Aller au contenu

GO Print

Philippoïde

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Metz
  • Intérêts
    astro, photo, tous bricolages
  • Imprimantes
    Ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Philippoïde

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour et merci pour les commentaires. La chaleur diffuse effectivement bien dans le cuivre mais la trémie ne fond pas, même en position verticale. L'idée est de profiter du gradient de température pour ramollir le plastique à l'approche de la zone de fusion concernant la position verticale, je n'ai pas refait de trémie pour les essais, mais a priori on se doute bien que ce n'est pas la bonne forme pour cette option. Il est vrai que le plastique s'écoule irrégulièrement sous son propre poids. N'ayant de toutes façons pas encore planché sur le refroidissement ça fait de meme à l'horizontale. Cela dit, y'a des choses qui semblent fonctionner : Je dois déja trouver un moteur qui assure un entrainement puissant et constant et ensuite optimiser la température de fusion. j'aime bien jouer aussi
  2. bonjour, Je souhaiterais aussi refondre mes chutes pour obtenir un filament destiné à faire des pièces de test ou sans aucune préoccupation esthétique. Jai donc récemment entrepris le même genre de proto que Moimeme et je dois me rendre à l'évidence : ce n'est pas de la tarte. Pour la partie broyage, j'ai essayé le destructeur de documents mais ça n'a pas la puissance suffisante pour des morceaux pleins ou volumineux. le bâti est en plastique et risque même de céder. J'ai fait une sorte de blender mais ça rogne lentement les chutes. Je n'ai pas essayé un vrai blender (madame ne veux pas ). Peut-etre qu'un broyeur du genre de ce qui se fait pour les branches pourrait marcher (disque avec couteaux) Pour l'extrudeur, il faut un moteur avec un gros couple. J'ai testé 2 moteurs pas a pas avec réducteur mais je n'ai pas encore trouvé le bon. Ensuite, j'ai utilisé un foret à bois de 14mm comme vis transporteuse mais ça semble ne pas etre un choix judicieux. Il existe des vis "coniques" qui permettent une bonne évacuation de l'air vers l'arrière, ce qui a son importance. Le tube est un bout de conduite en cuivre de 16mm. Le chauffage est assuré par un élément cylindrique alimenté en 220V (60W) et régulé par thermostat. La buse est un bouchon à vis en laiton, percé à 1.5mm les premiers essais sont plutôt décevants. Pour rester poli, j'appelle mon prototype "la machine à déféquer" ce qui vous donne une idée de la précision du filament obtenu. Les points à résoudre : - moteur plus puissant - Refroidissement du filament (à l'eau probablement). avec les ventilos le filament est soufflé, c'est le cas de le dire - Position verticale ? (d'où l'equerre) - traction du filament je joins une photo de la chose toute suggestion bienvenue !
  3. Philippe, 63 printemps, un ADN de bricolo, et possesseur d'une Ender 3 depuis 1 an J'utilise l'impression 3D aussi bien dans un but utilitaire que décoratif. Mes bricolages sont souvent orientés "astro" et photo mais pas que. J'espère apprendre et m'améliorer grace à ce forum, et si je peux apporter ma petite contribution c'est encore mieux.
×
×
  • Créer...