Bonjour,
Bon tout d'abord, je débute juste en imprimante et j'avoue ne rien y connaitre en programmation.
En faisant une recherche sur le BLtouch, je suis arrivé sur le site antclabs.com et trouver un lien vers la page https://marlinfw.org/docs/features/auto_bed_leveling.html.
De là, je farfouille un peu, trouve divers info, je fais même un test en modifiant le Gcode G 29 en G29 P4 (ça ne fonctionne pas) et j'avoue bloquer un peu.
Je me dit que si Marlin 2 fait 25 points de contrôle et que THD3D (basé sur Marlin 2.0) n'en fait que 9, c'est bien qu'on lui demande quelque part. je fouille un peu le code en faisant des comparaisons.
Si j'ai bien compris, dans Marlin, la ligne "GRID_MAX_POINTS_X" défini le nombre de point à faire en X, même chose pour le nombre de point en Y.
Dans TH3D, onglet "Configuration_backend.h", je trouve les lignes :
#define GRID_MAX_POINTS_X EZABL_POINTS
#define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X
J'en conclu peut être trop hâtivement que EZABL_POINTS renvoie à la ligne du même nom puisque GRID_MAX_POINTS_X semble renvoyé à la ligne du même nom.
Dans la page Configuration.h, on trouve la ligne
#define EZABL_POINTS 3
Je me dit donc que si on corrige le 3 par 4 ou 5, le BLtouch ferais plus de point de contrôle ?
Là où je bloque : est-ce que ma logique est bonne et y-a-t-il vraiment un rapport ? où trouve t-on les lignes qui définisse les emplacements des points de contrôle pour vérifier la probabilité ?
Finalement, est-ce que cela peut aider ou pas ?
Bon après, ma logique est peut être aussi trop facile, d'autant que le commentaire situé au dessus de la ligne define_ezable_points semble dire que cela n'est réserve que pour le EZABL.
Merci de m'avoir lu en tout cas...