Aller au contenu

Filament ABS

Papa-Sierra

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Papa-Sierra

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Allier (03)
  • Imprimantes
    Alfawise u30
  1. Merci Peewee. J'ai supprimé l'espace entre l'axe moteur et la tige filetée, et miracle, problème résolu. Depuis le temps que je cherchais, je m'en veux d'être passé à côté de ça. Ça m'a paru pourtant si logique quand j'ai lu votre réponse. Problème résolu, "Le schmilblic est un oeuf"
  2. Merci pour cet accueil.
  3. Merci de vos réponses. J'utilise Cura. Qui a déjà eu plusieurs mises à jour depuis l'apparition du problème. Je n'ai pas mesuré la hauteur exacte avant de modifier l'écart entre l'axe moteur et la tige filetée de Z. Ma vis mère n'est pas guidée en haut. Justement, sur la u30, cette vis n'est pas totalement verticale. La noix n'est pas alignée avec l'axe moteur. C'est pourquoi j'ai donné plus de jeu entre l'axe moteur et la vis mère, pensant que ça donnerait plus d'aisance à la vis mère avec le "manchon" qui fait ressort.
  4. Bonjour. Depuis quelques mois, ma U30 a décidé de me contrarier. En effet, lorsque j'imprime, les couches de délaminent a hauteur fixe et à intervalle régulier. J'ai changé de filament, coupé la ventilation, crée un caisson autour de la machine, rien n'y fait. Lorsque que imprime des couches de 0,2 ou 0,15 , les pièces sont bient trop fragiles et inutilisables. Si j'imprime à 0,1 , le défaut existe toujours, mais les pièces sont moins fragiles. J'ai d'abord pensé aux roues de l'axe Z. Je les ai changées en vain. J'ai élargi l'espace entre la tige filetée et le moteur en Z (un peu plus de vide dans l'espèce de ressort liant les 2). Avez-vous une autre piste que je n'aurai pas exploré ?
  5. Bonjour à tous. Moi, c'est Pierre. Je suis l'heureux processeur d'une alfawise u30 depuis avril 2019. Au passage merci à Heliox pour le test de cette machine qui a orienté mon choix. J'ai déjà pas mal de peints à mon actif et quelques designs perso (dispos sur Thingiverse). L'impression 3D m'est très utile dans ma passion pour l'airsoft. Soit pour personnaliser le matériel, soit pour refaire des pièces cassées ou encore pour compléter l'équipement. J'imprime essentiellement en PETG pour ses caractéristiques techniques.
×
×
  • Créer...