Aller au contenu

Filament ABS

oscar2000

Membres
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellente

À propos de oscar2000

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    franche comté
  • Imprimantes
    flashforge creator pro et maxcore 300

Visiteurs récents du profil

1 299 visualisations du profil
  1. oscar2000

    cura Jonction de tubes alu

    à la lecture de tout ce qui précède, je me rends compte que je n'avais pas compris le truc : je pensais à un chassis de dimension 30x30 cm, en réalité, c'est la section du tube qui fait 30x30 mm... le tube est carré de coté 30 mm et la pièce d'assemblage vient à l'intérieur du tube, alors que j'imaginais un tube rond qui venait à l'intérieur des trous cylindriques de ta pièce d'assemblage... c'est pourquoi je proposais de renforcer par des goussets... pour ce qui est du porte à faux, c'est parce que tu mets des morceaux de 28x28 sur un petit cube de 32x32x32. rabote de 2 mm ton petit cube et ta pièce d'assemblage pose sur toute sa surface sur le plateau et il n'y a plus de porte à faux lors de l'impression. le point fragile de ta pièce, c'est l'emmanchement du haut. les deux du bas seront très résistants.
  2. oscar2000

    cura Jonction de tubes alu

    pour porter 15 kg, je pense qu'on parle de cm... pour moi, il est clair que mécaniquement, le plastique imprimé n'est de loin pas aussi résistant que le plastique injecté. il faut donc compenser cette moindre résistance par des épaisseurs plus importantes, il ne faut pas reproduire la pièce à l'identique de l'injecté. à quoi servent les trous oblongs ? si ils existent sur la pièce originale en plastique injecté, c'est sans doute pour économiser en poids... ici, je dirais que le poids de plastique n'est pas important, on est à 2 centimes le gramme, si il n'y a pas de fonction à ces évidements oblongs, je les supprimerais et je mettrais au contraire 3 goussets supplémentaires pour rigidifier l'assemblage.
  3. oscar2000

    Faut-il créer ses modèles ? et avec quelle logiciel ?

    il y a deux conceptions des choses : - soit on veut respecter les lois, on veut faire bien et avant de par exemple imprimer sur une feuille de papier la fable de la fontaine "le corbeau et le renard" parce que la maitresse a demandé au gamin d'apprendre cette récitation par coeur, on consulte un avocat "aie je le droit d'imprimer cette poésie pour un usage privé ?" et si c'est la maitresse qui fait des impressions massives, 25 exemplaires pour toute la classe, a t'elle le droit ? ce n'est plus un usage privé, mais pour un usage professionnel... et si cette récitation du corbeau et du renard fait partie du spectacle d'école de fin d'année, a t'on le droit de diffuser publiquement une oeuvre artistique sans payer à jean de la fontaine ? bon, mauvais exemple, il est mort depuis 300 ans, c'est dans le domaine public... mais si les enfants vont chanter "ce matin, un lapin a tué un chasseur" ? vite, un coup de fil à notre avocat préféré... sachant que au cours de ce spectacle gratuit à destination des parents d'élèves, il sera vendu des parts de gâteau cuisinés par des mamans, les bénéfices servant à financer un voyage scolaire quelconque, donc finalement, a t'on le droit ou non d'utiliser notre imprimante ? sans compter qu'on ne sait toujours pas si on a le droit de vendre une part de gâteau sans tomber sous le coup de la loi anti concurrence déloyale pour les boulangers de la ville... - l'autre conception des choses, c'est de ne s'occuper de rien du tout, de faire ce qu'on a envie de faire sans s'occuper des licences, de faire 25 fusées de tintin, 30 pikatchus, 3 photocopies d'un livre emprunté gratuitement à la bibliothèque municipale et d'essayer de vendre tout ça à la journée vide grenier de son village ou de son quartier et de comprendre qu'on ne recommencera pas l'année prochaine car il n'y a pas de marché. personne ne veut nous acheter une fusée de tintin de mauvaise qualité, personne ne veut nous acheter un pikatchu qui ne sert à rien, personne ne veut nous acheter un livre qu'il peut lui même avoir gratuitement à la bibliothèque.
  4. j'ai un seul point d'alimentation qui alimente un serpentin qui couvre toute la surface
  5. je n'ai pas poussé ma réflexion plus loin, mais si la déformation est due à une dilatation thermique différente entre le centre de la plaque (plus chaud) et la périphérie de la plaque (moins chaud), c'est pas d'augmenter l'épaisseur qui résoudra le problème. quant aux guides linéaires, ils sont effectivement en 8 mm. mais 2 tiges de diamètres 8 mm séparées de 20 cm me semblent bien aussi rigides qu'une seule de 12 ou 16 mm... mais je me réjouis de voir ta machine oui, vitre en verre trempé.
  6. j'ai acheté en septembre une maxcore qui a un plateau de 300 x 300, hauteur 300 également. un des points qui sera difficile à maîtriser, et j'attire tout de suite ton attention là dessus : c'est pouvoir régler la parfaite planéité et horizontalité de ton plateau. je m'explique : avant, sur ma flashforge, j'avais un plateau de 150 x 220 mm, donc j'imprimais des petits objets, de 10 à 12 cm. un défaut de planéité de 0,1 %, c'est 0,1 mm environ, moins que l'épaisseur de couche, je dirais que c'était pas vraiment grave, on arrive à faire. sur mon plateau de 300 mm au carré, j'essaie de faire maintenant des objets qui vont jusqu'à 280 ou 290 mm, le défaut de 0,1 % n'est plus acceptable, c'est 0,3 mm, plus que mon épaisseur de couche. et pour faire la première couche, il me faut facilement plus d'une heure voir 1 heure 30 en fonction de ma pièce. tout le temps de la première couche, je dois rester à proximité, surveiller de 5 minutes en 5 minutes, remonter de 0,1 mm à droite, relever de 1/4 de tour de vis le coin en bas à gauche... et chose curieuse encore, et pas trouvé le moyen de corriger ce défaut : en chauffant, ma vitre se bombe au centre et monte de plusieurs dixièmes de mm. un plateau de 400 x 400 mm sera encore pire, ne pas oublier ce point et chercher un moyen d'y remédier, ça serait un gros progrès.
  7. en voyant les copeaux de fil bleu, je dirais qu'il faut penser à nettoyer régulièrement et très proprement la roue dentée qui pousse le fil, sinon, la roue dentée devient une roue lisse et elle se met à glisser sur le fil en le creusant au lieu de le pousser en pénétrant dedans.
  8. pour que l'abs accroche sur le plateau, laque à cheveux sur une vitre. pour le bouchage de la buse, je ne vois pas trop... mais peut être que si ça accroche mal, ça entraine justement le bouchage de la buse (accroche mal, donc pas plaqué sur la vitre, donc ça se gondole, ça remonte, la buse touche l'impression, le fil sort mal... ?)
  9. oscar2000

    un recuit résoudrait il mon problème ?

    à essayer au moins une fois, merci pour cette idée.
  10. oscar2000

    comparateur du forum

    je crois qu'on en avait parlé il y a longtemps, mais comme je suis allé voir aujourd'hui et que j'ai vu que ça n'avait pas évolué, je relance cette proposition d'amélioration du comparateur de matériels du forum : je parle des imprimantes et des scanners, les filtres sont pas mal (technologie, dimensions, vitesse...) mais il manque au moins deux renseignements essentiels : - le prix, trop souvent absent (vu aucun prix dans les scanners...) - la date (matériel actuel ou ancien ?) je cherche un scanner, ben le comparateur du forum n'aide en rien...
  11. oscar2000

    Imprimante 2 buses problème

    pareil que nono30, je trouve ça étrange. normalement, tu ne devrais obtenir que le cube du milieu, pas ceux de droite et gauche. et les impressions ne doivent pas se limiter à 35 mm, si tu voulais imprimer un cube de 10 cm, tu devrais pouvoir. ici tout se passe comme si tu avais demandé à chaque extrudeur de faire les deux fichiers stl. le fournisseur qui te dis de faire 2 fichiers, c'est pour l'ancien trancheur de flashforge : le trancheur skeinforge40 où effectivement, on faisait un gcode pour l'extrudeur droit, un gcode pour l'extrudeur gauche, les 2 gcode étant fusionnés au moment de l'exportation sur la carte sd. skeinforge40 était très lent, il fallait facilement 1 heure pour faire un gcode ! le truc impossible à utiliser de manière souple... il faut oublier skeinforge et rester avec flashprint.
  12. oscar2000

    les impressions d'oscar

    cadeau de noël éducatif pour enfant de 18 mois à 2 ans : apprendre les formes, le rond s'enfile dans le trou rond et pas dans les autres, le rectangle s'enfile dans le trou rectangle et pas dans les autres, le carré de même et ainsi de suite pour toutes les formes. le plateau blanc de 28 cm de diamètre a été imprimé sur ma nouvelle imprimante maxcore300
  13. oscar2000

    creator pro 2016

    rares sont les magasins de bricolage qui découpent le verre, c'est pas une planche de contreplaqué, c'est pas le même matériel. moi, je vais en miroiterie. et il faut faire attention à la qualité du verre, un verre courant va se délaminer assez facilement et des petites lamelles de verre vont rester collées au plastique, si bien qu'il sera inutilisable au bout d'un certain temps. les verres trempés sont un peu plus chers mais durent un peu plus longtemps. les verres borosilicates seraient les meilleurs, mais là, ça devient hors de prix, il est coupé directement à vos dimensions chez saint gobain, ça devient pas raisonnable...
  14. oscar2000

    creator pro 2016

    on trouve ces pinces dans les rayons "loisirs créatifs" des papeteries.
  15. oscar2000

    creator pro 2016

    ça fait longtemps que je n'utilise plus les scotchs bleus. ils finissent par se déchirer et ça coûte trop cher... j'imprime sur des vitres, avec laque, nettoyage au lave vaisselle. j'ai donc plusieurs vitres pour enchaîner les impressions si besoin.
×