Aller au contenu

Filament ABS

Altdorf

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Altdorf

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Doubs (25)
  • Intérêts
    Aéromodélisme
  • Imprimantes
    Creality Ender 3 V2
  1. J'attendais de voire si mon G-Code de démarrage me satisfaisait. C'est le cas, je le poste donc. La consigne du plateau S40 est à adapter selon le matériau le plus utilisé et la machine. ; Ender 3 Custom Start G-code M190 S40 ;Consigne et attente température plateau première couche pour éviter surcharge à froid et suintement M104 S{material_print_temperature_layer_0} ;Consigne température buse première couche M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ;Consigne température plateau première couche M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ;Consigne et attente température plateau premi
  2. Super, merci d'avoir pris le temps d'analyser ça. Il me semble avoir eu un avertissement un coup mais je n'ai pas eu le temps de le lire et il ne revient pas, je ne crois pas avoir coché "Ne plus afficher ce message"... Avec Cura, il arrive qu'une couche se retrouve déplacée sur le plateau, c'est bizarre. En recalculant ça corrige le problème. Je vais tester avec un modèle facile à imprimer. Les petites parties ont été grossies : https://www.thingiverse.com/thing:1276837
  3. J'ai effectué des mesures de températures sur le plateau en verre avec revêtement d'origine sur la Ender 3 V2. Pour une pièce de 5 cm de côté on peux imprimer directement. Pour une pièce mesurant entre 5 et 13 cm il vaut mieux attendre 2 min après que l'affichage indique qu'il est à température. Pour une pièce plus grosse que 13 cm il vaut mieux attendre 3 min. On ne remarque pas de gros écarts après 3 min. Nous pouvons constater que les zones périphériques sont plus froides de parfois 10°.
  4. Je suis en train d'imprimer autre chose mais il me semble que le fil sortait bien. Je contrôlerai. Vous voyez la photo là (je l'ai redimensionnée et compressée) ?
  5. Je n'avais pas vu l'extrudeur devait patiner et une pelote de fil est sortie au niveau de l'extrudeur. Il faut que j'imprime plus chaud ?
  6. Merci pour ta réponse, ce n'est pas en porte à faux, c'est entre l'arche à la base et le premier étage. A cet endroit il y a plein de petites structures métalliques mais spécialement en porte à faux.
  7. Bonjour, J'ai imprimé ce modèle cette nuit à 75% de la taille : https://www.thingiverse.com/thing:3219415 J'ai une Creality Ender 3 V2, j'utilise du PLA Eryone Silk Silver à 200°/60° buse de 0.4, qualité 0.2, sans supports, avec des bordures. Tout s'est bien passé au début et ça a foiré ici. J'ai passé le Jerk de 10 à 20 pour les axes XY dans les paramètres de l'imprimante, je me demande si ça vient pas de ça et que l'accroche s'est mal faite lors de l'impression de la multitude de petits rectangles qui vient à la couche suivante. Ce qui est bizarre c'est que ça ait tenu ju
  8. Ah non! Mon but étant de puis le début de réduire l'attente. Chauffer la buse au plus tard (pour que ça finisse en même temps que le plateau) ne prends pas plus de temps. C'est une remarque très pertinente, ça m'a effleuré l'esprit sans que j’approfondisse la question... à creuser... L'idéale serait d'avoir une caméra thermique pour vérifier quand la température est uniforme. Je vais emprunter un thermomètre infrarouge à mon travail pour voir si j'arrive à faire des mesures.
  9. Oui je sais que la buse pompe moins mais c'est pour éviter de pomper à fond sur l'alim à froid car sur un autre forum on m'a dit que ça craignait de chauffer les 2 éléments en même temps. Aussi bien ça ne mettra pas plus de temps comme je veux faire. Bon j'avoue je joue sur les détails je suis un peu perfectionniste.
  10. Merci. Tiens cette doc me semble plus complète que celle que j'ai Je pense que j'avais bien compris le fonctionnement de Set Home Offsets mais je ne parviens pas à effectuer un décalage. Pas grave, je ne suis pas sur d'en avoir besoin, sauf si ça me permet d'avoir une meilleur première couche.
  11. Bonjour, Je me suis mal exprimé, je reformule. Savez-vous où je peux trouver une explication claire et complète sur le menu Set Home Offsets du panneau de contrôle de l'Ender 3 V2 ?
  12. Je n'ai pas voulu dire que ton code n'était pas fonctionnel. Je vais encore faire des modifs et chauffer la buse au plus tard pour éviter de pomper comme un dingue sur l'alim à froid.
  13. Je pense que tu trouvera le pilote dans le "Ender-3 V2 SD Card File_V1.3.zip " de https://www.creality.com/download
  14. Oui j'ai vérifié dans le .gcode de test que j'ai écrit, j'ai bien utilisé des points (.) De toute manière je n'ai pas trop compris la procédure car je me retrouve bloqué par le capteur de fin de course Z et ça imprime de toute manière là où j'ai fait le niveau et l'offset n'est pas pris en compte. J'ai laissé tomber et j'ai nivellé les 4 coins du plateau à l'oeil à la limite du frottement (Z0 du plateau), de cette manière avec une résolution de 0.2 il imprime la première couche à 0.22 environ. C'est pas le top mais ça fonctionne pas trop mal.
  15. Pas bête le cycle de chauffe anti-suintement. Je me suis permis de le modifier à ma sauce. Je verrai si ça me plait dans le temps... Voilà ce que ça donne (testé et fonctionnel) : ; Ender 3 Custom Start G-code M104 S180 ;Consigne température buse anti-suintement M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ;Consigne et attente température plateau première couche M104 S{material_print_temperature_layer_0} ;Consigne température buse première couche G28 X Y ;Déplacement des axes XY à leurs origines M300 ;Bip, avertissement fin de chauffe imminente M109 S{material_print_temperature_la
×
×
  • Créer...