Aller au contenu

GO Print

Olkioum

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Discoeasy 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Olkioum

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Malheureusement j'ai quelques problèmes avec mon imprimante en ce moment je ne peux pas imprimer. Sinon concernant la faisabilité, cela m'a l'air tout à fait bien pensé pour l'impression 3D! Le seul petit détail est le débattement du clip. En effet vu la faible hauteur j'ai peur que cela demande trop de flexibilité à la tige du clip. Je pense que réduire un peu la largeur en haut du clip serait raisonnable. Après évidemment cela dépends du matériau d'impression, mais en parlant de PLA (le plus répandu, simple d'utilisation et à mon avis pour cette pièce pas besoin de plus), je pense que même en réduisant cette largeur la rigidité du PLA suffirait à bien maintenir fermé. Bien entendu le mieux sera d'en discuter avec la personne qui l'imprimera. Edit : De plus, réduire ce débord permettra de réduire l'angle de débord et donc de plus facilement l'imprimer sans nécessiter de support
  2. Bonjour, Je rencontre le même problème (sur Discoeasy 200 mais c'est la même tête) de bouchage récurrent à chaque début d'impression, malgré l'attente du refroidissement complet. Le tube PTFE est bien enfoncé et je fais des tests avec un z offset bien trop haut pour être sûr que ça puisse sortir sans forcer. Personnellement je n'ai pas de doute sur l'extrudeur, pour en être certain j'ai fait des tests de début d'impression où je pousse à la main en continu sur le filament avant l'extrudeur. Cela m'a permis de m'assurer qu'il marche bien (le fil avance correctement au rythme donné par celui-ci). Tu peux aussi remarquer que lorsqu'il force bien sur le filament avec la pression sur le filament : lorsqu'il en est au point de craquer car la buse est bouchée, appuie sur la manette pour libérer le filament. Le mien a suffisamment de force pour que à l'appui sur la manette le filament ressort de quasiment 1cm (j'ai mis une marque) car il n'est plus maintenu en pression dans le tube PTFE. Je commence à remettre en question le ventilateur qui refroidit le radiateur. Du coup je profite de ce fil de discussion pour avoir une petite référence (évidemment je n'avais pas fait attention à la force de souffle quand tout allait bien) : le ventilateur qui souffle sur la pièce imprimée souffle bien plus fort que celui qui refroidit le radiateur. Est-ce normal? Effectivement avec le recul Dagoma... Bon, on prendra autre chose pour la prochaine imprimante, disons que nous avons fait une bonne action pour l'économie française restons positifs!
  3. Bonjour, C'est toujours plus poli de se présenter alors voilà. Moi c'est Olkioum, je me suis lancé dans l'impression 3D il y a quelques mois et suis équipé d'une Dagoma Discoeasy 200 qui est pour l'instant d'origine. Devant de nombreux problèmes rencontrés j'ai pas mal eu à chercher dans les forums pour trouver des solutions, alors maintenant je m'inscris pour participer plus activement :) A bientôt dans les différents topics!
×
×
  • Créer...