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jlf83520

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  1. @Coryseth,Bonjour,je ne voudrais pas m'interposer,et peut-etre que ce que je vais dire ne servira à rien vu que je ne me sers pas d'une cnc,mais pour couper du plexi,coupe droite ou courbe,je me sers d'une meuleuse montée avec un disque diamant crénelé,en plusieurs passes rapides pour empêcher le plastique de fondre. Puis si besoin je rectifie avec un disque style avos(disque ajoure)grain 40.Example de découpe joint.En espérant être utile
  2. c'est assez,autant qu'ils se cachent à l'eau ! bon moi aussi j'suis deja sorti
  3. @morganitosalut,je ne suis pas un pro de blender,mais quand le tranchage du stl par cura,ideamaker ou autre présente des couches vides, cela provient souvent de faces cachées a l’intérieur du modèle.Cela arrive lors des opérations booléennes quand les volumes a assembler s'interpenetrent trop profondément.Pour les éliminer,après avoir sélectionné l'objet en "mode objet"(touche A),passer en mode édition,onglet face,désélectionner tout(alt+A) sélectionner les faces au niveau des jonctions,soit une apres l'autre(clic,puis shift-maj +clic) ou, plusieurs a la fois (touche C),avec la touche c,un cercle de sélection apparaît que l'on peut augmenter ou réduire avec la molette .Une fois les faces selectionnees,( il faut désactiver le cercle de sélection en cliquant droite si la sélection normale se fait avec le clic gauche), appuyer sur la touche H(hide-cacher) Cela permet de voir l’intérieur du volume et donc de supprimer les faces incluses.Attention,toutefois,selon la complexité du modèle il se peut que la suppression d'une face interne génère un trou sur l’extérieur c'est pour cela qu'il ne faut supprimer que les faces(faces selectionnees,appuyer sur X,choisir "only faces" -faces seulement-). ainsi,on conserve les vertices ou points ce qui permet de reconstuire les faces manquantes en repassant au mode complet de l'objet(pour cela appuyer sur "alt+H pour révéler les faces initialement cachées). C'est un peu long comme possible explication,mais j'ai essayé d’être le plus complet possible.En espérant que ça te serve
  4. bonjour @Ironblue,si tu as fait ton sujet avec blender,il te suffit de lui rajouter un rig,(mode objet-add-armature-human)c'est un peu long à mettre en place,il y a plein de tutos excellents qui traitent le sujet ,mais ça vaut le coup car avec un seul sujet tu fais toutes les poses que tu veux.En tous cas bravo pour les realisations.
  5. bonjour , @Ironbluepour ouvrir des .dae,il vaut mieux essayer de les importer après avoir selectionne dans les preferences-plugins (import export) les extensions .dae.Mais souvent,les fichiers générés avec sketchup ont besoin d’être réparés.Bon courage,et j’espère que cette indication te sera utile.d'autre part,n'etant pas un pro de blender,pour gagner du temps,je me sers de" makehuman" pour la base d'un personnage que j'exporte en stl dans blender puis,je lui ajoute un rig(une armature squelette)pour changer les poses,des fois d'autres stl comme accessoires,et je termine par le mode sculpture. j'arrive à faire a peu près ce que je veux
  6. hello @Alexandre Cès,j'ai eu souvent ce problème,il y a des faces incluses cachées.Dans blender,en mode édition,onglet faces,sélectionner les faces du cylindre,appuyer sur la touche h pour les cacher,les faces qui dec...ent apparaissent au niveau de la jonction cône cylindre.Les sélectionner appuyer sur x pour les supprimer puis sur alt plus h pour révéler les faces précédemment cachées avec la touche h puis exporter le nouveau stl.J’espère que cela te sera utile !
  7. salut @Pikmin,ne t’inquiètes pas pour ce qui est de la modélisation,tout s'apprend,il suffit d’être obstine.Je ne connaissait rien à la modélisation ni a l'impression 3d,je ne peux pas dire que je connais beaucoup plus,mais pour des figurines,je me suis servi de "Make Human",logiciel libre pour la base,et "blender" pour les transformations ,et modifications par sculpture.Blender est aussi un logiciel libre.Il m'a pas fallu longtemps(environ 3 mois)pour sortir quelque chose d'acceptable,mais certes,perfectible.Tu peux toujours telecharger et t'entrainer pour te familiariser avec les logiciels en attendant ton imprimante.Bon amusement !
  8. @AntoMldr @M.Karamazov bon,voila de quoi commencer,j'ai pris un peu de retard car il a fallu que je trie dans toutes les corrections que j'ai faites.Je posterai les png et la suite des stl ultérieurement,suite a la limitation des posts.il y a quand même des parties mécaniques à acheter,vis ,roulements, palier, inserts plastiques.Plus une photo de l'hydrolienne,à tester. blender.zip stl.zip
  9. @karamazov,salut elle actionne une generatrice turque de marque istabreeze donnee pour du 12volts triphasé 500watts.Couplée en direct sans le train epicycloique,elle est sensible à des vents de 3 à 4 m/s,mais la generatrice délivre très peu.c'est pour cela que j'ai rajoute le train d'engrenages pour multiplier la vitesse initiale par 6,par contre,les engrenages étant un poil trop ajustés je n'ai pas eu assez de vent pour la tester mais en l'actionnant à la main elle délivre bien du 12v.Alors avec une dynamo,je ne sais pas ce qu'elle pourrait donner,ni si elle serait sensible aux mêmes plages de vent.Faut essayer.
  10. non ça ne me derange pas,si ce que tu appelles design est la modelisation,je joint des impressions ecran,le proto en photo a ete modifie pour augmenter la vitesse de rotation(par intercalage d'un train d'engrenages entre les pales et la generatrice)et je me suis servi des pieces modelisees pour faire une pseudo hydrolienne sur flotteur(moyennant quelques mod mineures)
  11. hello,je suis trop vieux pour prétendre être étudiant,et trop loin pour aller à tours!Mais j'ai vu sur le site qu'un des thèmes était de faire son éolienne personnelle Ce que j'ai fait,c'est un proto sûrement a améliorer,mais si ça t’intéresses,je peux fournir tous les stl totalement gracieusement
  12. hello,je ne sais pas,je ne connais pas 3d builder,mais,j'ai été chercher un tuto en pdf dans lequel il apparaît que la fusion pourrait régler ton problème.Tu ne risques rien à essayer avant d'enregistrer le nouveau fichier sous un autre nom.Pour cura,si tu as décoché la case "imprimer les parois fines",il est possible qu'il ne prenne pas en compte les parois incluses et du coup il tranche comme un objet homogène.Autrement ,tu peux réparer le stl soit en ligne,soit par logiciel comme prusa slic 3R par exemple.Joint tuto ! tuto 3dbuilder.pdf
  13. bonjour,je vais sûrement dire une conne...ie,ne connaissant pas grand chose,mais il me semble que cela peut provenir de faces incluses au niveau du stl,signalées par les deux lignes qui prolongent le gond(si toutefois c'en est un).J'ai eu souvent le même problème mais c'est une erreur de modélisation lors des unions booléennes.Avec blender,en mode édition,il suffit de cacher les faces apparentes,et supprimer les faces internes.quelquefois ,il faut reconstruire des manques de la géométrie.J’espère que cette suggestion te sera utile.
  14. bonjour,j'y connais pas grand chose,et peut être je dis une connerie,mais sur la photo on dirait que la vis de serrage de l’entraîneur cranté n'est pas sur le méplat de l'axe
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