Aller au contenu

Filament ABS

guanty

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de guanty

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 12/02/1993

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour cette belle liste ! Et adieu le ventillo qui fait du bruit ^^
  2. La température trop élevée ? La première couche pas assez écrasée ? La vitesse est peut être trop élevée pour une première couche ? Tu as essayé de faire varier tes réglages au niveau de la première couche ?
  3. Ah super ! Merci pour toutes vos réponses ! Donc je prend l'imprimante et j'irai faire un petit tour sur Aliexpress pour me fournir en pièces de rechanges ^^ Merci à tous pour vos réponses, j'essaierai de penser à faire quelques photos des impressions pour les fournir au forum et donner une petite idée du résultat aux suivants
  4. Bonjour à tous ! Voilà je cherche quelques conseils avisés à propos de l'Anycubic I3 Mega. Pour infos, il y a presque un an j'ai acheté ma première imprimante 3D : la Dagoma Disco 200. J'ai pu me faire largement la main dessus, repousser un peu les limites de la bebète (merci encore aux travaux de @stan42). J'ai finis par craquer à cause principalement de son lit d'impression ondulé et des problèmes due à la robustesse de ses pièces J'ai donc décidé en début d'année de m'en séparer dans l'idée de trouver plus tard une autre imprimante plus performante. On est maintenant "plus tard", et ça fait quelques jours que je recherche mon nouveau jouet, ce qui m'amène à vous ! J'hésite toujours un peu entre l'Anycubic et la MicroDelta Rework, pour son aspect un peu plus compact et son prix un peu plus faible, mais l'Anycubic me semble plus simple à régler, plus polyvalente, et plus évolutive (n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route). Pour ce qui concerne l'Anycubic, je recherche quelques conseils de ce qui seraient pour vous des impératifs à avoir dès l'achat de cette machine. J'ai pu lire pas mal de vos posts sur ce forum, et j'ai pu noter quelques trucs du genre un pare flamme pour augmenter la température du lit. Au niveau de l'accroche, je trouvais le Buildtak bien pratique sur la Disco200, et je pensais utiliser ça sur cette machine, ou alors tester le Fleks3D proposé sur Isa3D. Perso, j'aime bien utiliser un Raspi avec Octoprint pour les manœuvres à distance ! Je me demandais aussi en quoi était faite la buse d'impression, pour éventuellement essayer ces nouvelles bobines qui conduisent l'électricité. Merci d'avance pour vos conseils PS : une petite image du résultat de mes bricolages sur la Disco200.
  5. guanty

    Plateau de travers

    Merci à tous pour vos réponses ! J'ai installé des cales, j'ai pu corriger un peu le problème. Je vais continuer sur ce chemin pour avoir le plateau le plus droit possible
  6. guanty

    Plateau de travers

    J'ai raccourci un peu le fil du switch pour qu'on ne voit plus la partie métallique, merci Par contre je ne comprend pas trop pour vos feuilles de papier et cales de précision. En gros, je me met dans un angle du plateau, je descend ma buse avec la tige du côté de l'angle pour être presque en contact avec le plateau, je fais glisser la buse de l'autre côté, et je fais de même c'est ça ? Pourquoi une feuille de papier ou une cale, ça peut se faire à l'oeil non ? Et une fois que je l'ai fait avec les angles avant droit et gauche par exemple, si ça colle pas pour les 2 angles arrières, je suis mort au final non ? J'ai besoin d'un petit éclaircissement =P Merci pour l'aide en tout cas =)
  7. guanty

    Plateau de travers

    Salut Nz0, Je pensais que c'était ça aussi, je me sers d'un pied à coulisse pour régler mon parallélisme le plus précisément possible. Le problème c'est que c'est vraiment le coin avant gauche qui est surélevé, le coin arrière gauche n'a pas ce soucis, à moins que j'ai compris quelque chose de travers (moi aussi ^^).
  8. guanty

    Yo !

    Yo à tous ! Me voilà pour me présenter rapidement. Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique en apprentissage en 5ème année à Lyon. J'ai pu faire une spécialisation robotique cette année, et l'année prochaine je compte faire une spécialisation en Sécurité Informatique. Donc voilà, mon truc c'est de pouvoir toucher à tout ce qui s'approche de près ou de loin du monde de l'informatique. J'ai un projet perso que je mène depuis plus d'un an maintenant : une tourelle à visée et tirs automatiques. Donc pour faire simple, un pistolet nerf pour le tir, une raspberry pi 2 pour la partie caméra et traitement de l'image (OpenCV pour ceux qui connaissent), un arduino pour la gestion des servomoteurs, et une application multi-plateforme pour du contrôle à distance (je vous met la photo juste après). Je me suis acheté une Discovery 200 de Dagoma après en avoir entendu parler au Mix-IT de Lyon y'a un peu plus d'un mois, et j'ai fini de la monter hier soir. Du coup un peu galère sur certains points, mais je m'amuse déjà bien avec, et il m'a pas fallu longtemps pour complètement rayer mon buildtak ^^ J'ai déjà bien avancé une seconde version de ma tourelle, entièrement réalisée sur SolidWorks, et dès que je serai un peu plus à l'aise avec ma disco, je compte bien m'en servir pour l'imprimer Merci par avance de l'aide donc je risque d'avoir besoin, et j'espère qu'un jour proche je pourrai vous rendre la pareille =)
  9. guanty

    Plateau de travers

    J'fais ça de suite !
  10. guanty

    Plateau de travers

    Bonjour à tous ! J'suis un newbie, j'ai terminé hier soir de monter ma discovery 200, et je commence à imprimer mes premières pièces. J'ai rencontré quelques soucis que j'ai pu régler, mais l'un d'entre eux persiste : mon lit d'impression est de travers, il est plus haut dans le coin avant-gauche. Ce minuscule décalage a eu pour effet de flinguer complètement mon buildtak (déjà bien entamé étant donné que je n'avais pas enlevé le scotch bleu avant de l'installer). Du coup je voulais savoir ce que je pouvais faire pour remédier à ça, de la manière la plus simple (si je peux éviter de tout démonter ^^) vu que ça me pose quelques soucis pour les pièces avec une large surface de contact avec le lit. Je met en pièce jointe quelques images du résultat avec la plaque de protection que j'ai voulu imprimer, et qui est ridiculement fine dans le coin bas-gauche sur l'image. Voilà, merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Guanty
×
×
  • Créer...