression 3D, et ce sera ma première impression quand j'aurai reçu ma Prusa i3 qui devrait arriver dans quelques jours.
  4. Aloyer

    Nouveau Printer 3D

    Depuis plusieurs années j'entends parler de la révolution des imprimante 3D. Je ne m'y étais pas trop intéresser jusqu'à récemment car je pensais que c'était une technologie encore hors de prix. Et puis je suis tomber sur ce forum et j'ai découvert qu'il existait des imprimantes à des tarifs tout à fait abordables. Alors j'ai sauté le pas et j'ai acheté une Prusa i3 que je devrais recevoir dans les prochains jours. Avec cette imprimante j'aimerai initier mes enfants (8 et 11 ans) à l'impression 3D et faire quelques projet personnel. Mon premier projet sera de créer un système de fixation pliable d'un clavier sur un mur.
×