Aller au contenu

Filament ABS

cachou501

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Bonne

À propos de cachou501

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    Ender5-4.2.7-BLt, I3 MK3S+

Visiteurs récents du profil

157 visualisations du profil
  1. Oui, tu as bien fais, mais rallume de suite pour que la température descende normalement. Bizarre la chauffe doit se mettre en veille, va falloir contacté Prusa pour voir ce qu'ils recommande dans ce cas. Très belle impression bravo ( ça confirme que la première couche est ok ), tu peux envoyé le reste tu va resté scotché.
  2. Salut @Thanadriel content pour toi enfin, allé comme dit @divers y a pas de raison que ça foire c 'est bien détaillé.
  3. cachou501

    Ender5_Matrix

    Salut Et voila le résultat final, bon faudra mettre une buse plus petite si je veux imprimé avec détails, en 0.6 c 'est de la prod sans plus:
  4. cachou501

    Ender5_Matrix

    Salut Voilà 2 paramètres dans Prusa slicer très important ( dans mon cas avec ma Ender5 ) en plus de celui du diamètre de la buse, je commence à avoir de très bons résultats. J' ai lancé une impression de plus de 5h pour tester:
  5. Oui, j' ai les deux, après comme ma conseillé un ami le PTEG sur le lisse ça adhère trop et lui a "flingué" sa feuille comme ça, donc je ne tenterais pas l' expérience, au début à la mise en service et après calibration de la première feuille, l' imprimante te demande si il y a une autre feuille à calibrer, je l' ai fais comme ça je suis tranquille, maintenant j' ai juste à renseigner quel feuille j' utilise texturé ou lisse. J' ai eu un manque d 'adhérence 1 fois , j' ai de suite lavé au liquide vaisselle, bien séché et c 'est reparti. Fait bien la calibration de la première couche, aprè
  6. Salut Depuis que j' ai la Prusa, je n' ai absolument rien touché sur le slicer de Prusa, j' ai crée le profil et depuis j' imprime, après on verra quand je vais utilisé des filament comme du "flex" etc...., je n' en suis pas là encore, pour le moment c 'est du PLA et du PTEG. J' ai crée le profil aussi pour la Ender 5, bon il a fallu un peu bidouillé, je suis en direct-drive dessus, mais sinon pareil je n' y touche plus.
  7. cachou501

    Ender5_Matrix

    Ok, j' ai juste mis le bon diamètre dans le slicer, purée ça va plus vite en impression mais bon, je commande une en 0.4, en fait le Matrix est livré avec et vraiment j' étais loin de penser que pas mal de mes soucis venaient de là, car ça change pas mal de chose et mes print sont à 95% ok. Sur Prusa slicer "largeur de ligne" ce serait quel paramètre? Y a t ' il un autre terme qui le désigne stp. Ok j' ai vu c 'est " largeur d 'extrusion ", merci.
  8. cachou501

    Ender5_Matrix

    Salut Je poursuis mes investigations, j' ai eu un ptit moment à consacrer pour mon Ender, je regarde encore pas mal de choses dessus et surtout mon extrusion qui est vraiment très généreuse, pourquoi? Tout simplement c 'est que ma buse est une 0.6 et non une 0.4 Je suis une triple buse. Bon y a que ceux qui font qu'il ne leur arrive rien, mais moi je devrais mettre plus souvent mes lunettes Je suis vraiment le roi des ......, enfin bref mieux vaut ça, je lance une impression et poste une photo. PS: faut changé beaucoup de réglages du coup pour la 0.6?
  9. Salut Elles sont nickel les buses, beau travail et merci pour l' astuce
  10. Perso comme dit @divers, le début est très important, après niveau slicer comme il me la suggéré je passe du temps et cherche les erreurs, je prends que Prusa slicer maintenant, tu va voir à force d 'utilisation que tu prend confiance ( pas trop quand même ) tu va plus voir par curiosité que par méfiance. Il n' y a pas de questions bêtes, une chose est sure, il ne faut pas oublier que ces machines chauffent à des températures importantes, donc faut pas négliger la sécurité de ce point de vu.
  11. Salut Pouvoir t 'aidé en vocal le matin ça va être short pour moi, bon si tu constate ceci: 1) "J'ai donc remis l'extrudeur d'origine et refait un calibrage. Après plusieurs essaie j'en suis à 101.5 avec 17mm qui reste, la mesure change à chaque fois, et c'est la dernière que j'ai trouver." Il y a encore un problème au niveau de ' l' extrudeur, faut le résoudre absolument est être plus précis, tente de régler la tension de l' extrudeur pour voir et fait une mesure. Déjà tu as des mesures plus cohérentes. 2) "Je déplace l'axe Z vers le moins (je sais illogique mais dans mon
  12. Salut Non tu te fais pas une parano sur les particules, j’ai déjà imprimé en ABS et en plus des particules ça pu le plastique brûlé.
  13. Avec une bonne régulation ça doit être jouable comme dit @divers, mais après faudrait pas créer de flux d 'air à l' intérieur sinon va y avoir d 'autres soucis pour l' impression.
×
×
  • Créer...