Aller au contenu

GO Print

alex_i

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Disco Ultimate

Récompenses de alex_i

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous ! Contexte: J'ai commencé l'impression 3D il y a deux mois, et je me suis assez vite rendu compte que c'était long. Ayant une activité professionnelles, et ne voulant pas imposer à ma famille le bruit de l'imprimante tous les soirs, j'ai réfléchi à un moyen de pouvoir imprimer en journée (mais sans être là). J'ai commencé par ouvrir un port de ma box internet, mais c'est probablement le meilleur moyen de finir avec tout un tas de saloperies sur son réseau domestique. L'alternative que j'ai trouvé est le combo des plugins octoprint "ngrok" et "The Spaghetti Detective", avec une webcam. Ngrok ouvre un tunnel sécurisé entre vous et une machine de votre réseau domestique qui vous permet de vous connecter à l'interface de votre octoprint maison sans pour autant compromettre la sécurité. Je peux donc vérifier ce qu'il se passe sur mon imprimante grace à la webcam, et arrêter ou mettre en pause une impression si besoin. C'est très chouette, mais lorsque je suis au boulot, je ne peux pas avoir le nez sur mon imprimante 7h d'affilé. Et pour ça, il y a The Spaghetti Detective. Une fois que vous avez ajouté le plugin, le site web surveille les impressions qui tournent, et vous préviens (par mail et sms) qu'un truc commencer à sentir la salade de filament quand une impression commence à partir en sucette. Exemple ce matin: Du coup, j'ai rapidement arrêté l'impression (Depuis une rame de métro, sur mon smartphone, so 2020 !), et tout va pour le mieux. Si jamais vous voulez jeter un oeil: https://www.thespaghettidetective.com/ Excellente journée à vous
  2. Je vais essayer de laisser de coté l'affect pour vous en causer de manière objective, mais ce n'est pas simple, car je me bats contre le stringing depuis deux jours... Les bon cotés: La couleur. Hyper classe. Un exemple dispo sur thingiverse. L'accroche. Ca colle très très bien à mon buildtak d'origine qui est venu avec ma Dagoma Disco Ultimate Ce qui me rend plus perplexe: La fluidité une fois chaud. Lorsque j'ai utilisé un bout de filament pour un débouchage partiel, j'ai eu la surprise de voir sortir de la buse un boudin qui faisait 3 à 4 fois le diamètre auquel j'étais habitué avec du filament de chez Dagoma. Le stringing/oozing. Autant en réglage "draft" (0.2mm), j'ai trouvé un bon soft spot presque du premier coup, autant je suis incapable de faire de même sur une impression plus fine (0.1mm). J'ai imprimé une forêt de pyramides et testé une tripotée de réglages (température, débit, vitesse de voyage, sans coasting, avec coasting, distance et vitesse de retraction...) sans arriver à me débarrasser définitivement du oozing... Je me retrouve à l'imprimer en 180°c pour éviter le oozing alors que la bobine affiche une fourchette allant de 190 à 230. Sur les avis trouvé sur internet, un avis sur deux fait part de souci de filament qui se rompt. Je n'ai pas eu de problème de ce coté. Si jamais vous avez une idée géniale pour m'aider à résoudre mon souci de oozing, je prends Sinon, je vais me résoudre à l'utiliser essentiellement pour des prints rapides et grossiers.
  3. Merci pour les explications ! Pour le coup, je suis en simple extrusion, j'ai viré tous les GCODE start et end des extrudeurs, et tout semble se passer correctement. Merci à tous !
  4. La tête bouge mais rien ne sort?
  5. Salut ! En farfouillant dans le repo GitHub de Marlin, j'ai trouvé ça: ( https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/8dbbcfd382356eb5d16b8bfa75c713bbc1de1631/Marlin/src/sd/SdBaseFile.cpp#L1189 ) Ca nous éclaire au moins sur l'usage de la fonction: leFichierActuel.rename(leRépertoireDeDestination, "nouveauNom") (Pour l'instant, je n'en sais pas plus sur comment récupérer l'instance du fichier actuel)
  6. alex_i

    Bonjour !

    Merci pour l'accueil
  7. Bonjour, A chaque tentative d'imprimer avec Ultimaker Cura 4.6, je finis avec ma tête d'impression bouchée (et en dehors du petit paté initial lors de la chauffe, rien ne sort de la buse). J'ai utilisé le profil par défaut pour Discovery Ultimate fournis avec Ultimaker Cura 4.6. J'ai fait un passage par la case support de Dagoma, et on m'a répondu qu'un profil avait été envoyé à Ultimaker et serait disponible dans une prochaine version (et qu'évidemment, Ultimaker Cura n'était pas supporté par le service support Dagoma). Je suis tenté de remplacer les GCODE de début et de fin du profil par ceux des fichiers de définition de CuraByDagoma, mais avant de faire une bêtise, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le souci et comment le résoudre ? Dernier détail d'importance: après un débouchage de buse, les impressions se passent correctement dans CuraByDagoma. Excellente fin de journée !
  8. alex_i

    Bonjour !

    Bonjour Bonjour, Débutant dans l'impression 3D, j'ai fait mes premières armes sur une disco ultimate que j'ai acheté, de manière assez impulsive, il y a deux mois. Un peu frustré par les limites de la bête et surtout de son slicer propriétaire, je me suis fait un gros cadeau pour mes 40 ans sous la forme d'un kit Prusa I3 MK3S (pas encore reçu). J'ai un petit niveau en software (développeur depuis 2004), mais je suis plutôt un grand débutant sur la partie hardware/électronique. Excellente fin de journée à tous !
×
×
  • Créer...