Aller au contenu

Filament ABS

Gege34

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

1 abonné

À propos de Gege34

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Ordinateur rétro
  • Imprimantes
    Artillery Genius

Visiteurs récents du profil

80 visualisations du profil
  1. Gege34

    Flashage ecran

    Pas trop compris ce qui t'es arrivé, mais j'ai compris que tu avais flashé l'imprimante et qu'il te restait l'écran à flasher. Pour flasher l'écran, il faut mettre le firmware de l'écran sur une carte SDn tu allume l'imprimante, tu mets la carte SD et tu fais un reset avec le bouton qui est à coté de l'écran.
  2. Merci, Oui je parlais du détecteur de filament. Voici comment j'ai mis le miens, d'après tes photos je pense que je suis bon, mais bon s'il y a quelqu'un pour confirmer je suis preneur.
  3. Merci @Mr XIII te serait il possible de me faire une photo rapproché, juste sur le connecteur. En gros je voudrais savoir sur quelle rangée le connecte est et dans quelle sens est branché le connecteur blanc car il n'y a pas de détrompeur.
  4. Bonjour, Je vais devoir changer la carte mère de mon Artillery Genius mais j'ai un doute sur la position d'un câble (celui qui vient dans le connecteur entouré en rouge), ça doit être le même sur la sidewinder X1 V4 normalement. Si quelqu'un pouvait me faire une photo de son câble branché. Pour la carte mère y a t'il un plan du câblage pour la Genius quelque part ?
  5. Oui quand je parlais de fonctionnalités avancés de ideamaker, je pensais notamment au fait de pouvoir changer des paramètres (remplissage, slicing, ...) sur des zones. Je testerais RH pour voir les temps d'impression, ça peut être intéressant, même si on doit pouvoir faire des réglages dans les autres slicers pour améliorer ça.
  6. Quelles seraient les avantages/inconvénient de Repetiter Host par rapport à Ideamaker ?
  7. Pour débuter, j'ai aussi chercher un slicer. Cura : il est d'une lourdeur et lenteur, c'est une usine à gaz. Simplify 3D: pas envie de mettre 150$ dans un soft même si tout le monde semble le trouver bien. Ideamaker : J'ai finalement adopté celui là comme premier slicer et il est pas mal, rapide et a quelques fonctions avancé que je pourrais tester plus tard Repetiter Host : j'ai pas testé
  8. La majorité des vidéos sont faites par des "pro" de l'impression 3D. J'entends par "pro" des gens qui pratiquent l'impression 3D depuis longtemps qui passe une bonne partie de leurs journées (soirées, weekend) dessus et qui ont bien souvent plusieurs imprimantes. Donc pour eu la majorité de problèmes n'est rien. Pour revenir à ton choix, je dirais une Prusa i3 MK3S c'est fiable, ça imprime bien et il y a un bon support. Edit: Le temps que je poste Bosco à répondu, mais on tombe à la même conclusion
  9. Très bien la LK4 pro. Pour le PLA, il y en a plein, j'ai commencé avec le ICE que l'on trouve sur Amazon.
  10. Il y a régulièrement des promos sur des ender 3 à 150-160€ sur les sites chinois
  11. Gege34

    Problème de boot

    J'ai fait ma bidouille pour l'alim, ça avait bien démarré la dernière fois, mais là ça démarre plus du tout. Du coup je vais devoir changer la carte mère . Je me suis demandé si je prenais pas un autre modèle en gardant le maximum de ce que j'ai (drivers moteurs, lcd). Mais bon je me dits qu'il va encore falloir y passer du temps pour retrouver les branchement et le bon firmware.
  12. Le firmware stock des Artillery n’intègre pas le M600.
  13. Gege34

    Problème de boot

    J'ai mesuré, le régulateur 5V (MP1584) est mort. Le temps d'en commander un autre pour le changer, je vais faire un montage externe pour le 5V.
  14. Gege34

    Problème de boot

    Ce matin j'entreprends de reflasher le bootloader. Je câble donc un arduino sur la carte mère MKS Gen L, j'allume l'imprimante et elle boot et je peux même faire avancer les moteurs . Du coup je retire l'arduino et là elle boute plus, donc je recâble juste les pin VCC (VTG) et GND de l'arduino et là l'imprimante boot. Donc je dois avoir un problème d'alim sur la carte mère.
  15. Gege34

    Problème de boot

    Hier j'ai fait joujou à flasher des firmware pour les essayer sur ma Artillery Genius. J'ai commencé par le G2Barbour mais il ne fonctionnait pas bien (le lcd ne trouvait pas l'imprimante alors qu'il arrivait à commander les axes) et il est vraiment compliqués (des options de partout). J'ai donc installé le firmware de 3dprinbeginner. Ca a bien fonctionné. Sauf que aujourd'hui en rallumant l'imprimante elle ne démarre plus, plus aucun bip. Il y a juste la led rouge sur la carte MKS qui s'allume. J'ai branché la liaison USB et rien ne s'affiche sous un terminal. J'ai donc voulu reflasher la carte pour voir et il ne trouve plus rien : avrdude-slic3r -v -p atmega2560 -c wiring -P COM3 -b 115200 -D -U flash:w:0:C:\tmp\Marlin-2.0.5.3_Artillery_Genius_3DPrintBeginner.hex:i avrdude-slic3r: Version 6.3-20160220-prusa3d, compiled on Feb 9 2020 at 11:15:02 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/ Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch Using Port : COM3 Using Programmer : wiring Overriding Baud Rate : 115200 avrdude-slic3r: stk500v2_recv(): timeout avrdude-slic3r: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer avrdude-slic3r: Could not open port: COM3 Le bootloader c'est flingué tout seul ? J'essaye cette méthode pour le reflasher ?
×
×
  • Créer...