Aller au contenu

GO Print

Gege34

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Ordinateur rétro
  • Imprimantes
    Artillery Genius

Visiteurs récents du profil

726 visualisations du profil

Récompenses de Gege34

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

15

Réputation sur la communauté

  1. Vraiment super de proposer cette machine à gagner, merci aux organisateurs et à la société Longer. J'aimerais tester la découpe de plexi ou bois.
  2. @MrMagounetJe l'ai commandé sur le store de Trianglelab sur Aliexpress. @J-Philippe La surface d'impression réel de l'Artillery est plus proche du 230*230 que du 220*220. Perso je fais notamment un nettoyage de la buse sur la limite du bord gauche, donc bon tu me dira c'est pas grave je peux décale cette plaque sur le coté gauche ou décale ma bande d'essuyage. Mais bon au final j'en ai pas besoin, la lisse me suffit. D'ailleurs il va falloir que j'écrase un peu plus la 1ère couche car je trouve moins beau le rendu dessous avec le Two trees qu'avec le plateau d'origine.
  3. Il y en a de plusieurs taille disponible, mais je me suis gouré, j'ai pris une 220*220 au lieu d'une 235*235. Je vais d'ailleurs la mettre en vente.
  4. Oui la mienne c'est une Two trees lisse des 2 cotés, un coté or (avec la feuille PEI de collé) et l'autre argent (c'est le métal direct). J'ai aussi une Triangle Lab (que j'ai jamais utilisé car trop petite, je me suis gouré dans la taille) qui est granuleuse des 2 cotés (peinture PEI).
  5. Je me demandais d'ailleurs sur cette plaque de métal, il n'y a une feuille de PEI que sur un coté il me semble ? Vous avez essayé d'imprimer sur l'autre coté ?
  6. J'ai rien rajouté en température car je suis déjà à 70°, mais dans ton cas (55°) je dirais 5° de plus. J'ai pas découpé la base magnétique pour la mettre à 230, ça ne dépasse vraiment pas de beaucoup et ça n'est pas du tout gênant.
  7. Je viens de recevoir mon Two Trees en 235x235 aussi pour ma Genius. Premier test, j'ai imprimé les 5 carrés de calibration du bed, pas eu de problème (juste un nettoyage à l'isopropylique avant), c'est quand même agréable de pouvoir décoller la pièce sans attendre. Merci le bl-touch pour avoir refait le niveau tout seul. @Neo-FX pour le montage, repérer une 1ère fois où ça va tomber sur le plateau, par exemple sur la genius avec le plateau de 235x235 tu as environ 1mm tout au tour en plus. Ensuite tu nettoie bien le plateau d'origine (alcool ou autre c'est juste pour bien nettoyer). Ensuite tu retire un peu de la protection du double face sur un coté, que tu commence à coller et ensuite tu tire le reste en même temps que tu applique le reste de la surface magnétique (je sais pas si je suis très clair dans mes explication, mais le but c'est de ne pas retiré toute la protection du double face en une fois, histoire de pas la coller partout sans faire gaffe). Eh oui il faut augmenter un peu la chaleur car l’épaisseur à chauffer et un peu plus épaisse. Et je dirais qu'il vos mieux faire un préchauffage avant de lancer son impression histoire que la chaleur se répartisse plus uniformément.
  8. Je n'ai pas e modèle 3D du rouleau mais c'est une bonne idée, merci. Je viens de faire un essai en ajoutant un offset plan et c'est exactement ce qu'il me fallait
  9. J'ai démonté et remonté la tête et en ai profité pour changer la buse. J'ai imprimé 2 pièces, c'est des guides de centrage pour quand je veux tracer le milieu sur du bois. Le fichier gcode est le même pour les 2 filaments, les réglages de l’imprimante aussi (fait avec le ICE blanc d'ailleurs). J'ai slicer avec IdeaMaker et j'imprime à 205° et 70 pour le bed. Comme vous pouvez le voir j'ai du manque de matière sur les 2 piliers, en fait pour les imprimer l'imprimante passe de l'un à l'autre à chaque couche. Donc dans ce cas je dois avoir trop de rétractation je pense (je suis pourtant toujours à 1.7). Bien sur avec ce manque de matière les piliers ne sont pas solide du tout et partent en lamelles. Et voici la même pièce mais avec mon filament noir (qui je pense est du dalyfil) : Cette fois si les piliers sont nickel mais j'ai pas mal de filament entre les 2 piliers, surement pas assez de rétractation cette fois entre les 2 piliers. Et je rappel tout ça avec exactement le même fichier et les même réglages. Ce qu'il faut retenir je pense c'est qu'il n'y a pas de réglages miracle et qu'il faut les faires pour chaque marque de filament et donc éviter d'en changer tout les matins. Perso je ne pense pas racheter du ICE, je trouve que mes réglages sont plus adapté au noir (dailyfil) et je trouve son rendu très bien, en plus il est super bien bobiné alors que le ICE est mis comme une merde et avec le ICE j'ai eu 2 fois des croisement du fil qui c'est coincé. Le mieux est d'en acheter une bobine et de l'essayer, ce n'est pas un filament catastrophique, moi il ne me convient pas. @Titi78 c'est un NCC-1701 le 2ème ? Il a l'air pas mal, tu l'a modèlisé où c'est un modèle que tu as ?
  10. merci ça va m'aider, je pense que l'étape que j'ai pas faite c'est de créer un nouveau "offset plane" et de mettre mon spire dessus, je vais voir ça.
  11. Je voudrais réaliser un bouchon pour un rouleau à pâtisserie (oui on fait mieux ). Voici le rouleau dont il faut un bouchon : Je ne peux pas (il me semble) utiliser la fonction filetage vu que ça n'a rien de standard. J'ai donc utilisé la fonction spire avec comme opération couper. Mais je n'arrive pas à la déplacer après. Pareil si je le fais en dehors de la forme en tant que nouvel objet et qu'après je la déplace, il ne m'est pas possible de le remettre en opération couper. Ca donne donc ça : Je précise que je débute sous Fusion 360 et donc je n'utilise peut être pas la bonne technique. Si vous avez des idées, je vous mets le fichier Fusion ici. Merci.
  12. Moi j'ai une Genius donc pas de bidouille pour mettre le bl-touch
  13. Moi j'ai eu ce problème avec ce firmware et ça craint plus qu'une fin de filament. Il faudrait brancher un PC et regarder les commandes qui passent aussi bien sur la sortie série (usb) de la carte mère que entre le lcd et la carte mère, mais c'est un long boulot à faire.
  14. J'ai de temps en temps ce problème avec ce firmware, mais ça ne m'arrive que quand je navigue un peu trop rapidement dans les menus pendant que j'imprime. Je pense que la pauvre carte mère 8bits et raz la gueule et rate des commandes.
  15. J'ai pas plus d'autres idées, et de mon expérience il vos mieux en avoir une d'avance, attention de bien prendre la V1.
×
×
  • Créer...