Aller au contenu

Filament ABS

oscar2000

Membres
  • Compteur de contenus

    359
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    franche comté
  • Imprimantes
    flashforge creator pro et maxcore 300

Visiteurs récents du profil

1 939 visualisations du profil

Récompenses de oscar2000

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

35

Réputation sur la communauté

  1. bonjour, quel lubrifiant utilisez vous pour les paliers pour les déplacements horizontaux ? et pour les tiges filetées des déplacements verticaux ?
  2. adheraq, mon trancheur habituel n'a pas cette option. peut être ce serait l'occasion de voir à changer de trancheur... seblam, si j'était trop près du lit, ça ne devrait le faire que sur la première couche, non ? ça le fait bien sur 4 à 5 couches. et quand je m'éloigne un peu du lit, je n'adhère plus aussi bien... jean-claude, effectivement, je modélise mes pièces, je vais voir en ce sens là. merci à tous pour vos idées.
  3. je ne sais pas si on appelle ça comme ça, mais comment faire pour éliminer le défaut de "pied d'éléphant" ? au bas de mes impressions, j'ai souvent un défaut : sur les premières couches, on va dire sur le premier millimètre, la pièce est environ 0,5 mm trop large sur le rayon. comment faire pour éliminer ce défaut à l'impression, pour m'éviter de jouer du scalpel ou de la dremel après coup ?
  4. bonjour à tous, cette nuit, il m'est arrivé une petite catastrophe avec mon imprimante, et comme je dormais, je n'ai pas pu intervenir à temps. mon impression a foiré (je sais pourquoi, ça ne se reproduira plus) mais l'imprimante a voulu aller jusqu'au bout. résultat ma buse est dans un cocon de pla de 4 cm de diamètre. comment faire pour enlever tout ça ? j'y vais avec la dremel pour couper de proche en proche des bouts ? pas facile, et j'ai peur d'abimer la buse ou le corps de chauffe... dissoudre à la soude ? clairement ça va pas vite, j'ai lu que un fil de 1,75 mm trempé dans de la soude se fait bouffer en 48 heures, ça veut donc dire des semaines pour mon cas... avez vous des idées ?
  5. existe t'il un site de wagner avec ses silicones ? avec des docs techniques sur les duretés du produit fini (dureté shore), élongation relative, résistance à la traction... si j'achète sur amazon un silicone au hasard, je suis sûr de ne pas prendre le bon.
  6. donc il vaudrait mieux rien du tout qu'un produit incompatible... tu as raison, ce que je cherche à faire doit conserver un bel aspect. quel type de silicone utiliser ? où l'acheter ? existe t'il des colorants ?
  7. bonjour à tous, je viens de créer un moule en pla pour couler des pièces en silicone. quel silicone utiliser ? et quel spray de démoulage utiliser ?
  8. ha oui, pas pensé à ça... j'essaie, merci
  9. c'est ce que j'aimerais faire mais mon gcode est une suite de ligne très serrées, je n'ai pas la place pour insérer ces instructions. comment faire pour insérer une nouvelle ligne. actuellement, à part sacrifier une ligne de déplacement pour modifier ma température, je ne sais pas comment faire.
  10. bonjour, je cherche à modifier manuellement le gcode d'une pièce de test de température. en effet, je voudrais voir quel est le plus bel aspect fini entre 230 et 280 degrés pour un fil en abs. dans le gcode, il faut une seule instruction par ligne, mais je ne sais pas comment faire dans slic3r pour insérer une ligne : à z=5 mm, je voudrais 235 degrés, à z=10 mm, je voudrais 240 degrés et ainsi de suite jusqu'à 280... je dois donc insérer des lignes supplémentaires, mais comment ?
  11. bonsoir, je ne parviens plus à retrouver l'adresse d'un site internet que quelqu'un avait posté il y a 1 an ou 2 : on pouvait faire des imports de fichiers stl de n'importe quelle région du monde pour imprimer ensuite des montagnes, des îles dans l'océan... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
×
×
  • Créer...