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Filament ABS

Silverglade

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À propos de Silverglade

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    Membre confirmé
  • Date de naissance 05/02/1987

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    Lyon
  • Imprimantes
    Prusa i3 rework 1.5 EMT

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  1. Bonjour, Décidément quand j'ai des soucis c'est jamais seul! Depuis hier sans avoir modifié la moindre chose que ce soit sur la machine ou dans slic3r, j'ai un genre de claquements similaires au papier bulle mais plus métalliques, provenant de je ne sais pas ou sur l'axe x pendant toutes les impressions. Au début petit 1 fois toutes les ~5min, maintenant assez fort toutes les ~minutes! J'ai fais une vidéo ou on entend très bien les pètes (3 fois), à savoir que ça ne se produit que pendant l'impression. En manipulation à chaud ou à froid aucun bruit. https://ridecontrol.fr/autres/1.mp4 Courroies parfaites, driver aussi, quand j'écoute de côté ça a l'air de venir de l'arrière, les roulements ?? Je vois que ça je désespère et m'inquiète car ça s'intensifie et ça ne ressemble à rien de tout ce que je peux lire. Merci Edit: Devenant fou j'ai détendu la courroie et fait des allez retour du chariot jusqu'à entendre le bruit! Et ça m'a bien l'air de provenir d'un des roulements. Le démontage étant pénible y'a t il un moyen de savoir exactement lequel et si c'est bien ça ? Sachant qu'en ajoutant une dose de graisse le bruit se fait plus rare mais n'est pas absent;
  2. Pas plus que d'habitude, parfois je perds 2° quand les ventilos se mettent en route à la 2e couche mais ça remonte vite, là ça n'arrêtait pas de descendre et ça bloquait à 180 Ben je suis déjà monté à 200 et j'ai toujours imprimé à 190 donc peu probable, bizarre. Pour le PID je ferais ça demain mais je crois l'avoir déjà fait dans mes débuts. Besoin de le refaire peut être ? La sonde en panne sinon ? PS: seconde impression même durée, aucun problème
  3. Bonsoiiir à tous! Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé sur le forum j'espère que tout le monde va bien Je repasse vous voir brièvement car je m'interroge sur un incident rencontré il y a quelques instants pendant une impression. Elle imprime toujours pas de soucis, mais en jetant un coup d'oeil sur l'écran je vois température de la buse: 180/188° soit 8° de perte?! Est ce normal du genre, le programme s'adapte à la façon d'imprimer ou c'est un problème à surveiller ? C'est pas la première fois que ça arrive mais autant de perte et pendant plus d'1 minute ça m'inquiète. Je précise que même en forçant la température ça veut rien savoir, si elle pouvait parler je pense qu'elle m'aurait clairement dit fou moi la paix Je n'ai rien trouvé sur la toile ni sur le forum donc j'espère que quelqu'un saura m'expliquer ce dont il s'agit. Bonne soirée
  4. @rom1En testant des choses j'ai remarqué que ça pouvait être corrigé avec les réglages avancés de infill et/ou périmètres dans slic3r si ça peut aiguiller (à indiquer en pourcentage du style 102%). La différence se voit directement dans l'aperçu du trancheur.
  5. @Loutre Atomic Merde j'avais oublié, bennnnnn ou enlever la coque ou imprimer un boitier avec support pour ventilo 80mm
  6. Comme a dit @nicephore mets déjà le ventilo ça pourrait n'être que ça ^^
  7. Faut juste le mettre directement sur la sortie 12V de l'alim, il doit être en route en permanence ^^ Par contre c'est trouver un support qui est un peu galère lol. Le ventilo je l'ai pris chez EMT, pas cher et silencieux. Le support j'ai utilisé ce modèle que j'ai ajusté. Ca tiens mais c'est pas des plus fiable, un coup dedans et sa tombe (la partie clipsable ne peut pas se clipser à cause des composants chez moi). suppFanRamp.STL
  8. Pour le décalage ça dépasse mon savoir, je préfère laisser ceux qui ont plus d'expérience te guider. Pour la taille suffit de scaler en faisant une règle de trois sur l'écart par rapport à ta bobine et ce sera pile poil ^^ Et dans tous les cas pour la ramps il faut que tu mettes un ventilo (au moins 1 de 80mm). Et pour les vagues étranges ça m'arrive d'en avoir à "haute vitesse", j'en ai jamais vu en dessous de 50mm/s (soit 35mm/s pour moi en impression lente) donc je pense que ça vient de ça mais vu que c'est pas systématique, je sais pas. Un coup de poncage au 400 et le soucis est réglé Il y a ce site sinon aussi https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/
  9. Bof depuis que j'ai arrêté de tout toucher aussi j'ai plus de problème
  10. Ca me redonne envie de faire mon appart en miniature x)
  11. @Merak Je n'ai plus ce problème depuis que je passe du vernis en bombe pour terminer la pièce Aprêt Gesso en bombe, peinture acrylique au pinceau/bombe puis vernis technoral en bombe (chez bricoman, donc n'importe lequel peut convenir je pense ). Vernis au pinceau fortement déconseillé, ça m'a foutu en l'air la peinture d'une figurine qui était parfaite! Par contre bien le choisir si c'est pas de l'exposition style figurine, car ça ne protège pas forcément des coups/chocs/rayures
  12. Le Z0 a du bouger alors lol Mais ne touche plus à rien du coup ^^
  13. @Loutre Atomic Oui j'ai pensé à ça directement mais pas sur à 100%, relève le Z offset genre de 0.15/0.2mm pour voir si il y a une diff flagrante déjà. Pour le cliquetis essaies de savoir d’où ça vient. N'en ayant jamais eu je laisse les pros diagnostiquer
  14. @Loutre Atomic Hello Pour les ventilos j'ai désactivé uniquement la première couche de mon côté, essaies déjà sur 2 oui. Pour la durée tu peux passer à 45/50mms et infill à 10% en honeycomb, le plus solide et qui cause le moins de warpping (corrigez moi si je me trompe). Tu peux aussi séparer les modèles pour imprimer indépendamment (ce que je fais très souvent quand ça dépasse 1h30). Personnellement je préfère refaire 1h plutôt que 4h d'impression si ça plante ^^ Pour le produit moi j'utilise de l'alcool ménager parfumé (fraise je supporte pas l'odeur de l'alcool!) pour le gras des doigts sur un chiffon microfibre. Si je touche pas le kapton juste un coup de chiffon et à la première impression de la journée pour virer la poussière. Et en plateau je suis à 65° sur celui d'origine sinon ça colle pas assez même avec brim si ça peut aider.
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