Aller au contenu

Filament ABS

oscar2000

Membres
  • Compteur de contenus

    353
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellente

À propos de oscar2000

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    franche comté
  • Imprimantes
    flashforge creator pro et maxcore 300

Visiteurs récents du profil

1 756 visualisations du profil
  1. existe t'il un site de wagner avec ses silicones ? avec des docs techniques sur les duretés du produit fini (dureté shore), élongation relative, résistance à la traction... si j'achète sur amazon un silicone au hasard, je suis sûr de ne pas prendre le bon.
  2. donc il vaudrait mieux rien du tout qu'un produit incompatible... tu as raison, ce que je cherche à faire doit conserver un bel aspect. quel type de silicone utiliser ? où l'acheter ? existe t'il des colorants ?
  3. bonjour à tous, je viens de créer un moule en pla pour couler des pièces en silicone. quel silicone utiliser ? et quel spray de démoulage utiliser ?
  4. ha oui, pas pensé à ça... j'essaie, merci
  5. c'est ce que j'aimerais faire mais mon gcode est une suite de ligne très serrées, je n'ai pas la place pour insérer ces instructions. comment faire pour insérer une nouvelle ligne. actuellement, à part sacrifier une ligne de déplacement pour modifier ma température, je ne sais pas comment faire.
  6. bonjour, je cherche à modifier manuellement le gcode d'une pièce de test de température. en effet, je voudrais voir quel est le plus bel aspect fini entre 230 et 280 degrés pour un fil en abs. dans le gcode, il faut une seule instruction par ligne, mais je ne sais pas comment faire dans slic3r pour insérer une ligne : à z=5 mm, je voudrais 235 degrés, à z=10 mm, je voudrais 240 degrés et ainsi de suite jusqu'à 280... je dois donc insérer des lignes supplémentaires, mais comment ?
  7. bonsoir, je ne parviens plus à retrouver l'adresse d'un site internet que quelqu'un avait posté il y a 1 an ou 2 : on pouvait faire des imports de fichiers stl de n'importe quelle région du monde pour imprimer ensuite des montagnes, des îles dans l'océan... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
  8. oui, moi aussi, je suis très intéressé de voir si la pièce tient à l'usage.
  9. à la lecture de tout ce qui précède, je me rends compte que je n'avais pas compris le truc : je pensais à un chassis de dimension 30x30 cm, en réalité, c'est la section du tube qui fait 30x30 mm... le tube est carré de coté 30 mm et la pièce d'assemblage vient à l'intérieur du tube, alors que j'imaginais un tube rond qui venait à l'intérieur des trous cylindriques de ta pièce d'assemblage... c'est pourquoi je proposais de renforcer par des goussets... pour ce qui est du porte à faux, c'est parce que tu mets des morceaux de 28x28 sur un petit cube de 32x32x32. rabote de 2 mm ton
  10. pour porter 15 kg, je pense qu'on parle de cm... pour moi, il est clair que mécaniquement, le plastique imprimé n'est de loin pas aussi résistant que le plastique injecté. il faut donc compenser cette moindre résistance par des épaisseurs plus importantes, il ne faut pas reproduire la pièce à l'identique de l'injecté. à quoi servent les trous oblongs ? si ils existent sur la pièce originale en plastique injecté, c'est sans doute pour économiser en poids... ici, je dirais que le poids de plastique n'est pas important, on est à 2 centimes le gramme, si il n'y a pas de fonction à ces év
  11. il y a deux conceptions des choses : - soit on veut respecter les lois, on veut faire bien et avant de par exemple imprimer sur une feuille de papier la fable de la fontaine "le corbeau et le renard" parce que la maitresse a demandé au gamin d'apprendre cette récitation par coeur, on consulte un avocat "aie je le droit d'imprimer cette poésie pour un usage privé ?" et si c'est la maitresse qui fait des impressions massives, 25 exemplaires pour toute la classe, a t'elle le droit ? ce n'est plus un usage privé, mais pour un usage professionnel... et si cette récitation du corbeau et du
  12. j'ai un seul point d'alimentation qui alimente un serpentin qui couvre toute la surface
  13. je n'ai pas poussé ma réflexion plus loin, mais si la déformation est due à une dilatation thermique différente entre le centre de la plaque (plus chaud) et la périphérie de la plaque (moins chaud), c'est pas d'augmenter l'épaisseur qui résoudra le problème. quant aux guides linéaires, ils sont effectivement en 8 mm. mais 2 tiges de diamètres 8 mm séparées de 20 cm me semblent bien aussi rigides qu'une seule de 12 ou 16 mm... mais je me réjouis de voir ta machine oui, vitre en verre trempé.
×
×
  • Créer...