Aller au contenu

GO Print

Richard Fortier

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Canada, Québec, Prévost
  • Intérêts
    Raspberry pi, imprimante 3d, programmation Python
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro avec carte mère Bigtreetech version 2

Récompenses de Richard Fortier

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je vais essayer de nouveau mais je crois que j'ai déjà essayé avec carte mère STM32F103RC_btt et cela ne compilait pas pour une autre raison mais je ne suis pas sur. Je croyais que la carte mère STM32F103RC_btt était un modèle 256K. Merci encore ici cela marche je te revient la dessus. La version 2.0.8.2 fonctionne très bien mais j'ai comme habitude de faire mes mise à jour au 3 mois Moi aussi ma ender 3 pro est modifié au max. J'ai suivit tes recommandations et tout à bien fonctionné encore une fois merci.
  2. La version 2.0.9.2 de Marlin ne compile plus le firmware pour une ender 3 pro avec carte mère Bigtreetech SKR Mini e3 Version 2.0. La version 2.0.8.2 elle compile très bien. Je me suis rendu compte que dans le fichier ini/stm32f1.ini de la version 2.0.9.2 il n'y as pas de configuration pour STM32F103RC_btt_512K qui est le processeur de la carte, la version 2.0.8.2 elle le contient. Donc à la compilation avec Visual Studio Code c'est normal qu'il me dit que cette carte n'existe pas. Si vous avez une idée ou avez vu quelque chose sur ce sujet je l’apprécierais beaucoup mais moi je pense que c'est un oubli de Marlin.
  3. Cela pourra peut-être mettre utile un jour. Pour l'instant tout fonctionne très bien, mais je vais faire quelques recherche sur le sujet. Merci pour l'info.
  4. Moi je n'imprime plus depuis ma carte SD mais toujours à partir de Octoprint, c'est pourquoi j'ai branché mon détecteur de perte de filament sur ma Raspberry (Octopi). Il existe peut-être un extension (Plug in) qui fonctionne pour un détecteur branché sur la carte mère mais ce n'était pas ce que je recherchais. Si tu est intéressé Va sur mon site web ou je détaille tous ce qu'il faut faire pour installer un détecteur sur la Raspberry. L'expliquer ici serait un peut long. J'ai aussi ajouté sur ma raspberry et Octoprint l'éclairage de mon imprimante. Le lien direct vers mon détecteur de perte de filament est : http://rfab.hopto.org/imprimante3d/filament.php Promène toi dans les différents menu pour voir si d'autres choses t’intéresse . Petit avertissement ma page web ne fonctionne pas bien avec les téléphones mobile en fait c'est le système de menu qui ne fonctionne pas, mais avec un PC ou Laptop elle fonctionne bien. J'espère que cela pourra t'aider.
  5. J'ai résolu mon problème en utilisant une autre extension Encloser plugin et maintenant tout fonctionne très bien, ma perte de filament et mon blocage de filament. Donc problème résolu.
  6. La détection de perte de filament fonctionnait très bien avec la version 1.1 de Filament Sensor Reloaded. Une mise à jour 1.3 a été faite et depuis la détection ne fonctionne plus mais les nouveaux ajouts qu'il ont fait fonctionne. Ce qui fonctionne le voyant ajouté sur le panneau de contrôle octopi est vert quand le filament est présent et rouge quand il n'y a pas de filament. Il ont ajouté un blocage sur le démarrage d'impression quand le filament est absent et cela fonctionne aussi. Donc le branchement est bon. Mais la fonction principal de mettre l'imprimante en pause pendant un impression ne fonctionne pas. Je simule une perte de filament pendant une impression et l'impression continu. Vous trouverez sur ma page web ci dessous toutes les informations sur mes branchements et configuration de l'interface rfab.hopto.org/imprimante3d/filament.php Si je ne trouve pas de solution je vais débrancher ce système de la Raspberry pi pour le brancher sur la carte mère de l'imprimante. Merci à l'avance pour votre aide
  7. Sur la Ender 3 pro les poulies d'entrainement x et y sont entrées sous pression sur l'axe moteur. Pour les retirer vous avez besoin d'un extracteur de poulie. Petit problème ces poulies ne sont plus utilisable car à cause de l'ajout des amortisseurs cela cause un déplacement de la poulie de 6 mm donc il ne reste que 4 mm pour tenir cette poulie, il faut acheter des poulies avec vis comme sur la Ender 3 ces poulies ont 16 mm de largeur contre 10 mm pour la Ender 3 pro. Autre petit problème sur l'axe y (mouvement avant et arrière du plateau) à cause du déplacement de 6 mm du moteur quand le plateau se déplace vers l'arrière le moteur cogne sur la roue arrière gauche d'alignement du plateau et empêche d'aller jusqu'au micro interrupteur de fin course du plateau, solution changer cette roue d'alignement par un modèle plus petit, les roue d'alignement du plateau de la Ender 3 pro ont 60 mm de diamètre, j' en ai trouvé des 39 mm. J'ai trouvé toute ces pièces chez Aliexpress mais vous pouvez surement les trouvez ailleurs. Autre solution pour réduire le bruit des moteurs c'est de changer la carte mère version 1.1.4 pour une 1.1.5 ce que j'ai fait et tout ce que j’entends maintenant ce sont les ventilateurs de refroidissement du hotend et de la buse. Je vais bientôt changer celui du hotend pour un modèle Noctua. Vous pouvez voir toutes les modifications que j'ai apportés à ma Ender 3 pro sur mon site web rfab.hopto.org
×
×
  • Créer...