Aller au contenu

Filament ABS

goym

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de goym

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Dremel 3D40

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, Un peu frustré par certaines fonctionnalités de Cura et sur les conseils de certains aficionados d'Ideamaker, j'ai essayé de tester ce logiciel mais, avant de faire une bêtise, j'ai quelques questions Par exemple, les paramètres de la tête d'impression dans Cura (voir ci-dessous) Doivent être portés où dans Ideamaker ... est ce que ça correspond à ça : De même, où spécifie t on dans Ideamaker que le point de référence des coordonnées de l'imprimante est au centre du plateau ? Merci d'avance pour votre éclairage Goym
  2. Hello, Je pense que tu as un sérieux problème "d'accroche" et donc ton fil part dans le décor ... Quels sont tes paramètres d'impression ? Bon courage, Goym
  3. Hello, Quels sont tes paramètres ? Taille de buse ? Largeur de ligne ? Vitesse ? Il manque une idée d'échelle sur tes photos ... sont ce des écarts de quelques dixièmes de millimètres ou au contraire de plusieurs millimètres ? Il nous manque des infos pour pouvoir te répondre de manière pertinente ... Bon courage, Goym
  4. Hello, Je ne sais pas ce que tu souhaites imprimer mais tu fais de sacrés tranches dessus / dessous (0.84 mm ???) ! Par ailleurs, toutes tes épaisseurs gagneraient à être des multiples de ta couche de base donc je mettrais 0.32 sur ta couche initiale puis 0.32 ou 0.48 dessus / dessous avec respectivement 2 ou 3 couches. Enfin, je ne sais pas si tu fais des variations de température en fonction de la hauteur mais ton niveau inférieur semble trop chaud et s'affaisse. Espérant que cela puisse t'aider, bon courage, Goym
  5. Hello, C'est un sujet intéressant que j'ai pas mal exploré. Sur Cura, je n'ai pas - encore ? - trouvé comment les optimiser. Sur IdeaMaker, c'est assez simple, tu peux les demander en automatique et les corriger ou carrément les poser à la main ... Je ne sais pas pour les autres soft Bon courage, Goym
  6. Hello, Je ne sais pas ce qu'il en est de S3D mais dans Cura, il y a une fonction pour "coller" la pièce au plateau ... A voir s'il existe la même sur S3D. Bon courage, Goym
  7. Hello, Cura est réputé pour sous estimer les temps d'impression de 15 à 25% mais nous sommes très loin des proportions que tu évoques. Dans ton cas, j'ai le sentiment que le problème viendrait plutôt de ton imprimante qui semble ne pas déroule le G-Code de manière efficace ou peut être as tu un problème de décompte. Quand tu dis qu'au bout de 2h, l'imprimante indique n'avoir déroulé que 20% du programme, que vois tu en matière de résultat ? Es tu vraiment à 20% de l'impression ? En tout cas, l'impression de coque de téléphone est un des cas où l'estimation est très fausse car une coque est composée d'une paroi qui représente 1/10ème environ de l'objet mais 50% du temps d'impression, le reste représentant 9/10ème (les côtés) mais s'imprimant beaucoup plus vite ... Bon courage, Goym
  8. Hello, Je suis loin d'être un expert mais quels sont tes paramètres logiciels ? La sous extrusion à ce niveau peut venir de la température (matière pas assez fluide pour être déposée) et de la vitesse (pas le temps de se déposer). A voir aussi la qualité du fil. Est ce celui d'origine ? Bon courage, Goym
  9. Mouais ... je ne sais pas trop quoi faire ... d'un côté, je ne suis pas en quete d'une finesse de ouf ... de l'autre, ça me saoule de ne pas arriver à ce que je veux
  10. J'ai une question idiote, le remplacement de la buse consiste juste à la dévisser et à en mettre une autre ou est ce une manipulation plus compliquée que ça ? Quand à la limite à 0.1, je crois que c'est effectivement sage sachant qu'en ce qui me concerne, la doc prétend que je peux descendre à 0.05
  11. Hello, J'ai le même problème quand j'imprime en 0.2 mm / couche mais pas en 0.1 Pas trouvé de solution à date et le sujet n'a pas l'air de passionner les foules Bon courage, Goym
  12. Hello, J'ai exactement le même problème ... en ayant visité une bonne cinquantaine de forums, les avis s'opposent ... certains plaident pour une augmentation du débit (passer par cap de 5% jusqu'à trouver le bon ratio), d'autres pour une diminution de la vitesse en haute précision (diminuer de 10 mm/s en 10 mms/s), d'autres parlent de problèmes d'extrudeur bouché (pour ma part, j'ai tout nettoyé et ça ne change rien), d'autres enfin disent qu'avec une base en 0.4mm, imprimer en 0.1 est difficile. Je suis en train de faire des essais suivant ces différents paramètres et vous tiendrai au courant Goym
  13. Hello, J'ai nettoyé l'intégralité de l'extrudeur hier et je pense qu'il n'est pas en cause, même s'il l'avait peut être été par le passé car l'écoulement, même en purge, est beaucoup plus fluide maintenant. Toutefois, j'ai fait une impression d'une plaque en verticale depuis et (voir image), il y a clairement un problème sur la moitié de la largeur et pas sur l'autre. Cette plaque imprimée verticalement est parfaite sur la moitié gauche, et plus on se rapproche de la droite, plus il y a de trous (la photo montre le dos de la moitié droite). D'où cela peut il venir ? Planéité du support ? Réglages ? Bizarre non ? Merci d'avance, Goym
  14. Hello, On dirait en fait qu'il n'y a pas de plancher ... problème de conception ?
×
×
  • Créer...