Aller au contenu

Filament ABS

PatDuch54

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de PatDuch54

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21/04/1958

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lorraine
  • Intérêts
    Usinage, Automatisme, Électronique
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery + Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je débute en impression 3D sur mon Alfawise U20 mais je viens de me faire des pneus en TPU pour les roues de mon Char à voile RC et à part la pièce sur l'extruder pour guider le filament au plus près de la sortie de la roue dentée, je n'ai rien fait de spécial. C'est un filament TPU chinois. Mais par contre, j'imprime à 240°C à la buse et 80°C au plateau... Si ça peut aider...
  2. Hello, Juste une petite question de novice. J'utilise principalement une tablette (Android) pour venir sur les forums... Ces fonctionnalités sont-elle uniquement possibles avec un PC ? D'avance merci.
  3. PatDuch54

    Bonjour à tous

    Bonjour a tous, Je fais un petit Up de ma présentation faite en 2016 car depuis j'ai acheté une Dogama Discovery il y à près de 2 ans. Imprimante que je n'ai pas vraiment utilisée par faute de temps libres Mais maintenant, ayant terminé mon activité (pas encore à la retraite mais presque) je viens de m'acheter une Alfawise U20 et je me mets plus sérieusement à l'impression 3D. J'ai donc plein de questions. D'avance merci pour vos réponses et conseils...et au plaisir d'échanger des sur ce forum.
  4. PatDuch54

    Bonjour à tous

    Merci de votre accueil. Pour le moment je suis tjrs en mode lecture et découvertes. Ma grosse question restant sur le choix de l'imprimante 3D : La Dagoma est-elle suffisammente. Elle me plaît bien par le fait que j'ai un copain qui en a une et donc tjrs plus simple pour avoir un renseignement et travailler ensemble pour faire évoluer nos machines et notre expetience. Mais me permettra-t-elle d'itiliser les consommables que je souhaite.... Je lis. Je lis
  5. PatDuch54

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous, Patrick, 58 ans, chef de projet en I&C. Grand bricoleur. Possède un petit atelier avec qq Machines-Outils d'établi. Je voudrais compléter ces machines par une imprimante 3D pour la réalisation de petites pièces dont la réalisation par impression 3D est bien plus simple qu'en usinage conventionnel... Merci d'avance pour vos conseils. Tout ďabord pour le choix de l'imprimante. Je m'oriente vers une Dagoma... Au plaisir d'échanger sur le forum.
×
×
  • Créer...