Aller au contenu

Filament ABS

Loysy

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Loysy

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ender 5 plus
  1. Sinon, j'ai cette pièce là, 2 fois que je l'imprime (3 avec un essai foiré)...Buse bouchée bien sur... Je vais tenter d'imprimer le dessus et de le coller.
  2. Merci, cela fait plaisir. "Caisson discothèque" ou machine à pop corn... Voilà le support ventilateur, j'ai laissé de la place pour des radiateurs. Depuis, j'ai mieux redessiné la découpe à l'arrière. (meilleurs mesures) Mais, je n'ai pas trop envie de la réimprimer, elle fonctionne bien comme cela. Le flux va bien vers les moteurs. Argff...Maintenant, j'hésite à réimprimer. J'ai aussi pensé à mettre le ventilateur en oblique. Mais, je ne voulais trop forcé l'air à se diriger vers l'intérieur du caisson.
  3. Oui, je les trouvent très chaud d'origine, presque brûlant, sans ventilateur. Je devais vérifier le Vref de la CM avant de changer pour la silencieuse (en Stock), histoire de voir où je vais. Mais, je n'ai pas encore prit le temps de le faire, n'y de bien regarder, je voulais finir le gros de la structure avant. J’aurai aussi bien aimé pouvoir contrôler la température, le thermomètre attend l'avion...
  4. Sinon à l'arrière, j'ai un magnifique porte ventilateur...
  5. Non, pour le moment je n'ai pas prévu de filtration, Elle est dans une grande pièce isolée où je ne vis pas. En tous cas, elle ne dégage pas ou très peu d'odeur avec l'ABS (juste très légère odeur à la fin, quand j'ouvre la porte), rien de comparable à certain boulot que j'ai fais par le passé où j'avalais d'énorme quantités de produits, thinner, de poussières de vernis/peinture epoxy/polyester/aluminium etc... On parle souvent de particules et autre, mais beaucoup de personnes ne se rendent pas comptes, ne s'imagine pas que dans beaucoup de boulots manuels, on mange des quantités in
  6. Voila de l'avancement...
  7. J'ai une solution pour ton bourrelet: J'ai une solution pour ton bourrelet C'est ce que j'ai prévu chez moi, en glissant des panneaux transparent dedans, ils viendront s'attacher sur le 2040 latéral gauche. J'ai commencé des tests en ABS, Cela fonctionne mais, j'ai un petit souci avec l'axe Z. Je dois utiliser l'ajustement manuel en cours d'impression et descendre la tête a chaque impression à -3.60 pour coller au plateau. Donc, je perds 0.36mm dans ma hauteur (sur 20mm), cela va me gêner pour les pièces techniques et je n'ai pas envie d'utiliser un radeau.
  8. J'ai aussi prit des Saumons sans savoir sur Aliexpress, ils semblaient de bonnes qualités, tu me rassures. Des KDE2404PKV2 et EF50152B1-1C01C-A99, pas encore reçu. Bien, l'enrouleur de clé... Pour le moment, j'ai juste placé une tige mobile qui aide à supporter le câble. Ceci dit, je suis avec le System d'origine. Je suis intéressé par l'extrusion direct mais, à mon niveau cela me fait un peu peur à gérer, firmware etc...disons que, je n'ai pas encore les mains dans le cambouis. Cela me parait que bénéfique théoriquement en-dehors du moteur qui doit prendre un max de c
  9. Le dessin de la face avant: Cela avance un peu. J'ai du prendre du PVC transparent de 2mm malheureusement, le budget... Des vis de 4mm pour les charnières coté rail et des angles comme sur la partie avant sont en routes. Les entretailles: En principe l'air devrai refroidir en premier la CM et ensuit s’engouffrer pour s'extraire par l'alimentation. Un autre ventilateur de 14 est placé derrière l'alim. Le futur bas, les commandes arrivent au compte gouttes.
  10. Grilles new Gen: Du fil, du fil...
  11. J'ai un peu de mal à prendre le temps pour avancer. La porte arrière est découpée, je la mettrai en noir mat plus tard. Sinon, je m’entraîne sur Fusion: Grilles latérale Bras pour les câbles du bed. Support Bobine Prévu avec roulements Pour la grille, je vais surement la modifier, je travaille dessus.
  12. La partie du dessus va être cloisonnée pour imprimer plus facilement l'ABS. Le soubassement va recevoir l'électronique/alimentation et un flan avec 3 ventilateurs de 140 qui tournent lentement pour refroidir le tous.
  13. Bonjour, je compte modifier mon Ender plus, principalement avec un caisson. En premier lieu merci à Bosco pour les dimensions du châssis, j'ai pu gagné du temps en commandant les pièces à l'avances. Voilà mon EnderCat: J'ai trouvé des boites pour les filaments. Il manque un joint en Silicone qui reste à faire. Pour le moment, je remets sous vide avec une machine du Lidl. J'ai reçu quelque pièces pour commencer le soubassement.
×
×
  • Créer...