Aller au contenu

Filament ABS

Gege34

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

1 abonné

À propos de Gege34

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Ordinateur rétro
  • Imprimantes
    Artillery Genius

Visiteurs récents du profil

217 visualisations du profil
  1. @MrMagounetJe l'ai commandé sur le store de Trianglelab sur Aliexpress. @J-Philippe La surface d'impression réel de l'Artillery est plus proche du 230*230 que du 220*220. Perso je fais notamment un nettoyage de la buse sur la limite du bord gauche, donc bon tu me dira c'est pas grave je peux décale cette plaque sur le coté gauche ou décale ma bande d'essuyage. Mais bon au final j'en ai pas besoin, la lisse me suffit. D'ailleurs il va falloir que j'écrase un peu plus la 1ère couche car je trouve moins beau le rendu dessous avec le Two trees qu'avec le plateau d'origine.
  2. Il y en a de plusieurs taille disponible, mais je me suis gouré, j'ai pris une 220*220 au lieu d'une 235*235. Je vais d'ailleurs la mettre en vente.
  3. Oui la mienne c'est une Two trees lisse des 2 cotés, un coté or (avec la feuille PEI de collé) et l'autre argent (c'est le métal direct). J'ai aussi une Triangle Lab (que j'ai jamais utilisé car trop petite, je me suis gouré dans la taille) qui est granuleuse des 2 cotés (peinture PEI).
  4. Je me demandais d'ailleurs sur cette plaque de métal, il n'y a une feuille de PEI que sur un coté il me semble ? Vous avez essayé d'imprimer sur l'autre coté ?
  5. J'ai rien rajouté en température car je suis déjà à 70°, mais dans ton cas (55°) je dirais 5° de plus. J'ai pas découpé la base magnétique pour la mettre à 230, ça ne dépasse vraiment pas de beaucoup et ça n'est pas du tout gênant.
  6. Je viens de recevoir mon Two Trees en 235x235 aussi pour ma Genius. Premier test, j'ai imprimé les 5 carrés de calibration du bed, pas eu de problème (juste un nettoyage à l'isopropylique avant), c'est quand même agréable de pouvoir décoller la pièce sans attendre. Merci le bl-touch pour avoir refait le niveau tout seul. @Neo-FX pour le montage, repérer une 1ère fois où ça va tomber sur le plateau, par exemple sur la genius avec le plateau de 235x235 tu as environ 1mm tout au tour en plus. Ensuite tu nettoie bien le plateau d'origine (alcool ou autre c'est juste pour bien nettoyer).
  7. Je n'ai pas e modèle 3D du rouleau mais c'est une bonne idée, merci. Je viens de faire un essai en ajoutant un offset plan et c'est exactement ce qu'il me fallait
  8. J'ai démonté et remonté la tête et en ai profité pour changer la buse. J'ai imprimé 2 pièces, c'est des guides de centrage pour quand je veux tracer le milieu sur du bois. Le fichier gcode est le même pour les 2 filaments, les réglages de l’imprimante aussi (fait avec le ICE blanc d'ailleurs). J'ai slicer avec IdeaMaker et j'imprime à 205° et 70 pour le bed. Comme vous pouvez le voir j'ai du manque de matière sur les 2 piliers, en fait pour les imprimer l'imprimante passe de l'un à l'autre à chaque couche. Donc dans ce cas je dois avoir trop de rétractation je pense (je suis pou
  9. merci ça va m'aider, je pense que l'étape que j'ai pas faite c'est de créer un nouveau "offset plane" et de mettre mon spire dessus, je vais voir ça.
  10. Je voudrais réaliser un bouchon pour un rouleau à pâtisserie (oui on fait mieux ). Voici le rouleau dont il faut un bouchon : Je ne peux pas (il me semble) utiliser la fonction filetage vu que ça n'a rien de standard. J'ai donc utilisé la fonction spire avec comme opération couper. Mais je n'arrive pas à la déplacer après. Pareil si je le fais en dehors de la forme en tant que nouvel objet et qu'après je la déplace, il ne m'est pas possible de le remettre en opération couper. Ca donne donc ça : Je précise que je débute sous Fusion 360 et donc je n'utilise pe
  11. Moi j'ai une Genius donc pas de bidouille pour mettre le bl-touch
  12. Moi j'ai eu ce problème avec ce firmware et ça craint plus qu'une fin de filament. Il faudrait brancher un PC et regarder les commandes qui passent aussi bien sur la sortie série (usb) de la carte mère que entre le lcd et la carte mère, mais c'est un long boulot à faire.
  13. J'ai de temps en temps ce problème avec ce firmware, mais ça ne m'arrive que quand je navigue un peu trop rapidement dans les menus pendant que j'imprime. Je pense que la pauvre carte mère 8bits et raz la gueule et rate des commandes.
  14. J'ai pas plus d'autres idées, et de mon expérience il vos mieux en avoir une d'avance, attention de bien prendre la V1.
  15. Pour le remplissage en Gyroid les infos que je t'ai donné c'est pour prusa slicer vu que tu as dit que tu utilisais celui-la. Sur ideamaker c'est pareil par defaut il fait du Gyroid (Edit du Template et dans Infill tu as Infill pattern type). Mais bon c'est juste pour voir si le bruit que tu entends viens de ce type de remplissage (que je trouve très bien d'ailleurs), mais ça t'aideras pas pour l'accroche de la pièce. Essaye de rajouter un brim (platform additions dans ideamaker).
×
×
  • Créer...