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Filament ABS

Fawkes2077

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11 Bonne

À propos de Fawkes2077

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/10/1981

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dans un coin paumé en Auvergne Rhône Alpes
  • Intérêts
    Science fiction & jeux vidéos.
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3S - Ender 5 Plus

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  1. Salut ! Avec un budget de 350€, il n'y a pas foule d'imprimante abordable avec ton budget. Je n'ai pas de modèle à te proposer en conséquence. Attention ! Si ton budget est de 350€ en "tout", tu est déjà hors budget. Il y a des consommables que je qualifierai d'essentiel, comme : gants, masques, alcool iso, film de rechange, lampe de séchage et résine liquide. Non ! C'est pas du tout raisonnable ! Quand une impression va durer 20 heures, tu compte cuisiner chez ton voisin ?! Ou cuisiner à côté de ton imprimante ?! Je crois que @Bosco2509 est le meilleur
  2. C'était déjà en bonne voie en 2019, c'était l'année dernière, puis plus récemment confirmation d'une Prusa XL "à l'étude", mais aucunes informations, personnellement faute qu'elle n'est pas sorti, j'ai jeté mon dévolu sur la Ender 5 Plus. En gros tu fais comme tu veut ou tu feras comme tu le sentira. Il y a quelques mois en voyant les "beaux résultats" de @Bosco2509, j'ai finalement craqué pour la Ender 5 Plus. Mon avis : La Ender 5 Plus sorti du carton est nickel. J'avoue que j'ai modifié 3 choses sur ma Ender 5 Plus depuis que je l'ai : J'ai installé la carte élect
  3. Je ne connais pas la Wanhao D9/300 me. Je ne la connais que de nom. Il y a ce post qui en parle très brièvement : De ce que j'ai pût lire, son principal point noir est son plateau, qui ne chauffe qu'à 90°C maximum (source). Mais avec une mise à jour du firmware, il devient possible de monter à 100°C. Il y a ce forum qui en traite brièvement : https://3dprinting.forumactif.org/t811-bonjour-a-tous Le second point noir, sera la communauté d'utilisateur de la D9, qui ne sont pas nombreux. Ce ne sera pas un problème pour celui qui saura se débrouiller tout seul. Le trois
  4. Salut @Willem et bienvenue sur le forum. Même si tu as précisé que tu convoitait d'imprimer des pièces flexible, cela n'est pas encore assez précis. Et tu ne précise pas si tu cherche une imprimante "en kit" à améliorer ou une imprimante clé en main "Plug & print". Si tu tu me permet de donner mon avis, il y a quelques contradictions : 1. Direct Drive + Bobine sur le côté au lieu d'au dessus : C'est la première contradiction. Les direct drive sont généralement prévu pour que le bobine et le filament arrive dans l'extrudeur par dessus. Plus la bobine est déporté loin plus c
  5. Salut ! Ce que je vais dire sera peut être hors sujet, alors je m'en excuse d'avance. Si j'ai bien compris, tu veut te fabriquer une coque de téléphone. Ma première question : De quel marque modèle de téléphone s'agit-il ? Pourquoi je pose cette question ? Car il y a des bibliothèques phénoménales de coque pour téléphone sur Thingiverse et autre. Il serait donc bien plus simple de partir d'une coque de téléphone déjà existante nan ?
  6. Si c'est granuleux, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Je te recommande de regarder ces 2 posts : Dans ton cas, ce n'est pas de la sous-extrusion, mais peut être de la surextrusion. A vu d'oeil, je dirais qu'il y a 3 cause possible : De la Mécanique Du Slicer Du Firmware Il n'y a pas de raccourci, il faut écarter les causes possible en regardant point par point ce qui peut provoquer cela. Pour écarter la mécanique et le slicer, avec les mêmes paramètres d'impression, comme cause possible, ce serait de remonté l'ancienne carte 1.1.5 et de l
  7. Au vu des photos, et désolé mais je dicerne mal du blanc sur du blanc, je distingue une surface rugueuse. Cela peut avoir origine 2 choses : Soucis mécanique : Hotend mal fixé sur le chariot et qui tremble. Un changement d'extrudeur qui provoque cela. Ou autre chose. Soucis logiciel : Mauvais réglage de la nouvelle carte 1.1.8, qui aurait des valeurs d'accélérations, steps/mm, ou autre. Et que veut tu dire par "j'ai un peu tout changé" ? Tu as changé l'extrudeur également ?
  8. Cela pourrait venir du moteur lui même. Test simple : Tu interverti le moteur qui claque avec celui d'un axe. Si le claquement se déplace sur l'axe, et que l'extrudeur ne claque plus, le problème sera alors bien que le moteur a un défaut. Si les claquements persistent sur l'extrudeur malgré le changement de moteur, c'est peut être le drivers de la carte mère qui peut en être l'origine. Et si c'est le drivers qui à l'origine, c'est peut être un soucis de voltage du drivers, ou autre. Il faut regarder pièce après pièce, et trouver l'origine, c'est tout ce que je peut te
  9. Alors j'ai imprimé la pièce ou tout du moins je l'ai imprimé en parti car j'ai interrompue l'impression au bout de 2 heures. L'impression devait prendre près de 6 heures, et je n'avais pas envie d'imprimer une pièce inutile pour moi. Donc l'impression est inachevé, mais je n'ai clairement rien a signalé sur l'impression. La coque est bien rigide. Aucune souplesse. En même temps je n'ai pas le même filament et je ne l'ai pas imprimé sur la même imprimante. Donc pour moi : Modèle RAS et Paramètres RAS. Bonne chance.
  10. Tu devrais essayer par "éditer" le post précédent. Puis attendre qu'on te réponde. Et non, sur des forums de voiture, comme caradisiac, ou d'informatique, comme "commentçàmarche", ce n'est pas toléré les "multi-post". Ils peuvent considérer cela comme du spam, et la sanction est bien plus sévère qu'ici. Rien à signaler sur le fichier. Pas de bug, rien. Il s'imprime bien chez moi, pour l'instant, l'impression est en cours. Détail : Mon épaisseur de coque est de 0.8mm en suivant le profil de @Bosco2509.
  11. Latest news : https://www.fabbaloo.com/blog/2020/9/11/exclusive-naomi-wu-on-the-creality-3dprintmill-belt-3d-printer Kickstarter : Coming soon Latest video of Naomi : Si vous me permettez de donner mon avis : Je suis intéressé par le concept, mais je ne participerais pas au Kickstarter. Je n'ai pas envie de jouer les testeurs de produit. Mais je la vois bien avoir une place à côté mes autre imprimantes pour le courant de l'année prochaine. Je me vois bien imprimer une grande lithophanie.
  12. Bobine de 200gr sans nom ou marque apparente au vu de la photo. Cela me fait penser à ces bobines de filament vendu 2-3€ sur Wish, que je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi. Dont le fabricant colle une étiquette, avec indiqué PLA, mais où cela peut être tout et n'importe quoi d'autres comme filament. Il y a des bobines de filament bas de gamme, qu'il faut fuir comme la peste. Je dirais que l'on est sur une de ces bobines atypiques. Reviens tester sur une bobine de marque connu ou réputé, et on pourra te faire des hypothèses qui tiendront la route.
  13. Salut ! Si tu me permet d'intervenir, il y a un truc bizarre avec ton filament : Il est beaucoup trop souple pour du PLA. Enfin, c'est ce que je crois voir sur la vidéo.
  14. Oui ! Cela marchera aussi. Pour être franc, je n'en sais rien. Je suis encore loin d'être un expert en la matière. Depuis que j'ai débuté dans l'impression 3D, je n'ai jamais modifié le débit d'extrusion dans Cura. Je ne saurais donc te dire si cela aura un impact sur ces claquements. Pas de soucis. Tiens nous au courant, histoire que le prochain qui viennent demander pour un extrudeur qui joue des claquettes, sache où regarder.
  15. Loupé ! La commande G1 ne définit pas les accélérations. Là, c'est une commande de positionnement de la buse au coordonnées X125 Y245, soit au centre de ton plateau. La commande qui modifierai les accélérations commence par "M201". Eh bien voilà ! Il est là ton problème. La valeur maximum pour la plupart des imprimantes c'est "5000". Ceci étant dit, cela peut varier d'une imprimante à une autre, et d'un fabricant à un autre fabricant. Donc avec Repetier, tu peut taper : Suivi de : Taper M500 permettra de sauvegarder la modification
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