Aller au contenu

Filament ABS

Fawkes2077

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Fawkes2077

  • Date de naissance 01/10/1981

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dans un coin paumé en Auvergne Rhône Alpes
  • Intérêts
    Science fiction & jeux vidéos.
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3S - Ender 5 Plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Fawkes2077

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

12

Réputation sur la communauté

  1. Salut ! Avec un budget de 350€, il n'y a pas foule d'imprimante abordable avec ton budget. Je n'ai pas de modèle à te proposer en conséquence. Attention ! Si ton budget est de 350€ en "tout", tu est déjà hors budget. Il y a des consommables que je qualifierai d'essentiel, comme : gants, masques, alcool iso, film de rechange, lampe de séchage et résine liquide. Non ! C'est pas du tout raisonnable ! Quand une impression va durer 20 heures, tu compte cuisiner chez ton voisin ?! Ou cuisiner à côté de ton imprimante ?! Je crois que @Bosco2509 est le meilleur témoin des effets négatifs des résines. Et il me semble qu'il faisait, ce que tu compte faire : Imprimer dans une cuisine. Si il peut témoigner, sinon tu trouveras ici et là sur le forum son témoignage. Alors, oui les 2 imprimantes disposent d'un ventilateur de 40mm qui ventilent PENDANT L'IMPRESSION seulement. Quand tu remplira la cuve, puis quand tu laisseras sécher la pièce sous la lampe, c'est à ces moments que les "odeurs" sont les plus néfastes. Ceci étant dit : Il y a des résines qui sont maintenant moins toxiques, et nettoyable à l'eau, mais plus chère.
  2. C'était déjà en bonne voie en 2019, c'était l'année dernière, puis plus récemment confirmation d'une Prusa XL "à l'étude", mais aucunes informations, personnellement faute qu'elle n'est pas sorti, j'ai jeté mon dévolu sur la Ender 5 Plus. En gros tu fais comme tu veut ou tu feras comme tu le sentira. Il y a quelques mois en voyant les "beaux résultats" de @Bosco2509, j'ai finalement craqué pour la Ender 5 Plus. Mon avis : La Ender 5 Plus sorti du carton est nickel. J'avoue que j'ai modifié 3 choses sur ma Ender 5 Plus depuis que je l'ai : J'ai installé la carte électronique silencieuse, car l'imprimante est dans ma chambre, juste en face du lit. Impossible de dormir avec la carte mère d'origine. J'ai installé le kit Direct Drive, car j'imprime des pièces en filament flexible. En l'occurrence une prothèse pour un proche qui est handicapé. Imprimer une prothèse de plus de 38cm de long, il n'y avait pas foule d'imprimante susceptible de le faire. J'ai installé des parois en Plexiglass, pour "le chauffage", et j'ai copier le couvercle de @Bosco2509 . Cela évite que le plateau me chauffe toute la chambre pendant l'impression. En prime, cela réduit encore un peu le bruit de l'imprimante. Sur mes 7 imprimantes, il n'y en a que 2 qui ont été "modifiés", la CR10 et la Ender 5 Plus. Toutes les autres que je possède, je ne l'ai ai pas modifié, et j'aurais peut être dû, car il y a en a une qui a pris feu dans le lot. Et actuellement, il n'y a que 2 imprimantes qui tourne quasiment 24h/24h : la Prusa et la Ender 5 Plus. Et ce n'est pourtant pas celles qui m'ont coûté le plus.
  3. Je ne connais pas la Wanhao D9/300 me. Je ne la connais que de nom. Il y a ce post qui en parle très brièvement : De ce que j'ai pût lire, son principal point noir est son plateau, qui ne chauffe qu'à 90°C maximum (source). Mais avec une mise à jour du firmware, il devient possible de monter à 100°C. Il y a ce forum qui en traite brièvement : https://3dprinting.forumactif.org/t811-bonjour-a-tous Le second point noir, sera la communauté d'utilisateur de la D9, qui ne sont pas nombreux. Ce ne sera pas un problème pour celui qui saura se débrouiller tout seul. Le troisième point noir, la D9 demandera des réglages du trancheur, mais heureusement Youtube est là : Et le quatrième point noir : l'électronique, qui tourne encore avec des drivers moteurs A4988, qui ne sont pas connu pour être silencieux. Après, je vais sûrement me faire engueuler, mais aucune imprimante n'est parfaite. Tu choisiras ce que tu voudras au final. Prend celle qui te plaît. Petit rappel entre ami : Ce n'est pas par ce que il est indiqué "Wanhao France" que cette imprimante est "Française". Elle est chinoise. Fabriqué dans des usines en Chine, qui arrive par conteneur chez Wanhao France (voir image ci-dessous). Pour le reste, lis les avis sur youtube, facebook, twitter.
  4. Salut @Willem et bienvenue sur le forum. Même si tu as précisé que tu convoitait d'imprimer des pièces flexible, cela n'est pas encore assez précis. Et tu ne précise pas si tu cherche une imprimante "en kit" à améliorer ou une imprimante clé en main "Plug & print". Si tu tu me permet de donner mon avis, il y a quelques contradictions : 1. Direct Drive + Bobine sur le côté au lieu d'au dessus : C'est la première contradiction. Les direct drive sont généralement prévu pour que le bobine et le filament arrive dans l'extrudeur par dessus. Plus la bobine est déporté loin plus cela peut apporter son lot de soucis. C'est pour cela que les fabricants de nos chères petites imprimantes installent l'extrudeur au dessus, cela réduit les efforts que doit fournir l'extrudeur pour tirer le filament. Mais il est toujours possible de l'installer sur le côté, avec les quelques complications que cela peut entrainer. 2. Filament Flexible + Débutant en impression 3D : Débuter dans l'impression 3D, et vouloir spécifiquement imprimer avec tel filament, dans ton cas le filament flexible, ne sera pas comme apprendre à faire du vélo. Si tu me permet un conseil : Commence à t'exercer avec du PLA, et ensuite quand tu maitrisera les bases de l'impression, lance toi dans du flexible. 3. Petit budget + imprimante Direct Drive : Ce n'est pas vraiment une contradiction, mais cela réduit considérablement les imprimantes qui sont à la fois "peu chère" et qui sont en Direct Drive nativement. 4. Imprimante Petit Budget + BLTouch natif + Direct Drive : Là c'est sur ce point que je n'ai quasiment aucunes imprimante qui soit en dessous de 400€ avec un BLTouch + Direct Drive. Il va falloir faire une concession. Si j'ai bien compris tu cherche une imprimante "dans les 300€", avec un volume d'impression de 200x200x250. J'ai lu quelques retours positifs de la Artillery Genius. Elle a le Direct Drive natif, et le volume d'impression que tu recherche. Mais pas de Bltouch, mais il y a moyen via un upgrade de l'installer. Au niveau budget, avec son prix de 239€ fdp compris depuis la République Tchèque, pas de mauvaise surprise de frais de douane. Une autre alternative : C'est la Prusa Mini (la vrai). Le 1er problème sera son prix : 379€. Mais cela reste la qualité Prusa à petit prix. Le second problème sera le volume d'impression de 180x180x180mm. C'est petit. Je t'aurais proposé la Creality Ender 5, mais elle est hors budget. N'a pas de direct drive, n'a pas de Bltouch. Le seul gros avantage : Faible encombrement. Et si je peut te donner mon expérience : Quand j'ai débuté dans l'impression 3D, j'ai privilégié l'imprimante "Made in France", puis après avoir fait mes débuts dessus, j'ai vite découvert les limites de l'imprimante, après quoi j'en ai acheté une seconde, puis une troisième, puis une quatrième, et j'en suis à ma 7e imprimante. Et même si je n'utilise plus qu'à 90% que ma Ender 5 Plus et ma Prusa i3 MK3S, les autre ne font que prendre la poussière, j'en suis arrivé à la conclusion que : Aucune imprimante n'est parfaite, il faut en avoir plusieurs différentes pour pouvoir faire tout ce que l'on veut. Et je finirai mon intervention sur ce point : Choisi une imprimante "petit budget" , exemple la Ender 3, apprend dessus l'art et la manière d'imprimer, puis fait tes premières impressions dessus. Et quand tu auras acquis de solides bases, là étudie les options qui s'offrent à toi.
  5. Salut ! Ce que je vais dire sera peut être hors sujet, alors je m'en excuse d'avance. Si j'ai bien compris, tu veut te fabriquer une coque de téléphone. Ma première question : De quel marque modèle de téléphone s'agit-il ? Pourquoi je pose cette question ? Car il y a des bibliothèques phénoménales de coque pour téléphone sur Thingiverse et autre. Il serait donc bien plus simple de partir d'une coque de téléphone déjà existante nan ?
  6. Si c'est granuleux, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Je te recommande de regarder ces 2 posts : Dans ton cas, ce n'est pas de la sous-extrusion, mais peut être de la surextrusion. A vu d'oeil, je dirais qu'il y a 3 cause possible : De la Mécanique Du Slicer Du Firmware Il n'y a pas de raccourci, il faut écarter les causes possible en regardant point par point ce qui peut provoquer cela. Pour écarter la mécanique et le slicer, avec les mêmes paramètres d'impression, comme cause possible, ce serait de remonté l'ancienne carte 1.1.5 et de lancé une impression. C'est une solution "rapide". Si le problème est toujours là avec l'ancienne, c'est que quelque chose s'est déréglé sur la mécanique. Il faudra chercher de ce côté alors. Si le problème avec la carte 1.1.5 a disparût c'est le firmware de la carte 1.1.8 qui est mal paramétrés. Il faudra modifier le firmware et entrer les bonnes valeurs pour une Ender 5. Voilà ce que je peut te conseiller en l'état.
  7. Au vu des photos, et désolé mais je dicerne mal du blanc sur du blanc, je distingue une surface rugueuse. Cela peut avoir origine 2 choses : Soucis mécanique : Hotend mal fixé sur le chariot et qui tremble. Un changement d'extrudeur qui provoque cela. Ou autre chose. Soucis logiciel : Mauvais réglage de la nouvelle carte 1.1.8, qui aurait des valeurs d'accélérations, steps/mm, ou autre. Et que veut tu dire par "j'ai un peu tout changé" ? Tu as changé l'extrudeur également ?
  8. Cela pourrait venir du moteur lui même. Test simple : Tu interverti le moteur qui claque avec celui d'un axe. Si le claquement se déplace sur l'axe, et que l'extrudeur ne claque plus, le problème sera alors bien que le moteur a un défaut. Si les claquements persistent sur l'extrudeur malgré le changement de moteur, c'est peut être le drivers de la carte mère qui peut en être l'origine. Et si c'est le drivers qui à l'origine, c'est peut être un soucis de voltage du drivers, ou autre. Il faut regarder pièce après pièce, et trouver l'origine, c'est tout ce que je peut te conseiller.
  9. Alors j'ai imprimé la pièce ou tout du moins je l'ai imprimé en parti car j'ai interrompue l'impression au bout de 2 heures. L'impression devait prendre près de 6 heures, et je n'avais pas envie d'imprimer une pièce inutile pour moi. Donc l'impression est inachevé, mais je n'ai clairement rien a signalé sur l'impression. La coque est bien rigide. Aucune souplesse. En même temps je n'ai pas le même filament et je ne l'ai pas imprimé sur la même imprimante. Donc pour moi : Modèle RAS et Paramètres RAS. Bonne chance.
  10. Tu devrais essayer par "éditer" le post précédent. Puis attendre qu'on te réponde. Et non, sur des forums de voiture, comme caradisiac, ou d'informatique, comme "commentçàmarche", ce n'est pas toléré les "multi-post". Ils peuvent considérer cela comme du spam, et la sanction est bien plus sévère qu'ici. Rien à signaler sur le fichier. Pas de bug, rien. Il s'imprime bien chez moi, pour l'instant, l'impression est en cours. Détail : Mon épaisseur de coque est de 0.8mm en suivant le profil de @Bosco2509.
  11. Latest news : https://www.fabbaloo.com/blog/2020/9/11/exclusive-naomi-wu-on-the-creality-3dprintmill-belt-3d-printer Kickstarter : Coming soon Latest video of Naomi : Si vous me permettez de donner mon avis : Je suis intéressé par le concept, mais je ne participerais pas au Kickstarter. Je n'ai pas envie de jouer les testeurs de produit. Mais je la vois bien avoir une place à côté mes autre imprimantes pour le courant de l'année prochaine. Je me vois bien imprimer une grande lithophanie.
  12. Bobine de 200gr sans nom ou marque apparente au vu de la photo. Cela me fait penser à ces bobines de filament vendu 2-3€ sur Wish, que je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi. Dont le fabricant colle une étiquette, avec indiqué PLA, mais où cela peut être tout et n'importe quoi d'autres comme filament. Il y a des bobines de filament bas de gamme, qu'il faut fuir comme la peste. Je dirais que l'on est sur une de ces bobines atypiques. Reviens tester sur une bobine de marque connu ou réputé, et on pourra te faire des hypothèses qui tiendront la route.
  13. Salut ! Si tu me permet d'intervenir, il y a un truc bizarre avec ton filament : Il est beaucoup trop souple pour du PLA. Enfin, c'est ce que je crois voir sur la vidéo.
  14. Oui ! Cela marchera aussi. Pour être franc, je n'en sais rien. Je suis encore loin d'être un expert en la matière. Depuis que j'ai débuté dans l'impression 3D, je n'ai jamais modifié le débit d'extrusion dans Cura. Je ne saurais donc te dire si cela aura un impact sur ces claquements. Pas de soucis. Tiens nous au courant, histoire que le prochain qui viennent demander pour un extrudeur qui joue des claquettes, sache où regarder.
  15. Loupé ! La commande G1 ne définit pas les accélérations. Là, c'est une commande de positionnement de la buse au coordonnées X125 Y245, soit au centre de ton plateau. La commande qui modifierai les accélérations commence par "M201". Eh bien voilà ! Il est là ton problème. La valeur maximum pour la plupart des imprimantes c'est "5000". Ceci étant dit, cela peut varier d'une imprimante à une autre, et d'un fabricant à un autre fabricant. Donc avec Repetier, tu peut taper : Suivi de : Taper M500 permettra de sauvegarder la modification. Essai cela... et reviens nous voir si le problème persiste. Et si cela persiste après cette modification, je n'aurais pas d'autres hypothèse. Au niveau des photos, je ne vois rien qui pourrait cause ce type de claquement dont tu parle. Donc pour moi, c'est les accélérations qui sont la source de tes maux. Tiens nous au courant.
×
×
  • Créer...