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Br0kenlaw

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  1. Salut le remplissage à 10% me semble faible fait un test avec au moins 25% cela devrai améliorer la tenue de la surface.
  2. Ah encore un mystère une idée si tu inverse les sorties des extrudeurs PTFE 1 sur moteur 2 et PTFE 2 sur moteur 1 comme sa tu peut voir si c'est la tête ou le moteur qui va pas !
  3. @Tophe77 Bonjour, Ok tu progresse c'est déjà sa ! bon courage pour la suite. de mon côté je travaille sur l’installation d'un 2em extrudeur pour 2 couleurs avec un système en Y pour les fils car une seule buse, et c'est galère pour le chargement des fils
  4. Ok tu as bien régler le plateau aussi en déplacent la tête aux 4 coins comme sur la vidéo cela permet de l'aligné en // du portique ! si tu fait bien tout ces réglages, ta qualité d'impressions sera meilleure !
  5. @Tophe77 Oui il va falloir certainement que tu ajuste sur les 2 côtés en jouant sur les excentriques des roulettes, regarde sur la notice réglage des chariots !
  6. Oui effectivement je confirme tu doit faire ce réglage ! est ensuite il est impératif de régler le plateau car il doit être parfaitement parallèle avec le portique du Z. Après tu devra régler l'offset 0 du Z c'est très important pour le départ de la 1er couche, ce sont des réglages à contrôler régulièrement. Cette vidéo explique bien le principe de réglage.
  7. Humm plusieurs possibilités, une sous extrusion peut provoqué une faiblesse sur les parties les plus petite. un saut de pas sur le Z ou l'axe qui a un point dur à certain endroit. une collision avec la buse cela peut arrivé si par exemple l'axe Z est mal calibré dans ce cas le problème arrive sur des grandes pièces. réglage dans cura ! la liste peut être longue et j'en oublie certainement ! et si tu cumule plusieurs problèmes c'est compliqué pour l’analyse il est important de calibrer et régler pas à pas chaque élément!
  8. @Tophe77 Bonjour, La c'est étonnant qu'avec tout les test effectués il y a très peu de différence ! vérifie si le tube PTFE depuis l'extrudeur à la tête n'a pas de jeu il ne doit pas bouger si tu tire dessus au niveau des raccords rapide ! vérifie aussi si le système de pression du fil de l'extrudeur et correct et que la roue dentée d’entraînement ne soit pas encrassée. et aussi que le fil recule bien au moment de la rétraction ! Un sujet sur les problèmes d'extrusion très bien détaillé.
  9. @Tophe77 Oui c"est quand même mieux, je ferais un essai à 175° Une piste pour la reprise d'impression !
  10. Bonsoir, @Donald3d Oui c'est une solution le trait d'amorçage !
  11. Bonsoir, Ah oui la je confirme 270° c'est très hot ! je n'ai pas une grande expérience en ABS mais je ne dépasse pas 250°. Effectivement une trop grande valeur sur la rétraction peu créer des bouchons, vérifie quand même ton PTFE !
  12. Bonjour, Quel sont les réglages actuel en temp et rétraction ? quand même étonnant que tu na pas réussit à éliminer les fils. il serai intéressant d’essayé avec une autre marque de fil ! Désolé mais pour reprendre une impression depuis une pause avec un Z plus bas il faut déjà connaître la hauteur Z actuelle de la pièce et forcer une nouvelle valeur avec une commande gcode mais je sais pas si c'est possible, a moins que quelqu’un d'autre ait une solution ? Christophe
  13. @Tophe77 Pas de problème évite de descendre en dessous de 180 quand même mais en fait tout dépend du type de block de chauffe de la résistance et aussi de la sonde de température. je possède une imprimante qui fonctionne très bien à 185° et une autre avec un block de chauffe différent à 225° et pourtant j'utilise le même fil ! point à vérifier, que la résistance et la sonde sont très bien fixées sur le block de chauffe ! par exemple si la sonde na pas un bon contact thermique sur la tête elle ne renvoie pas la bonne mesure à la carte donc température erronée ! de mème si la résistance na pas un bon contact avec la tète ça chauffe pas correctement c’est irrégulier ! bon test !
  14. Bonsoir, Oui ya du mieux, les paramètres qui influent directement sur les cheveux d'anges sont température et rétraction. le problème la c'est que la buse coule encore pendant le déplacement, tu peux encore diminuer la temp de buse à 185 puis 180 Christophe.
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