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Filament ABS

Yacato

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  1. Perso faut faire attention au concentration de chaleur. La déformation du support s'est fait via l'ajout du "cache centrale" PLA pour embellir et protéger le dessous de la Dago. En effet, seulement le support de devant s'est légèrement déformé, celui derrière était niquel or le cache est disposé que sur l'avant de la dago. Le truc du trombone fonctionne mais bon c'est pas très esthétique , ça permet juste d'épaissir la courroie pour éviter quelle se déloge ! J'ai retirer le "cache central" PLA, laisser le petit ventillo en dessous. Depuis je suis à 15h d'impression au total, et aucun soucis à l'horizon
  2. Ah .. et j'avais mis un cache central (coverplate) pour protéger la carte melzi, ça a peut être concentré la chaleur dans la zone et ramolli la pièce !
  3. Boh j'ai mis la couche de médium et les deux couches de lièges. J'ai même rajouter un mini-ventillo (celui qui me sert de démarreur ATX) en dessous de l'imprimante pour refroidir le tout, franchement il envoit le pathé mais je sais pas, j'ai un mini ramollissement au centre des supports. Je fais pas une critique, c'est simplement une constatation, j'ai surement fait quelques chose qui faut pas . Franchement c'est rien de bien méchant. A mon avis avec les supports ABS tout sera réglé.
  4. Petit truc astuce sur retour d'expérience. J'ai subit une légère déformation des supports plateau de dagoma. Ce qui a donné quelques échecs d'impression (rien de grave) avec des courroies qui se détachaient des supports. Pour y remédier, j'ai installé des trombones avec les courroies (technique MacGyver mais ça tient plutôt bien). C'est surtout temporaire jusqu'à l'impression de support en ABS. Je vous met une photo pour avoir une idée du "ChmileBlick".C'est pas grand chose mais si ça peut aider quelqu'un
  5. MERCI @Furtys !!!!! Good bye Warping, décolement, dérapage ect.. Welcome à l'ABS, PET (et autre), les grosses pièces et les impressions nocturnes !
  6. Hey ! J'ai enfin reçu mon kapton, je suis en plein test ! Excusez moi pour les "spaghettis" faut encore que j'organise tout ça
  7. Si tout ce que tu me décris fonctionne, c'est surement que tu dois être en mode "C" et donc le relay ne se déclenche pas. Or si le relay ne se déclenche pas, il n'y aura pas de courant dans le power expander. Par hasard, as-tu mis une charge sur le 5v ? Ton alimentation date un peu ? Si elle récent, tu n'auras pas besoin car la charge utile se trouve sur le 12v. Regarde sur la photo du thermostat que j'ai mis au dessus, tu as aussi la LED rouge d'allumer à côté de l'écran ? Elle indique que tu es en chauffe.
  8. Salut, j'ai rencontré le même genre de petit soucis T'as vérifié que le thermostat était réglé sur "heating". Il faut pour cela rester appuyer sur le bouton "set" celui qui est le plus à gauche, et ce durant quelques secondes. Ensuite dans la première partie du menu du thermostat, tu auras "P0", tu clicks sur "set" puis tu clicks sur le bouton central du thermostat pour passer de "C" à "H" soit "Cooling" (système de refroidissement) à "Heating" (système de chauffage soit le plateau chauffant) Est ce que le ventilateur de ton alimentation est en marche ? Est ce que la diode du thermostat est allumé ? Diode rouge sur le haut à droite ? Est ce que le relay du thermostat fait un claquement ? Des fois, le thermostat peut être réglé avec quelques minutes de décalage avant le déclenchement du "Heating". N'hésite pas à faire des retours
  9. Boh je sais pas si c'est un site sérieux mais en tout cas sur ebay le vendeur était à 99% d'avis positif. Quant en thermostat, il fonctionne bien, le seul bémol, c'est que la sonde mesure seulement 50cm or j'ai monté un caisson avec le tuto ikea d200 et j'aurais aimé mettre l'alimentation à l'extérieur du caisson. Donc soit j'allonge la sonde (à base de cable ethernet ou USB) soit j'en commande une autre. Par contre, j’attends toujours ma commande avec mon kapton .. Je vous enverrais la photo du montage définitif une fois reçu.. Sympa l'idée des colsons !
  10. Pas de soucis ! J'en ai appris un peu plus sur les alimentations atx Tu peux regarder là : http://www.composant-electronique-pas-cher.com/ --> j'ai reçu en 3jours pour quasiment le même prix que sur DX
  11. Salut les gens, problème résolu !! En faite avec les anciennes alimentations, il suffit d'ajouter une charge sur le 5v pour permettre à l'alimentation d'envoyer la sauce. Perso, j'ai donc ajouté un ventilateur 5v de récupération d'un ordinateur portable "le file rouge sur le file rouge et le file noir sur le file noir" puis roule ma poule ! Le plateau chauffe du feu de dieu ! Un grand merci à @Furtys !!! Je termine le montage demain, en attendant une petite preuve du fonctionnement du plateau
  12. Oui effectivement, j'ai bien réuni les deux cables de couleurs jaune (jaune et jaune\noir). J'ai vérifié 4 ou 5 fois mes cablages, tout est cohérent ! En faite, lorsque le relais du thermostat se déclanche (petit claquement), la led rouge du thermostat et la led verte du powerexpander s'allume 1s (même pas) puis BIM l'alimentation se met en sécurité. Lorsque je parlais du H ou C, c'est dans la programmation du thermostat ! Quand on reste appuyer sur le bouton set quelques secondes, on tombe sur un menu (P0->PO6) avec possibilité de changer les paramètres. Le premier, PO, c'est la possibilité de mettre en place "le heating" (chauffage, je présume) ou "le cooling" (reffroidissement, je présume). Or quand je le laisse sur cooling, le led du powerexpander reste éteinte. Donc je vais dans les paramètres du thermostats en appuyant sur "set", je modifie ensuite "C" en "H" et à cet instant le relay s'enclenche puis la led verte power expander (s'allume 1s) et l'alimentation se met en sécurité ! C'est peut être mon plateau MK3 220 (12,24v avec possibilité de placer une NcT 100) de chez imp3D qui est défecteux ou le relay du thermostat. Heureusement, j'avais commandé au cas où un thermostat w1209 en plus sur eu.dx, je devrais le recevoir d'ici quelques jours. J'ai anticipé, j'avais déjà reçu des thermostats deffectueux lors de la conception d'une étuve. Si vous avez des idées sur l'origine du problème ou encore déjà lu quelques parts des réactions similaires, je suis preneur
  13. Malheureusement j'ai du faire une boulette. Quand j'enclenche la fonction Hot (P0.. puis à la place de C, je met H) avec le thermostat, l'alimentation se met en sécurité, je me demandes si je dois pas alimenter la sonde ntc du plateau, j'ai deux petites case (4 et 5) pour la ntc contrairement au plateau afficher dans le plateau qui a seulement 1, 2 et 3. J'ai essayé avec les deux alimentations, il doit y avoir un mauvais branchement quelques part.. Je croise les doigts pour ne pas avoir cramé le thermostat ou le power expander
  14. Merci pour vos réponses ! Effectivement je parlais du chariot qui porte la buse, j'ai pas encore le bon vocabulaire . Je me débrouille un peu avec ce que je lis, c'est la première fois que je partage mes expériences avec des gens de la communauté . Néanmoins, ça me rassure un peu sur le côté "ramollissement" des pièces, j'avais peur de me retrouver avec une imprimante chamallow. Sinon j'ai récupéré une vielle alimentation pour 2E sur le boncoin, c'est une FSP 250w un peu poussiéreuse (cf @Furtys ). Mais j’attends toujours le kapton.. Notamment pour fixer la sonde sur le plateau chauffant. Enfin, je vais quand même faire l'installation pour voir si tout tourne correctement, je vous tient au courant dans la nuit. Je suis pressé de pouvoir imprimer mes premières pièces en ABS !! PS : sorry pour les fautes d'orthographes, ça dois vous piquez les yeux mais je fais de mon mieux
  15. Bonjour à tous, Je lis vos discutions depuis un petit moment, j'ai trouvé le concept génial. Je te remercie @Furtys pour le taff, le tuto est très claire ! Actuellement j'ai reçu toutes mes pièces, il me manque plus que le Kapton (avec les jours fériés..). J'ai mis en place le plateau chauffant Mk3 que j'ai commandé chez http://www.imp3d-france.com/ , deux plaques de lièges de 4mm et un planche médium 10mm. Ajouter à ça les quelques vis inox M3 16 et M3 20 et écrou qui vont bien. J'ai encore le raccordement des câbles à faire et d'après ce que j'ai pu lire, vos mieux trouver des câbles assez large (épaisseur sup à 1mm² ?) pour laisser passer le courant et éviter que l'imprimante se transforme en grille pain ? Le thermostat trouver sur Ebay, d'ailleurs il y une box pour le w1209 sur thingiverse (de même pour le power expander avec possibilité d'installer un mini-ventillo). Par contre, j'ai pu lire sur certain forum qu'il y avait des problèmes d'alimentations avec certaines marques d'ATX genre Advances, Herph ... (model no name). Perso, j'ai une advance atx-5000 transformer en "alimentation lab" (18a sur le 12v). Je l'utilise pour faire tourner mon moteur d'essuie glace (30-40w) pour mes brassages de digestats. Or là, pour le plateau chauffant, on monte dans les 240w. Apriori ce genre d'alimentation "Advance", merdouille à 50% de leurs puissances mais quand je dis merdouille, elles peuvent jusqu'à prendre feu, ça m'inquiète un peu. Je devrais peut être investir dans une autre alim pour pas dépouiller l’électronique ? . Dans tout les cas, je fais un test cette semaine, si je répond pas, c'est que ma maison a pris feu ! Une dernière interrogation, personne n'a eu de pièces qui ont ramollie, genre au niveau de la buse ? Parce que la dernière fois, j'avais laissé le pistolet à coller à quelques millimètre d'une plaque de PLA, je me suis retrouvé avec des ondulations. Vue que la buse est faite à partir de PLA et qu'elle sera plutôt proche du plateau, ça me fais peur . Apparemment le PLA se déforme à partir de 40°C, à voir.
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