Aller au contenu

GO Print

Wax666

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Magis

Récompenses de Wax666

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon, j'ai réglé le souci 1. j'ai mis les cales de transport toute la nuit 2. j'ai bien aplati le plateau sur une surface plane en appuyant assez fort 3. j'ai refait un calibrage d'usine 4. J'ai changé ma hauteur de couche initiale de 0.23 à 0.24 5. et enfin, j'ai passé le flux de la couche initiale à 100% au lieu de 95 Si ça peut être utile à certains...
  2. Merci pour ton retour @fdorful , c'est ce que je craignais... Le souci c'est que ce plateau amovible est aimanté et le principe est que l'impression se fait sur une plaque d'alu qui est légèrement flexible pour pouvoir décoller facilement les prints. Donc avec une plaque de verre ça ne marchera plus.. Il n'y a pas de solutions "software" pour compenser cela ? J'ai vu quelques sites qui conseillaient d'augmenter la largeur de couche initiale, ou le flux de couche initiale, voire même la hauteur de couche initiale. Qu'en penses-tu ?
  3. Bonjour à tous, Je possède 2 Dagoma Magis dont je suis très satisfait. J’ai récemment acheté un plateau amovible sur chaque car étant un adepte de la 3DLac, j’en avais marre de m’exciter à la spatule sur mes Prints pour les décoller. Le plateau amovible fait bien le job pour résoudre ce souci. Par contre depuis que j’ai installé ça, j’ai un phénomène étrange que je n’avais pas avant et qui est apparu sur les 2 imprimantes donc qui semble lié à ce nouvel accessoire. En effet, j’observe des manques de matière sur la jupe et sur les parois de ma première couche. Cela n’empêche pas le bon déroulement du print mais ça crée des parois de première couche un peu crades...Et comme j’imprime souvent à l’envers (la première couche est donc le devant de mon objet) c’est un poil gênant. J’ai fait des photos de la chose, le print a été retiré, il n’y a plus que la jupe mais le phénomène s’observe aisément, surtout dans les coins. Bien entendu j’ai refait un calibrage d’usine après installation des plateau amovibles. Pour info, j’utilise Cura Ultimaker 4.6, ma hauteur de première couche est à 0.23 et le flux de la couche initiale à 95%. Les couches suivantes sont ensuite faites en 0.2 avec un flux à 100%. Merci d’avance pour votre aide, je ne comprends pas le souci.
×
×
  • Créer...