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ChrisLi

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  1. Salut, Ok merci de ta réponse. Donc impossible de supprimer les Z-scar... Et oui quand je veux des détails extrêmement précis j'utilise mon Anycubic (SLA). Pour ce qui est du Ghosting et des artefact en vrai c'est vraiment léger. La photo et sa qualité ne joue jamais en faveurs des pièces, c'est toujours plus jolie en vrai pour des filament comme du PETG noir brillant, on voit ressortir des reflets et des poussières, etc... J'ai pas pris dans un studio avec les lumières qui faut non plus mais un peu à l’arrache sur bord d'une fenêtre puis recadré avec paint pour la poster . Et puis je suis que en 0.2mm. Bref, J’arrête de chercher ! Merci.
  2. Bonjour, J'ai parcouru pas mal de sujet et ça fait un moment que j’essaie des trucs : Calibration extrudeur Réglage du diamètre filament Renfort axe Z Installation huileur PTFE Différent réglages paramètres (vitesse, rétractation, etc...) Remplacement des coupleurs moteurs et anti backlash Option Cura "rendre aléatoire axe Z" (qui pour moi ne change pas grand chose) Différente version Cura (actuellement sur la dernière 4.8) Rien ni fait, comme vous pouvez le voir sur la photo, mon Benchy est parfait (impression en PETG 0.2mm), sauf que j'ai toujours une Z-scare toute moche !!!! Quelqu'un arrive t'il à imprimer sans Z-sacre avec Cura ? Ou faut il vraiment que je change de slicer ? (ce qui est toujours ennuyeux car si c'est le cas, je vais devoir repartir de zéro et refaire tous mes profils machine et filament...) Dernière question : est ce que passer sous Marlin 2.0 changerait quelques choses ? Je demande à tout hasard, j'aurais tendance à penser que le problème doit venir du g.code et donc du slicer...
  3. Parfait, ça me va, cela a fini de me convaincre ! Encore merci.
  4. Merci pour vos réponses. Yes, j'avais vu le Trianglelab/matrix hier soir et de ce que j'ai lu, il a l'air pas mal. Après je tombais sur pas mal d'article qui encensaient la "dual extrusion" comme le top du top, etc... Du coup je me posais des questions. Mais ok, ce que je vais faire, c'est voir avec un heatbreak bi-métal et une buse acier que je vais monter avec mon nouveau kit extrudeur d'origine que j'ai commandé. Et voir comment ça évolue. Merci.
  5. Bonjour, Après mes soucis de buse... en démontant, nettoyant et voulant resserrer le tout "correctement" et bien j'ai tout cassé ! Bref, je me suis recommandé le kit complet original... (https://www.atome3d.com/products/artillery-sidewinder-x1-extruder-assembly?variant=35689252126871) En attendant j'avais dans les tiroirs un kit Titan Aero + V6 que j'ai remonté pour faire des tests, j'ai juste du réajuster le End Stop de l'axe Z, ça fonctionne... Mais c'est du provisoire... Ma question c'est : Quel kit extrudeur Full métal pour imprimé en PETG/ABS (haute température) avez vous mis ou bien me conseillerez vous pour installer sur la sidewinder ? (mise à part le Hemera, encore un peu trop couteux)
  6. Bonjour, C'est drôle je tombe sur ce post, depuis hier j'ai exactement le même problème ! Je n'avais jamais eu de souci mais hier sur une impression longue (en PTEG) j'ai eu le résultats décrit et du filament qui a "coulé" partout par le haut au niveau du heatbreak. La tête bougeait de droite à gauche, je ne comprends pas trop comment elle a pu prendre du jeu avec le temps ? Peut être c'est le filament infiltré à force de "pousser", j’essaie encore de comprendre. Par contre ma buse est correctement montée contrairement à ta photo qui me semble aussi très éloignée. Bref, j'ai tout démonté, nettoyé et j'ai refait un test ce matin et ça a recommencé !!!!! Je met cela sur une erreur de serrage mais j'ai un doute J'étais en pleine réflexion de savoir si je retentais de re-nettoyé ou si j'allais pas tout remplacer par de la pièce neuve... Voir upgrade tout le système d'extrusion complètement ! (un peu radicale mais bon c'est curieux, pourquoi d'un coup?)
  7. Super si cela fonctionne. Et pour info, j'ai eu un souci de capteur aussi lié à la température de pièce. (je pense à cela car il fait très froid en ce moment et ton imprimante est peut être dans ton garage) Quand il fait moins de 10°C dans la pièce les capteurs ne fonctionne pas. Quand la pièce métallique froide viens buter au capteur cela ne se déclenche pas et tu as le même bruit "incroyable" de moteur bloqué... (Verdict !)
  8. Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé l'origine de mon problème. Mon imprimante est dans mon garage et depuis peu les températures commencent à baisser. Les capteurs fonctionnent mal lorsqu'il fait un peu moins de 10°C dans la pièce... L'humidité doit jouer aussi je pense. Une fois l'imprimante mise à l'abri, le problème s'est résolu tout seul... Donc faut écouter ce que dit le constructeur : "utiliser l'imprimante 3D dans une pièce à température ambiante (15-25 degrés)"
  9. Bonjour, J'ai un souci avec ma Sidewinder X, après allumage je ne peux plus faire de "Home". Lorsque je lance un "home" l'imprimante se déplace mais les End Stop n'indiquent pas la butée et les moteurs forcent car tournent toujours (ça fait un boucan d'enfer). Obligé d'éteindre l'imprimante par l'alimentation. Si ça force trop j'ai un message "Error:Printer halted. kill()" qui apparait. Je ne pense pas que cela soit mes End Stop qui sont HS car quand je fait des déplacements avec l'interface ("Move") ils s'allument bien (petite diode rouge) et stop bien l'imprimante en butée. Je ne peux plus imprimer car je ne peux plus faire le "Home"... Quelqu'un à t'il une idée ? La seule solution que j'ai trouvé dans les troubleshooting c'est : "éteindre l'imprimante, attendre une minute et rallumée"... ce qui ne fonctionne pas évidement. Merci de votre aide.
  10. Également même problème... Tu as contacté Artillery sur le site officiel directement ? (https://artillery3d.com/). Je vais devoir faire de même... Pour obtenir ton MBL tu as utilisé quel version de marlin ? Merci.
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