Aller au contenu

Filament ABS

Arnaud Rautureau

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Arnaud Rautureau

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok ok, j'ai vu qu'il existait de la résine flexible pour les imprimantes SLA, forcément plus chère que la résine classique
  2. Vous pensez qu'elle sera à combien quand elle sera dispo sur Amazon fr ?
  3. Ok ok merci, et la résine polyuréthane impossible d'imprimer avec un SLA ?
  4. Ok ok intéressant ton témoignage. Je vais essayer cette résine pour les pneus. Tu as essayé de les peindre ensuite ? Et autre question, en complément du modélisme, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser l'imprimante 3d résine pour imprimer des petites pièces usuels pr remplacer des pièces en plastique standard injecté sur des tables de jardins, chaises plastiques... Ou la résine injecté est trop cassante ??
  5. Parfait merci pour vos conseils ! Ah oui impeccable les pneus ont l'air vraiment pas mal ^^ Tu utilises quel type de résine ?
  6. ah oui cela donne un jolie rendu, pour une pièce de 10cm de longueur. Tu les retravailles après (poncage...) ? Tu sous-entends par grand plateau, un plus grand volume d'impression ? Oui voilà, je pense qu'à plus ou moins long terme j'aurais les deux types machines, mais j'hésite sur la première à acquérir
  7. Oui c'est petit comme échelle, surtout quand on cherche à imprimer des petits éléments type rétroviseur, masses, pots... Voici une photo d'un tracteur au 1/32 pr vs donnez une idée de la taille :
  8. Salut bud.fr, Tu me fais douter mnt ahaha Mais sur un machine filament tu arrives à avoir des états de surface assez lisses pour du modélisme (comme la photo ci dessus) ? Sur un entrée de gamme comme celle que tu cite (ender 3). Et le réglage d'une machine filament est plus compliqué ou équivalent à une machine résine ?
  9. ok ok et vous pensez qu'avec une machine du type photon ou elegoo j'arriverai à atteindre un niveau de qualité/précision d'une roue en résine (photo ci dessus dans le sujet) assez facilement ?
  10. Ok ok sa marche vous avez un ordre d'idée des caractéristiques meca d'une pièce imprimé avec une imprimante 3d résine du style module de young ou limite d'élasticité ? histoire de comparer avec du plastique de base acheté en profilé ou plaques.
  11. Ouai j'ai vu l elegoo mars pro m'a l'air pas mal aussi, c'est la mars basique amélioré mais malheureusement elle est en rupture de stock sûrement dû au contexte actuel. Ouai je pense que pour débuter je ferais le post traitement avec ta méthode pleinair37. Et quel est le rôle de la boîte UV ? Durcir la résine ? J'imagine que la résine basique ne résiste pas à de gros efforts et casse rapidement sous charge ? Par rapport à un pièce en filament.
  12. Merci Vector pour la synthèse des différents modèles Le post traitement nécessite un autre module obligatoirement comme le Anycubic wash and cure ? C'est la partie du process qui est encore le moins clair pr moi, la partie nettoyage post traitement
  13. Ok ok merci pour vos retours. Ouai j'ai commencé à regarder et il y a énormément de tutoriels oui et justement comment juge t on qu'une pièce à besoin de supports ou non pour être imprimé ? Voici par exemple un exemple de pièce que j'aimerai faire (roues tracteur). Oui je pense principalement modéliser en 3d les pièces moi même sur Creo sachant que je fais déjà sa dans mon job ^^ ne restera plus qu'à maîtriser Chitubox, qui m'a l'air le slicer le plus répandu.
  14. Ok ok merci pour ta réponse. C'est vrai que la photon normal est largement moins chère que la s alors qu'il n'y à pas l'air d'avoir énormément de différence... Donc tu as déjà imprimé des pièces ? Est elle difficile à prendre en main ? Pr un débutant notamment.
  15. Une des machines qui me plait le plus même si je ne suis pas sûr encore, c'est la Elegoo Mars qui à l'air plutôt fiable avec un prix attractif.
×
×
  • Créer...