Aller au contenu

GO Print

Lexa Yumekai

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Lexa Yumekai

  • Date de naissance 05/03/1992

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro - Geeetech A20M - Anet A8 - Artillery Sidewinder X1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Lexa Yumekai

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Me revoici, avec mon imprimante enfin réparer et fonctionnel (Bon je dois de nouveau la recalibrer mais ça marche !). Le problème reste toujours un peu bizarre sur comment et pourquoi mon flashing à totalement foiré (je pense juste que le fichier Hex doit être juste mauvais ...) le bootloader de la carte mère était HS par déduction vue qu'elle était fonctionnel en usb mais inaccessible par tout les logiciel de controle (Simplify 3D , pronterface , PrusaSlicer ...) et je suis tomber sur le formidable poste de stef_ladefense sur le forum (Un gros gros merci à toi et ton tuto super bien expliquée) J'ai réussi donc à remettre le bootloader en place puis reflash et tout fonctionne ! Par acquit de conscience pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas j'ai essayé de nouveau de reflashe ma carte avec le système (Le Fulament _ Marlin 2, donc celui-ci ==> https://forum.fulament.com/t/m1hyn1l) qui m'intéressait à l'origine et .... replantage ! (Bon ça va heureusement j'ai la solution) finalement je suis sur le 3d-nexus Marlin 1.1.9 de Earl Miller et tout marche. Du coup je pense que si une solution est à présenter sur le site à mon avis c'est de rediriger vers le poste de Stef_Ladefense ^^ Merci pour avoir essayer de m'aider ^^ en tout cas.
  2. Pas de soucis, mais je pense malheureusement juste ne pas avoir du tout de chance ... Car en cherchant toujours un peu sur internet, cela ressemble au "boot loader" corrompue ou endommager... Donc passer par une autre méthode . Pour flash ... Mais cela dépasse un peu mes compétences ... Surtout que je démarre dans le bidouillage avancé des imprimantes... C'est vraiment dommage, car l'imprimante a l'air d'être vraiment bien, mais cette aberration complètement stupide pour mettre à jour la machine gâche vraiment beaucoup de choses ... Le service d'artillerie m'a répondu entre-temps et simplement indiquer qu'ils vont envoyer une nouvelle carte-mère quand cela sera possible ^^" sans délais indiqué ... Donc conseille aux gens qui tombent ici, ne flasher PAS votre imprimante avec la fonction "déconnexion" dans le menu de l'écran que l'on peut trouver sur les firmwares custom cela ne fonctionne pas ! mieux vos rester sur le traditionnel démontage du câble.
  3. Pas de soucis Pour répondre, oui Windows détecte bien l'imprimante, j'ai essayé sur un autre ordinateur et la même toujours bien détecter, PrusaSlicer c'est réglé automatique sur la vitesse 115200 en revanche ... et impossible de changer cette vitesse. Par acquit de conscience et savoir si du GCode était possible à envoyer sur l'imprimante je essayé de me connecter avec pronterface avec toutes les vitesses possibles mais aucune réaction ... C'est comme-ci toute communication imprimante PC était bloquée ... Et je trouve rien sur internet sur cet état très étrange J'ai d'où de même contacter le service client du fabricant si je peux aussi obtenir un coup de main de leur côté.
  4. Bonjour ! Merci pour l'info, du coup, Je viens d'essayer à l'instant de flasher l'écran TFT avec le firmware officiel d'origine, cela c'est bien passer j'ai retrouver mon menu d'origine, cependant , celle-ci à toujours les même soucis (Pas de chaleur du la buse ni le plateau, moteur non prise en compte etc...) La carte est bien détecter par windows en USB (USB-SERIAL CH340 (COM6) ) mais impossible de me connecter à l'imprimante avec Pronterface et PrusaSlicer me donne toujours le même message : "timeout communicating with programmer" Je me demande si je n'ai pas cassé quelques choses par mégarde malheureusement ...
  5. Bonjour bonjour les gens ! Petit novice dans l'impression 3D je me permets de venir ici en quête d'un peu d'aide avec ma dernière imprimante très très capricieuse là artillery sidewinder x1, car effectivement ... celle-ci refuse catégoriquement de mettre à jour son firmware...... Pour reprendre les choses depuis le début. J'ai installé et suivi le guide de calibration ici : https://3dprintbeginner.com/artillery-sidewinder-x1-calibration-guide/ J'ai bien sûr flashé l'imprimante avec le firmware "Artillery Sidewinder X1 firmware with Marlin 2.0.5.3", bien sûr sans avoir rencontré beaucoup de difficulté avec cette bêtise des ingénieurs de devoir débrancher le câble afin de pouvoir Flasher l'imprimante ... (J'ai essayé toutes les méthodes sans débrancher les câbles même celle du flash avec le bouton reset appuyer, rien à faire j'ai dû ouvrir la machine afin d'accéder aux câbles.) Cependant ayant remarqué une fois les tous installer que le firmware utilise le BL Touch, et ayant trouvé d'autre firmware plus proche de ce que je recherche, j'ai voulu tenter d'installer le sidewinder X-1 Marlin 2.0.5.3 with MBL + TFT (https://forum.fulament.com/t/m1hyn1l) Ayant (de ce que j'avais cru comprendre) la fonction "Déconnecter" dans le menu de l'imprimante, j'avais cru comprendre qu'il n'avait plus besoin d'ouvrir la machine et débrancher les câbles pour flasher celle-ci. Suivant donc le fameux guide, je lance PrusaSlicer, je "désactive" l'écran dans le menu de l'imprimante puis je lance le flashing ... qui bien sûr rate totalement, ... pourquoi ? aucune idée j'imagine que l'écran TFT doit encore poser soucis ... et que j'ai mal compris quelque choses. Je me lance donc à ouvrir de nouveau l'imprimante, je débranche les câbles ... et impossible de flasher l'imprimante. J'ai soit le droit au message suivant ; Could not open port: COM# ou timeout communicating with programmer... Et je suis totalement bloqué ... l'imprimante quant à elle, démarre m'affiche son menu mais indique en rouge le message "L'imprimante n'est pas relié !" bien sûr j'imagine que le flash a dû pas mal planter la machine... plus rien ne fonctionne dessus. Je préfère arrêtent les bêtises et venir demander à des personnes bien plus qualifiées comment faire pour remettre en fonction la machine. (Je précise que j'ai passé beaucoup de temps à chercher sans avoir de réponse ...) Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous avez pris pour me lire. En espérant trouver une solution avec cette imprimante qui selon ce qui est dit est "génial" mais que malheureusement je n'ai pas réussi à encore exploiter
×
×
  • Créer...