Aller au contenu

GO Print

Marc Metz

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Marc Metz

  • Date de naissance 15/11/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Metz
  • Imprimantes
    ender 3 pro

Visiteurs récents du profil

784 visualisations du profil

Récompenses de Marc Metz

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. et gros merci j'ai deja bricoler avec fusion mais la tu me donne les bases qui me manque !!! merci.
  2. avec 40 dents je descend le rayon <21mm je peut donc descendre les supports et mettre le moteur à l'envers ( mais la je doit descendre a 20 dents ), je doit modéliser pour voir. ca forme à fusion tout ceci.
  3. La je reste en 40 dents partout comme cela pas de modifications, pense tu que je doit regarder pour des poulies en 60 ? ta courroie c'est une 900 mm c'est marqué dessus. 20 dents sortie moteur avec retour en 60 donne un ratio 3 de 400*3 = 1200. j'aime bien le moteur inversé c'est pas mal aussi. Zero jeu au niveau des roulements qui tienne les vis ? Pour @papagalak j'ai vu mais la contraintes de prendre la vis aux deux extrémités je suis pas fan, j'en utilise en industrie mais la qualité d'usinage est bien meilleurs, la le support en tole avec la noix c'est moyen.
  4. Matos : ender pro 3, mais peut être valable pour d'autres système en cartésien , Bonjour à tous, mon axe Z et la noix ayant décidé terminer leurs vies, oui j'ai fait de la merde au début , je décide de modifier le système , pour le plaisir de mettre les dedans . Voir la vue en pièce jointe. Je part sur des poulies en 40 dents avec un support de Nema 17. Je n'ai pas accès à une commande num donc je privilégie le matos acheter. l'axe reste libre en bas de l'imprimante. j'ai juste un doute entre le support de roulement en diamètre 8 et les axes T8. j'arrive à une longue de courroie de 806mm. Si vous avez des remarques je les prends, je suis pas concepteur mécano est c'est mon début en fusion 360. Si je fait la modifications je continuerais ce thread.
  5. pour la sonde pas de soucis si le materiel et de bonne qualité, pour la chauffe il faut regarder l'ampérage et prendre un connecteur ,après rien n'empêche de prendre du connecteur dupond male et femelle.
  6. je te confirme mon Pneufit fait la gueule est je démonte remonte régulièrement, Prochain achat teflon + Pneufit de remplacement.
  7. après mon inscription et ma présentation je te présente merci pour ton tuto, surtout pour la petite technique de fin de laisser 1-2 mm pour bien écraser le teflon .
  8. Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes. Je me présente marco (marc metz) vue que je me log via facebook. Débutant en impression 3D sur une ender 3 pro. Bientôt un demi siècle au compteur mais toujours féru de nouvelles technologies. ( hormis C sharp ). Je navigue ici depuis mois pour trouver toujours les bonnes réponses, et je suis pas déçu . Nos petites imprimantes sont étonnantes pour le prix , étant habitué à bosser avec du matos assez fou au boulot. ( portique multi axes, presse à vis , gestion d'axes multiples en interpolation ,Ihm multi écrans etc...). D'ailleurs c'est mon plus gros soucis habitué à bosser avec du matos LaPeauDesCouilles je me dit toujours que c'est un peu pourrit our régler, ensuite je regarde le prix d'achat et je relativise .. J'espere apporter mon aide sur ce forum. A plus..
×
×
  • Créer...