Aller au contenu

GO Print

Aegnor

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Aegnor

  • Date de naissance 13/11/1975

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique
  • Intérêts
    Impression 3D, Domotique
  • Imprimantes
    Creality CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Aegnor

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Aegnor

    CR10S changement complet

    Bon ben voilà, nouveau changement de courroie sur X, et de roue dentée sur le moteur, adaptation des steps/mm, et impression d'un Calicat pour voir ce que ça donne, et c'est pas mal du tout, sauf pour le dessous de la queue du chat qui n'est pas top. Voici les photos. Les détails sont relativement propres et bien alignés. J'espère que les problèmes d'impressions avec ma machines sont enfin résolus ! Merci encore à tous pour vos conseils et votre aide !
  2. Aegnor

    CR10S changement complet

    Merci Volavoile ! Je viens de changer à nouveau ma courroie des x, je pense que je vais vraiment opter pour un remplacement du moteur des x... En Y et Z l'impression est bonne, il n'y a plus que sur les x qu'elle débloque, je vais refaire quelques tests avant au niveau tension de la courroie,... Et comme tu dis, une pièce après l'autre... Je reviendrai avec des photos pour voir ce que ça donne
  3. Aegnor

    CR10S changement complet

    Bonsoir Marc-Olivier, Les drivers ne chauffent pas, par contre les moteurs oui, ce sont les nema 17 d'origine, et régulièrement après 1h d'impression les moteurs X et Y sont stables entre 55 et 60 degrés (stables parce qu'ils ne montent pas plus haut que 60 degrés même après 7 ou 8h d'impression), et les drivers sont ceux de la carte creality 2.2... Je viens de recommander une courroie avec la roue dentée du moteur, on va voir ce que ça va donner... Je finis par croire que ma cr10s me déteste ! Merci pour ta réponse
  4. Aegnor

    CR10S changement complet

    Bon... Ventilateurs changés, imprimante remontée, courroies vérifiées, excentriques aussi, tuto de Titi réalisé, écrous en T changés, je lance une impression pour refaire les supports du stabilisateur des Z (pour des tiges filetées de M10) et voilà le résultat... Décalages en X encore... L'impression Sur le côté Y est correcte. Impression en 0,28mm, couche initiale à 25mm/sec, rétractation de 5mm en 45mm/sec, bords à 45mm/sec, remplissage à 50mm/sec, et vitesse de déplacement à 80mm/sec... Je me demande si le moteur des X n'est pas problématique... L'impression des X est dégueu...
  5. Aegnor

    CR10S changement complet

    Aïe PLA trop humide peut-être ? Pour l'instant je ne fais pas d'impression en ABS, l'imprimante est sur mon bureau dans le salon, je préfère attendre de déménager pour avoir une pièce avec ventilation pour les vapeurs d'ABS qui ne sont pas très recommandable pour la santé (ce qui me permettra aussi de la mettre en caisson pour garder la chaleur). Mais j'aimerais bien imprimer en ABS, le lissage est bien plus facile qu'en PLA, et c'est surtout plus résistant sur le long terme...
  6. Aegnor

    CR10S changement complet

    Oups... Désolé... Je suis maudit ! En tout cas, merci d'avoir essayé !
  7. Aegnor

    CR10S changement complet

    Oui Volavoile, j'en referai une quand tout sera remonté, on verra la différence
  8. Aegnor

    CR10S changement complet

    Bon... Je crois que finalement j'ai trouvé pourquoi les impressions étaient si mauvaises (oui, je cumule ) en faisant un contrôle de l'électronique, en attendant les t nuts, je me suis rendu compte que 2 ventilateurs ne fonctionnaient plus (suite à la carte 2.1 qui a grillé ?) Il y a le petit 40x40x20 d'extraction du boîtier, et... Le radial sur le bloc d'extrusion... Comme l'imprimante est près d'un mur sur son côté droit, je n'avais pas pensé à le vérifier... Donc le pla n'était plus refroidi... Je devrais recevoir tout cette semaine, t nuts, ventilateur noctua 40x40x20 et un 4010 radial... Finalement, changer tout n'aurait quand même servi à rien avec les ventilos en panne... Des pistes que je n'aurais même pas exploré sans avoir poussé tout plus loin sur vos conseils... Je vous tiendrai au courant quand tout sera remonté ! Encore un grand merci à tous !
  9. Aegnor

    CR10S changement complet

    Je viens par contre de tester le vref des drivers de la carte 2.2 (je ne l'avais pas encore fait) : x 0,735v y 0,731v z 0,826v e 0,723v est-ce que ces valeurs semblent correctes ? J'ai vu un post sur le forum où les vref étaient à 0,700 sur x, y, et e, et 0,850 sur z
  10. Aegnor

    CR10S changement complet

    Oui, il est bien réglé, je dois le refaire toutes les 2-3 impressions, mais je viens de suivre le tuto pour la cr-10s proposé par Julmar, faut tester maintenant, mais je dois attendre de recevoir mes écrous en T en vérifiant le serrage de la machine, je viens de voir que j'en ai 4 dont le filet est quasi mort, et comme c'est sur la base des Z, je me demande si le bas du portail ne vibre pas... grrr Par contre, je viens de changer le ventilos de l'extrudeur par un noise blocker xm2 40x40x10 et bien... quelle différence ! (J'ai préféré le xm2 à 14Db au lieu du xm1 11Db pour la vitesse de rotation à 3800 tour/min et le volume d'air à 6,7m3/h) Donc je pourrai tester le reste dès que j'aurai mes nouveaux "t-nut"
  11. Aegnor

    CR10S changement complet

    Hello Idealnight, Il était positionné au centre, avec la longueur sur l'axe X, j'ai déjà essayé de mettre moins de 6,5mm pour la rétraction, j'ai des fils qui passent partout, mais je vais faire des tests demain avec les réglages proposés par Julmar et les tiens pour voir ce qui donne le mieux, il est vrai que je changeais rarement la vitesse, mais plus la distance Pour la couche primaire, pendant tout un temps j'étais passé par un bltouch, mais finalement j'avais de meilleurs résultats grâce au papier... Concernant le réglage pour le filament, oui il est précis, j'ai réglé tous les pas lorsque ma carte 2.1 a grillé et que j'ai mis la 2.2 (j'en ai profité pour changé la roue d'entraînement qui s'usait très vite je trouve (le ressort trop puissant ?) Mais j'ai fait le réglage sur 50mm par sur 100mm, il faudrait que j'essaye sur 100mm Demain, je ferai une impression de la première couche du boîtier, et je posterai la photo. Grand merci pour tes conseils ! Julmar, Non, elle ne vibre pas beaucoup (surtout depuis les dampers) mais c'est la résonnance des moteurs dans l'entre sol qui posait problème, d'où le fameux tapis ! Pour le pla, oui j'ai des températures sur chaque bobine, et je les stocke avec un déshumidificateur, la température utilisée est souvent au milieu, je vais essayer avec 5 degrés de plus. Je viens de regarder le tuto pour les Z de LA cr10s, je teste ça demain aussi pour voir si elle va enfin garder son equerrage sur l'axe X ! J'utilise Cura 4.6.1 comme slicer, je vais regarder tes paramétrages S3D C'est aussi une bonne question tiens... L'investissement dans S3D vaut il vraiment la différence avec Cura ? Je sais qu'on peut modifier les supports par exemple En tout cas un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils, comme je suis en convalescence, je vais pouvoir tester tout ça demain ! Excellente soirée a tous, et encore merci !
  12. Aegnor

    CR10S changement complet

    merci Volavoile Tracasse, je ne me vexe pas que du contraire Et je suis tout à fait d'accord, il y a des stock qui font bien mieux ! Je vais déjà essayer les paramètres de rétractation voir ce que ça donne, parce que je ne vois pas quoi régler d'autre, je mets les vitesses relativement basses pour justement améliorer la précision, les températures, suivant les pla je vais de 195 à 205, j'ai même essayé avec des buses de 0.2 et 0.3 pour gagner encore en précision, mais elle ne veut rien entendre ! (Têtue cette creality !) Si il y a d'autres tests ou réglages, je suis preneur ! (Surtout si ça peut m'éviter de tout changer !) J'aimerais quand même la transformer en standalone, le boîtier prends beaucoup de place sur le bureau
  13. Aegnor

    CR10S changement complet

    Hello Julmar, Je vais refaire des tests merci beaucoup pour les infos, je vais essayer les paramètres de rétractation, pour l'equerrage de l'axe X toutes les 2-3 impressions, je dois le refaire, c'est toujours sur le moteur de droite qu'il y a un soucis (d'où l'éventuel changement de moteur) ce n'est jamais une grosse différence, j'ai entre 0,2, et 0,4mm de différence, mais ça fait une différence. Les courroies et les roulettes sont neuves tendues et réglées, et j'ai refais l'equerrage du portail il y a peu, mais avec les stabilisateurs, il avait à peine bougé. Question qui peut paraître stupide, mais sous les pieds de la machine, j'ai installer un tapis qui absorbe les vibrations (ma pauvre voisine devenait folle) c'est un tapis noir que l'on met entre les lessiveuse et les séchoirs, est-ce que ça peut avoir un impact ?
  14. Aegnor

    CR10S changement complet

    et voici les stl (il fallait que je sois sur mon PC pour les envoyer C'est une des raisons qui me fait hésiter en cas de changement de carte mère comme je veux le faire, si il ne faudrait pas changer les moteurs... L'impression a été réalisée en 0.2, avec une vitesse de couche initiale à 40mm/s, dessus/dessous à 50mm/s, parois à 45 mm/s, et vitesse de déplacement à 100mm/s Rétraction de 6.5mm à 25mm/s (c'est le meilleur réglage trouvé pour éviter les fils lors de déplacements. je suis sous Marlin 1.1.9, les pas sont réglés en X = 79,41 pas/mm, Y = 78,12 pas/mm, Z= 399,78 pas/mm, et E=94,06 pas/mm, lorsque j'imprime avec ces paramètres, la taille est exactement celle demandée (j'ai 0.3mm de différence sur 200mm en Y, 0.2mm/200mm en X, et 0/100mm en Z) inter_chambre2.stl inter_chambre1.stl
  15. Aegnor

    CR10S changement complet

    Bonjour Volavoile, Avant d'acheter ma cr10s, j'avais lu beaucoup d'avis, des améliorations à apporter,... C'est pour ça que mon choix s'était porté sur la creality au lieu de l'anycubic Chiron, c'est aussi ça qui fait que j'en suis d'autant plus déçu... Voici des photos d'une impression plus ou moins potable pour ma cr10s, il s'agit d'un boîtier pour l'équivalent d'un sonore basic en home made (demos D1 mini, relais, et alim par USB 5v... Je ne me suis pas cassé la tête pour celui là, je ne l'ai pas alimenté par un mini psu parce que je n'avais accès qu'à la phase de l'interrupteur), je posterai les stl tout à l'heure
×
×
  • Créer...