Aller au contenu

Filament ABS

Unrender

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Unrender

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hop. Pour ceux que ça intéresse, voici un moyen d’y arriver :
  2. Bonjour, Est-il possible d'augmenter le remplissage sur certaines parties d'une pièce ? Par exemple la pièce suivante : Elle nécessite un support, et même en faisant très attention en l'enlevant, j'ai flingué 2 papattes car super fines et donc super fragiles. Je les ai recollé mais pour éviter que cela se reproduise sur d'autres pièces, je me disais que peut-être c'était possible de remplir les pattes (voire la queue) à 50 ou 60 %, et laisser le reste du corps à 20 %. Donc est-ce possible dans Cura ? Par exemple : de la base à 60 mm de hauteur -> 50
  3. Salut à vous. Je suis tout fier de ma 1ère modélisation. Elle est toute simple mais les trous sont tombés au bon endroit dès le début donc je me la pète LoL. En plus, la pièce imprimée fait son taf. Que demander de plus ?? Donc, oui c'est un 'petit' projet super simple aux vues de vos réalisations (même si en tant que débutant j'ai eu du mal à faire ça) , mais j'en avais besoin... et si ça peut servir à quelqu'un... Un petit avant/après : Je mets donc à dispo le fichier STL, le fichier Fusion 360 si jamais la personne que ça intéresse veut le modifier, et un fichier
  4. @fran6p Ah super ! c'est vrai que c'est moins cher. Du coup je vais me laisser tenter. Merci
  5. @papagalak Merci pour le lien.
  6. @Longeen Salut ! Aurais-tu un lien vers cette fameuse plaque ? Car mon Buildtak d'origine (qui a moins de 2 mois) a une grosse bulle quasiment au milieu, et je dois toujours excentrer les impressions sinon c'est catastrophe assurée. Et ta plaque à l'air sympa donc...
  7. Super merci. Je vais essayer de faire comme ça.
  8. @Vector merci mais cette étape j'avais compris @papajds Ok je pense avoir compris. Je pensais qu'il y avait un moyen 'simple' d'agrandir (modifier) un objet existant. Mais je vois qu'il faut retravailler en utilisant un autre objet. Bon ben merci pour l'info. Au moins j'arrête de me prendre la tête à essayer de faire un truc qui n'est a priori pas possible et je vais suivre ton conseil/exemple. Un grand merci Edit : Comment as-tu fais pour connaitre l'arrondi exact a appliquer à ta forme ? Y-a-t'il moyen de mesurer ça ? Et quel logiciel utilises-tu du coup si tu ne passes pas par F
  9. Re. J'ai essayé de suivre ta méthode, mais en ouvrant le fichier Step, je me retrouve quand même avec un objet avec plein de triangles. Donc difficilement modifiable... Est-ce normal ?
  10. @leleuf Oui j'ai vu la manip' à faire et j'ai déjà regardé les tutos d'Heliox (par contre l'autre nom ne me dit rien, je vais aller zieuter), mais il n'est pas indiqué comment modifié la longueur/largeur/profondeur d'un objet sans le recréer. Et je voulais savoir si c'était possible. @papajds Je n'ai pas encore pris les mesures car je cherchais d'abord comment faire la modification. Maintenant, si tu sais comment faire la modification, serait-il possible que tu prennes quelques instants pour m'expliquer ?
  11. Bonjour, Avant tout, je débute complètement dans la modélisation 3D, donc désolé par avance si je vais dire des âneries. J'ai trouvé sur Thingiverse un support pour iPhone et Apple Watch. Sauf que le trou du dock pour l'iPhone n'est pas à la bonne taille par rapport à mon téléphone. Du coup je me suis dit "No problemo, on va agrandir ça...". Sauf que pas moyen de trouver comment faire, malgré mes nombreuses recherches. Comment agrandir ce que j'ai entouré en jaune (élargir et rendre le trou plus profond) ? Je ne vois pas quel outil il faudrait choisir. Y-a-t'il moyen de
  12. Salut. Ok. J’en prends bonne note Merci encore.
  13. Désolé du retard de ma réponse car départ en vacances... mais je prends 5 min pour faire un retour. J’ai donc fait un essai avec le bout de PLA livré avec l’imprimante et ça s’est passé nickel. Plus de morceaux (dépôt) de filament à l’entrée de l’extrudeur, et la pièce imprimée est bien lisse (c’est là que je me rends compte que les parties imprimées que je pensais bonnes sur les toutes premières photos n’étaient pas bien imprimées non plus LoL). Du coup je me retrouve avec une bobine quasi complète qui ne me sert à rien... Mais bon. A priori c’est résolu. Je confirmerai en impr
  14. Salut Yellow T-pot Alors je ne suis pas sûr que le filament soit frappé en entrée. Je me demande si ce n'est pas la roue crantée qui à force de faire des marches avant/arrière ne l'abimerait pas. J'ai essayé de joué sur la vis de serrage du ressort pour avoir moins de pression entre la roue crantée et l'autre petite roue mais si je ne sers pas assez, la roue crantée 'saute' parfois. Après mesure, le filament ferait plus dans 1,8 mm que 1,75 mm Du coup ça vient peut-être de ça aussi. Là il est un peu tard pour lancer une impression (imprimante dans le salon), j'essaierai demain
  15. Ok... donc je dois creuser car ça n'imprime toujours pas correctement. Merci
×
×
  • Créer...