Aller au contenu

Filament ABS

Damien Zd

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Damien Zd

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ultimaker S5 (FDM)
    KELANT S400S (DLP)

Visiteurs récents du profil

67 visualisations du profil
  1. Ah tu laisse la résine dans le VAT? on vide a chaque fois nous... on entend bien la pièce qui se décolle et les stries implique une déformation de la pièce.
  2. Bonjour, Avec mon collègue, nous avons remarqués que pendant nos impression, la pièce se colle au FEP et lorsque le plateau remonte, ça force jusqu'au décollement. Au final, la pièce se retrouve légèrement déformée et des "stries" apparaissent. Nous avons essayé de passé de mettre du lubrifiant silicone sur le VAT pour laisser une pellicule grasse mais cela ne change pas grand chose. On avais la fâcheuse habitude de trop nettoyer le VAT... quelques recherches sur google nous ont fais comprendre notre erreur... Comment procédez vous? un simple lavage avec du liquide vai
  3. Perso, j'utilise une spatule métallique car celle en plastique fournie as pas tenue la route longtemps...
  4. l'impression ne se fait pas, j ai seulement les couches de base. Effectivement, la vitesse peu jouer... je vais essayer ^^ J’avoue que c'est difficile a appréhender la résine transparente ET flexibles
  5. Sur la ULTIMAKER , en fonction de la matière, j'ai un retrait donc un facteur d échelle a appliqué. PLA = 0.35% PETG = 0.2% Ma question est de savoir si il faut faire la même chose en SLA pour obtenir un dimensionnel correct?
  6. Je viens de lancer une impression avec tes conseils!
  7. Bonjour, J'essais d'imprimer des pièces en résine flexible.... sans succès! Machine : KELANT S400S Résine : Photocentric3D UV FLEXIBLE RESIN DLP PRINTERS https://www.3djake.fr/photocentric3d/uv-dlp-flexible Réglage machine: Et donc... le résultat (surprenant si je puis dire...) Please help me.... Mes réglages ne sont pas bon....ça c est sur....mais comment déterminer les bon réglages????
  8. Bonjour a vous, J'ai une question au sujet de l’échelle sur les impressions résine? En effet sur la ULTIMAKER que j'ai a dispo, je met un facteur d’échelle en fonction du filament utilisé... Comment ça fonctionne en SLA ? j'ai imprimé des pièces sauf que les dimensions ne colle pas .... de plus ma pièces cylindrique a un défaut de coaxalité... mais ça , a la limite, je peu compenser. Où puis-je trouver les infos pour mettre le bon facteur d'échelle?
  9. Bonjour, Nous avons remarqué que les impressions avec la machine SLA ont des stries qui représentent les couches. Mon responsable viens de me dire que le film du bac rester collé a la pièce...... et lorsque que le plateau monte.... "Bing" ca se décolle. Avez vous une idée, une solution pour ne plus avoir ce problème?
  10. Alors, effectivement la souplesse est bien présente! Ceci dis, après plusieurs petites manipulation, elle s'est fendue en 2. Hors, je ne l'ai pas passé sous les UV après impression. Ca doit être pour ça!
  11. C'est possible oui.... Aujourd'hui je teste une résine flexible: Photocentric3D / SKU.BR3DCL01-UV-FLEXI On va voir ce que ça donne...
×
×
  • Créer...