Aller au contenu

Filament ABS

Barth Gve

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1
    Artillery Genius

Visiteurs récents du profil

198 visualisations du profil

Récompenses de Barth Gve

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je jette aussi un oeil sur cette machine. Tu as un test réalisé en français ici:
  2. Lol, non ce n'est pas une ferme que je possède. Je réfléchis plutôt à la possibilité, pour des "collaborateurs" en distanciel d'envoyer leurs Gcode à des imprimantes sans être à "l'imprimerie". Effectivement, je te rejoins, il y a toujours besoin d'avoir un opérateur, à la spatule à la main, pour décoller les prints. Merci pour ton retour.
  3. Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet après de vaines recherches sur le forum. Certains d'entre vous utilisent-ils la solution RaiseCloud pour gérer, via octoprint leur parc de machines? Cette solution offre aussi la possibilité de créer une team dans laquelle les membres peuvent partager leurs machines et donc lancer des prints à distance sur différentes machines. Cette solution est gratuite et ouverte à toute machine connectée à un octoprint. Elle est vient dans la ignée du slicer "Idéamaker". Pour en discuter ici. Bon dimanche https://cloud.raise3d.com/raise3d.html
  4. Je n'utilise pas l'album du forum mais tu peux voir mes réalisations sur mon insta: @barthmaker
  5. Grace à vous deux ( @PPAC) tout est rentré dans l’ordre. Effectivement j’avais omis de débrancher l’écran (foutu colle chaude d’ailleurs). J’ai du aussi retoucher un peu un fichier à retoucher pour avoir la bonne vitesse de transmission de l’info. Je suis revenu sur des firmware stock à ce stade. Je me serai bien passé de ces quelques heures de prises de tête mais cela m’a permis de monter en compétence. Merci pour l’aide précieuse, retour à l’essence même: l’impression !!!
  6. Oui je vois l'imprimante connectée à IDE Arduino. Pour la câble de l'arduino à la GenL, je pense avoir bien cablé puisque la diode de la carte s'est bien allumée.
  7. Il s’agit du format d’image des ’iPhones. J’ai pas pris le temps de le convertir
  8. J'ai réussi à ré-installé le bootloader sur ma carte mère à partir d'un Arduino UNO. En revanche, ensuite, impossible de mettre ensuite à jour le firmware. Sur l'écran j'ai toujours une erreur m'indiquant qu'aucune imprimante n'est connectée. Lorsque je téléverse le firmware avec IDE Arduino j'ai une erreur : C'est assez déconcertant ! Si une Ame charitable pour continuer m'épauler...
  9. Génial, merci pour ton aide toujours précieuse. Je garde cela ASAP.
  10. Oui j'ai un arduino mais je t'avoue que je ne connais absolument pas la manip.
  11. Bonjour, Je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. J'étais entrain de mettre à jour ma X1 lorsque qu'une coupure de courant est venue interrompre le process. Au redémarrage il était indiqué sur l'écran qu'aucune imprimante n'était détecté. Pour octoprint idem il n'est plus possible de me connecter à la machine. Connaissez vous la méthode pour remédier à cela. Je sais qu'en aucun cas un flash doit être interrompu, cependant... Merci d'avance.
  12. @MrMagounet tu m'as perdu dans ton guide lorsque tu indiques que changer la sonde de la genius implique de d'adapter le firmware... Tu vas donc me convaincre de m'y mettre .. çà fait peur lol !!!
  13. Un grand merci d'avoir prix le temps d'être aussi précis. Pour l'ABS la Genius est déjà dans un caisson. Je vais m'atteler à effectuer les différentes opérations que tu me recommandes. Ton guide sur la genius est vraiment complet et constitue une bonne documentation. Je reviens vers toi pour te tenir au courant de l'avancée. Bien à toi.
  14. Bonjour, je te remercie pour ta proposition d'aide. Je voudrais pouvoir customiser une des deux (peut être à terme les deux) pour imprimer plus facilement de l'ABS. J'y suis parvenu avec la Genius mais, à voir la tête du bloc de chauffe (pelliculé très noire peu ragoutante) je ne pense pas qu'elle pourrait durer comme cela dans le temps. Si j'ai bien tout suivi il est nécessaire de changer le heatbreak et la buse pour des pièces acceptant davantage les hautes températures? J'ai vu également des options chez Bondtech pour remplacer la totalité de la tête pour du matos, apparemment plus qualitatifs et fiables. Ça vaut le prix de la X1 mais est ce vraiment efficace et pertinent? D'avance merci.
×
×
  • Créer...