Aller au contenu

GO Print

Wolfmaniac

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Genius

Récompenses de Wolfmaniac

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Super génial ! Étant apprenti-luthier-amateur-autodidacte, la première fonction que je testerai c'est le gravage. À moi les dessins précis sur les tables, dos et têtes de mes guitares !
  2. Wolfmaniac

    Coller le PLA

    Vraiment top et à prix imbattable, la Bison Kit Cristaline qui est entre autres vendue chez Action. Pas besoin de poncer, on encolle les deux parties, on maintient une minute et on laisse sécher. Et comme son nom l'indique elle est vraiment transparente.
  3. J'ai mis un lien dans mon premier post où on le trouve pour à peine plus de 20€/kilo.
  4. Très amusant. Sauf qu'avant de parler d'un produit il vaut mieux le connaître. Le PCL ça fait quelques années que je l'utilise sous forme de pellets. Ça fait 3 ans que j'ai protégé la tige filetée sous la selle de mon vélo avec du PCL et, mis à part qu'il a légèrement jaunis, il n'a pas bougé. Le vélo étant mon seul et unique véhicule, je l'utilise par conséquent été comme hiver et ce morceau de PCL a vu un paquet d'intempéries.
  5. J'aimerais utiliser le PCL (polycaprolactone, vendu également sous forme de pellets sous le nom de plastique polymorphique) mais je ne trouve aucune info sur le net concernant son impression. Il semble qu'aucun maker ne l'utilise. Il est pourtant utilisé en impression 3D dans le milieu médical par exemple. Il est peu cher, résistant (± = nylon), biodégradable et, s'imprimant à une température basse (95°C), il est par conséquent beaucoup plus écologique que les autres plastiques. Un autre avantage est qu'il est remodelable quasiment indéfiniment en le chauffant dans l'eau bouillante. Il est par conséquent possible d'utiliser les déchets d'impression ratée. C'est le PCL qui semble-t-il est utilisé avec les « stylos 3D » Peu de sites de vente de filament en proposent, ou alors très cher (99€ !). Mais on en trouve sur eBay à prix raisonnable : https://www.ebay.co.uk/itm/392825177325 NB : mon imprimante est une Artillery Genius.
  6. Il est tout de même curieux que Artillery mette un connecteur pour le bltouch sur la Genius mais ne prévoit pas une simple option à valider dans le menu de config…
  7. Bonjour. Je compte commander une Genius en fin de semaine. Si j'ai bien compris, pour installer un BL ou 3D touch il faut juste lui imprimer un support et le relier au connecteur prévu ? Pas besoin de flasher le firmware ?
×
×
  • Créer...