Aller au contenu

GO Print

ericg

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Clone Prus I3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de ericg

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Merci de votre retour, effectivement, impression à plat pour améliiorer la resistance à la traction. Pour le Gcode, que je le visualise dans Ocotprint, ou en ligne sur des viewer, il y a des lignes sans support et d'autres sans le tendeur...c'est un mystere!
  2. Bonjour à tous! Je m'arrache les cheveux sur un problème de génération de Gcode avc Slic3r que je préfère à Cura. J'essaie d'imprimer une pièce dont le STL a été vérifié correct. Slic3r me génère un Gcode qui alterne une couche avec le print de la pièce, ue couche avec les supports... Si je tranche depuis Cura, le Gcode est correct. Mais pour une raison qui m'échappe, la première couche avec Cura se décolle systematiquent, alors qu'elle tient avec Slic3r. Je joins le STL et le Gcode généré, si quelqu'un a une idée... Mon imprimante est une Prusa steel clone, tournant sous Marlin. tendeur_fixed.gcode tendeur_fixed.STL
  3. ericg

    Nouvelle Tronxy P802MA

    Désolé, les reponses ont finalement été obtenues dans d'autres sujets, notamment la page que tu evoques. Pour le firmware, il a fallu que je modifie un parametre, trouvé via une recherche google, pour forcer la communication à 115200. Mais impossible de retrouver ni le lien ni le parametre...
  4. ericg

    Nouvelle Tronxy P802MA

    Merci, mais grace au forum ces problemes sont regles depuis bien longtemps! ;-)
  5. ericg

    Nouvelle Tronxy P802MA

    Tant mieux pour toi! Mais le ton de ton commentaire est assez hautain et désagréable... Je te rassure, la mienne me donne entière satisfaction après les quelques reglages de base nécessaires, dont l'equerrage et la fixation sur un support plan. Si tu ne l'a pas fait, je te souhaite d bonheur pour maintenir la qualité de tes réglages...
  6. ericg

    Prusa I3- Melzi Time out

    Il a fallu que je modifie la vitesse à 57600 bd pour que la mienne fonctionne. Modifié dans un des onglets, mais incapable de me souvenir lequel!
  7. Je viens d'explorer tous les modeles bulldog en vente sur Aliexpress, et tout ceux pour lesquels il y a des photos, en dessous de 30€, sont mal usinés (vis de 3 mm sur la tension des ressorts). Si tu as le lien de celui de ton collègue J-Max.fr, celui pourrait être interessant pour ceux qui cherchent ce type d'extrudeur. Pour ma part, j'ai modifié la tête E3D V6 en intercalant une petite entretoise coupée dans un tube alu, afin de redonner un peu "d'air" au heatbreak. Je rencontre un problème néanmoins: si j'utilise le heatbreak avec tube teflon, j'extrude vers 190° sans probleme. Avec le heatbreak tout metal, il faut que je monte à 200/205° sinon ça bloque (même bloc de chauffe). Je ne comprend pas pourquoi. De même, j'ai beaucoup de petits filaments lors des translations, surtout sur la première couche. J'ai réglé la retraction à 4mm et 100mms, mais ça ne change rien. Vous auriez des pistes?
  8. C'est le même que le mien, les ressorts ne sont pas réglables: les vis sans tête sont plus petites que le diametre des ressorts...
  9. Bof, c'est la règle des achats Aliexpress...Je ne me sens pas floué, avec un peu de boulot, les pièces devraient être fonctionnelles. Pour les E3D V6, il y a effectivement un problème de fabrication, selon le heatbreak utilisé, le dissipateur est presqu'en contact avec le bloc de chauffe, c'est contraire à la conception de base de cet hotend. J'ai envoyé un message au vendeur, afin de trouver une solution amiable. Il faut que je mesure precisement les profondeurs de perçages et les longueurs des heatbreak pour determiner où est le problème. Pour la pièce, effectivement, c'est plus un avertissement pour ceux qui ferait la même erreur que moi.
  10. Bien sur que ce n'est pas un "vrai" Bulldog, c'est d'ailleurs le titre de mon message...Néanmoins je pense qu'il peut être interessant d'avoir des retours sur les "bons" ou les "mauvais" clones.
  11. Bonjour, J'ouvre ce sujet car j'ai commandé recemment des pièces pour "upgrader" ma Prusa acrylique Aliexpress. Afin de ne pas mixer les origines, j'ai commandé des clones de pièces réputées sur Aliexpress. Afin que mon experience puisse servir, je met ci dessous les problèmes rencontrés avec les pièces reçues: Extrudeur Bulldog commandé ici http://www.aliexpress.com/item/3D-printer-accessories-reprap-bulldog-extruder-parts-Remote-Proximity-full-metal-E3D-J-head/32492771072.html Le modèle reçu ne permet pas de régler la tension des ressorts du presseur, les vis sans tête sont trop petites en diametre et passe à l'interieur des spires du ressort. Il va falloir jouer de la perceuse et modifier la pièce. Hot end E3D V6 (avec Bowden) commandée ici: http://www.aliexpress.com/item/3D-Printer-J-head-Hotend-with-Single-Cooling-Fan-for-1-75mm-3-0mm-E3D-v6/32370882047.html Commandée en 1.75mm. Le heatbreak installé comporte un tube teflon à l'interieur, donc ce n'est pas une version tout métal. La pièce supplémentaire offerte est par contre un heatbreak tout metal. Par contre, son installation est problématique, en effet, une fois installé dans le bloc chauffant à ras du retreint, lorsque l'on visse le radiateur, celui ci vient presque en contact avec le bloc de chauffe. Il semble que le radiateur soit percé/fileté un peu trop profondemment. Le problème ne se pose pas avec le heatbreak avec tube teflon un peu plus long. Je cherche une solution pour installer une petite entretoise au fond afin de limiter la profondeur de serrage. Je l'utilise actuellement avec le heatbreak à tube teflon, celui "full metal" provoque un gonflement du filament au bout de quelques minutes, très certainement du à un echauffement du filament dans le radiateur. Hotend E3D V6 directe commandée ici: http://www.aliexpress.com/item/E3D-V6-3D-Printer-J-head-Hotend-with-Single-Cooling-Fan-for-1-75mm-3-0mm/32368266685.html Commandée en 1.75mm. Le heatbreak n'est pas compatible avec ceux de la tête precedente...Le radiateur est filetée en 6mm, ce qui correspond à une E3D V5 à priori. Pas testée encore; Une plaque de fixation pour hotend directement sur l'extrudeur: http://www.aliexpress.com/item/3D-printer-accessory-Reprap-E3D-V5-V6-Hot-End-Aluminum-Mount-Plate-for-Makergear-J-head/32462902599.html Les perçages ne sont pas à la bonne place, à reprendre, inutile en l'etat. Voilà, quelques éléments de décision pour ceux qui cherchent de la pièce "à pas cher". Attention que chez un même fournisseur, les specifications peuvent changer d'une livraison à l'autre...
  12. Le mien est arrivé avec des vis sans tête, mais en 3 mm, qui passe à l'interieur du ressort... Je vais repercer le presseur à la perceuse sur colonne pour remplacer par des vis sans tête adaptée.
  13. Un petit retour sur l'extruder Bulldog cité plus haut, en version clone Aliexpress. Je l'ai reçu il y a quelques jours et j'ai du me battre avec le systeme de tension. En effet, contrairement à l'originl, les 2 ressorts ne sont pas réglables et bloquent le filament par une pression bien trop forte du galet sur le pignon. Il faut modifier en reperçant le support pour mettre des vis de réglages de 5 ou 6. Pour l'instant, je m'en suis sorti en supprimant un des ressorts, mais celà claque encore un peu de temps en temps.
  14. Ce que j'avais dans la caisse "reliquats" de mes helicos modele reduit. C'est du 3 de diametre interieur, 4 de large et 8 ou 9 en diametre exterieur. Attention, celui d'origine est en diametre centrale de 4!
  15. La mienne (version "tronxy P802MA) presente le même defaut. J'ai refait un axe X complet pour changer de buse et d'extrudeur, et j'ai mis des roulements plus petits.
×
×
  • Créer...