Aller au contenu

Filament ABS

Gérard Segalen

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Ender 5 pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Gérard Segalen

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup pour vos explications !!! Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur mon imprimante, heureusement qu'il y a des fins connaisseurs comme vous
  2. Il faudrait que je le mette sur off et remettre l'Estep à 93 ? Ca correspond à quoi cette valeur ? Pour l'extrudeur, tout est bien serré, l'entraînement se fait bien pendant l'impression. D'ailleurs le résultat est bon, donc en principe pas de pb de ce côté.
  3. Voici le résultat du test d'impression avec l'Estep à 186. C'est impeccable !!! Si un jour quelqu'un trouve une explication à cette énigme, je suis preneur
  4. Effectivement, si ça fonctionne bien comme ça mieux vaut ne pas prendre de risque !!! Mais ça reste quand même incompréhensible, et ça s'est produit dès que j'ai changé de bobine, avant aucun problème ... L'impression en cours se déroule très bien avec cette valeur d'Estep à 186 (j'ai mis le double de la valeur d'origine), je posterai une photo quand ce sera terminé. Merci à tous pour votre aide.
  5. Je n'ai jamais eu de problème de dimensions sur toutes les pièces que j'ai pu imprimer pour l'instant, tu as donc surement raison pour le 800, à ne pas modifier. Je fais un test d'une pièce de 10cm de haut et 8 de diamètre avec mon estep à 186, ça a l'air de bien se passer pour l'instant. Je posterai une photo du résultat. Y-a-t'il un endroit ou trouver tous les tutos ? Comment vérifier cela ?
  6. Bonjour, Pour les tutos, je les ai regardé, pas la peine de vous désespérer. J'ai tout vérifié comme indiqué mais rien de spécial sur ma machine (vérifier le tube, changer la buse, diamètre de fil à 1,75, ...). Par contre, j'ai remarqué que dans le menu motion, le zstep est à 800 alors que dans les vidéos décrivant le procédé de réglage de l'extrudeur, il est à chaque fois à 400. Est-ce que ça ne viendrait pas de là ?
  7. des valeurs que j'ai choisi pour tester (excuses moi pour le message en 2 parties, erreur de clavier).
  8. Pour le premier à 251, j'ai utilisé la méthode préconisée à savoir de demander une extrusion de 100 mm, pour laquelle la machine ne m'a pris que 37 mm. La valeur d'origine était à 93 que j'ai multiplié par 100 et divisé par 37, ça donne 251. Pour les autres, ce sont des v
  9. C'est l'extrudeur d'origine , la machine a 1 mois, ender 5 pro. Effectivement au départ, l'esteps était à 93 et je n'avais aucun problème mais ça s'est déréglé d'un coup, pourquoi ? Mystère J'ai refais des essais à 172 puis 120, je constate que j'étais en sur-extrusion à 251 (à gauche, diam du fil 0,6 en sortie de buse ), pas mal du tout à 172 (au milieu, diam du fil 0,54 en sortie de buse) et en sous-extrusion à 120 (à droite, diam du fil 0,47 en sortie de buse). C'est étrange tout ça !!! Je me demande si le principe de calcul de l'Esteps n'est la même que pour l'ender 3.
  10. Merci Bosco pour les infos. Entre temps, j'ai trouvé un tuto pour le réglage de l'extrudeur en cas de sous extrusion. J'ai dû monter l'Esteps/mm à 251!!! Ça fonctionne mieux mais maintenant j'ai un problème de qualité de surface. Sur la photo, à gauche c'était quand ça marchait bien, à droite c'est maintenant après réglage de l'extrudeur. L'impression est beaucoup plus "grasse" et irrégulière. As-tu une idée pour régler ce "deuxième" problème ?
  11. Bonjour, J'ai un problème d'impression avec mon imprimante ender 5 pro. Au vu du résultat de l'impression (voir photo) on dirait que l'extrudeur n'alimente pas assez la buse. Pourtant quand je change de bobine, la buse extrait bien le fil. Pendant l'impression, l'extrudeur à l'air de tourner correctement. J'ai déja posté un sujet pensant que cela venait peut-être de la bobine de PLA Premium de Formfutura mais j'ai remis du PLA classique et c'est pareil. Je ne sait pas comment m'en tirer !!! Merci de me donner un coup de main.
  12. Pour les impressions, c'est l'inverse, celle de droite avec la bobine d'origine et celle de gauche avec la Formfutura (désolé).
  13. Bonjour, J'ai depuis peu une ender 5 pro. Je n'ai pas eu de problème avec la bobine de PLA fournie avec le machine mais depuis que je l'ai remplacé par une bobine Formfutura PLA Premium, impossible d'imprimer correctement. On dirai que le filament n'est pas bien entraîné et qu'il ne sort pas en quantité suffisante de la buse. Sur la photo jointe, la pièce de gauche a été imprimée avec la bobine d'origine et celle de driote (arrêtée avant la fin) avec la bobine de Formfutura. Merci de m'indiquer si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb et a une solution.
×
×
  • Créer...