Aller au contenu

Filament ABS

Maxime Protais Baumer

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Maxime Protais Baumer

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Pro
  1. Merci de vos reponses. J'ai donc configuré mon before print pour qu'après initialisation des points du touch mi, la buse va en Z=60mm, et j'attends confirmation pour lancer l'impression. Cela me permet d'enlever la purge, et d'avoir une impression parfaite avec une skirt ou une brim autour de la piece pour faire venir le PETG ou la matière sélectionné. Merci à tous ! Et le touch mi franchement un bien bel objet qui facilite tellement l'impression. Bravo @Fourmi ! Seul petit bémol l'impossibilité de reprendre l'impression après un arrêt de l'imprimante. Avec mon serveur octoprint j'ai quelques fois (mais très rarement tout de meme) une perte de connexion avec l'imprimante et donc une perte de la piece car l'imprimante redemarre dans ce cas. Mais cela reste rare et on fait avec !
  2. Bonjour à tous ! Après installation plutôt simple du touch mi, je me retrouve à faire mes premières impressions. C'est magique ça calibre tout seul ! Par contre pendant le calibrage, du filament coule de ma buse. Ainsi au debut de l'impression bien que bien calibré avec le touch mi, le filament fait n'importe quoi et s'emmêle dans le petg qui a coulé. Ainsi, auriez-vous une ligne à rajouter dans cura pour purger (automatiquement ou manuellement) le surplus qui aura coulé? Merci beaucoup d'avance pour vos retours !
  3. Non je n'ai pas essayer. D'ailleurs quel est l'utilité de la jupe? Car le raft ou ou brim le comprend mais pas la Skirt ! (... il n'y a aucun contact avec la pièce)
  4. Merci bien j'essaye ça je reviens pour te dire ce que cela a donné. Il y a moyen de mettre ce gcode dans octoprint? (Par exemple before start?)
  5. Alors la j'essaye : layer height : 2mm temperature : 210 degrés / bed : 60 (Pla plus entre 190 et 230) Enable rétraction : Yes rétraction distance : 6mm Fan speed : 100 / 0 initial fan speed Je te met le Gcode si cela peut t'aider. CE3PRO_base_landscapes.gcode
  6. Merci bien pour l'information. J'ai pris la cale de 0.2mm que j'ai imprimé pour le touch mi. Neanmoins ça n'a rien changé après nettoyage de ma surface + reglage... toujours ce premier filament qui se barre un peu n'importe où avant que tout se passe bien pour la suite... sauf que ce petit bout en trop fait tout rater par la suite.
  7. Je suis en Z=0 et une buse qui frotte sur le plateau sans trop accrocher non plus (au dessus des 4 manivelles de nivellement du plateau je fais frotter la feuille de papier sans qu'elle reste coincée)
  8. On est bien d'accord que pour calibrer le plateau je me met en Z0 et je fait passer un papier A4 en dessous aux 4 angles non? Des conseils du coup pour ameliorer ça? J'avais l'impression d'avoir bien réalisé le calibrage mais bon c'est possible que je n'ai pas encore la bonne "sensation".
  9. bonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition d'un touch mi. J'attends pour le moment mon arduino avant de me lancer et de l'installer sur ma ender 3 pro, mais j'aimerai avoir votre avis sur l'outil : facile à installer? Utile? Réalise une bonne calibration? Merci d'avance de vos retours. De plus j'ai vu quelques tuto sur YouTube pour l'installer mais si vous avez un tuto complet quelque part je suis aussi preneur ! Merci beaucoup d'avance pour vos avis et retours !
  10. Merci de vos réponses ! Hier j'ai pu imprimer deux pièces sans trop de problème (bonne accroche dès le début sans aucun raft). Néanmoins cette satané pièce de Catane fait de la résistance !!! J'ai nétoyer mon plateau avec de l'alcool ménager. Ça permet une fixation meilleure en effet de la pièce et j'arrive à avoir quelque chose de potable mais le problème du filament qui se lève au debut de chaque ligne d'impression subsiste même en enlevant le filament au debut de l'impression. Concernant mon Extruder, je suis actuellement à 93 steps/mm et dans cura mon extraction est réglé de base sur 3mm. Concernant mon start Gcode, je ne l'ai pas modifié ni dans cura ni dans octoprint. Donc en soit... c'est celui de base pour une impression ! Après si vous voulez plus d'informations : je chauffe mon pla+ à 210 avec plateau à 60 (j'ai essayé de baisser la temperature du plateau ça a fait le même resultat), je suis à une premiere couche à une vitesse de 20mm/s puis ensuite 40mm/s sur la suite de la pièce. voilà une photo du "début" de résultat sur les premières lignes (il était bien collé au plateau c'est moi qui l'ai décollé pour pouvoir mieux vous montrer le petit fil qui remonte au premier contact sur chaque extrémité. Et c'est toujours 1 ou 2 cm et après tout se recolle bien ensuite sur la structure).
  11. Bonjour à toi ! Merci de ta réponse. J'ai meme mieux voici une vidéo. Au début tout est OK et dès que la buse part vers la surface d'impression il y a un petit fil qui remonte (début de l'impression de mon Raft), qui sur des piexez techniques fait un ratage complet a coup sur. De plus dès que la buse fait une réfraction pour acceder à une autre zone du plateau, à chaque premier contact avec celui ci j'y ai le droit. Merci d'avance pour ton aide précieuse j'en suis sur (... et je début donc soyez indulgent si l'erreur est minime ! ^^') Photo de la "pièce" après le gros et magnifique ratage sur le raft due à cette remonté en début. Bizarre car la suite tout se fixe bien ensuite sur le plateau et suit le bon tracé. Il n'y a au debut de chaque remonté descente de la buse. Et j'ai essayé aussi avec un autre PLA (blanc) mais même résultat. 20200521_110448_1.mp4 20200521_110448_1.mp4
  12. bonjour à tous ! Moi c'est Maxime, 28 ans, tout nouveau arrivé dans la famille 3d. Apres plusieurs années à me tater à en acheter une (... étant développeur et formateur informatique, très vite l'attirance vers ce drôle d'outil m'a attiré on va pas se le cacher), j'ai enfin sauté le pas. Pour le moment matos rudimentaire, une imprimante avec un Octoprint dessus qui tourne bien, achat d'un Touch mi qui attends son arduino pour que je l'installe, bref ! Il est fort possible que je vienne embeter les plus expérimentés du domaine car "on a tous débuté un jour" ! En tout cas merci pour ce forum qui semble être une mine d'or pour les makers les plus avertis tout comme pour les néophyte de ma trempe et à bientôt !
  13. bonjour à tous. Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3d ! Depuis maintenant 3 semaines je m'amuse à réaliser mon jeu de cztane et ça envoi plutôt pas mal ! Néanmoins depuis maintenant quelques jours, je n'arrive pas à imprimer : à chaque début d'impression une légère partie de PLA viens se coller sur la buse ce qui rate totalement ma première couche. J'ai essayé de remettre à niveau le bed, changé la buse, mais rien n'y fait... est-ce un problème de paramétrage Cura? Avez-vous déjà rencontré ce problème? D'avance merci pour l'aide que vous me fournirez ! Matériel : Ender 3 Pro Filament : PLA+ de chez Sunlu Logiciel : Cura
×
×
  • Créer...