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jeuxloo

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  1. Salut Merci pour vos retours. J'utilise Chitubox pour les support mais je vais me pencher sur Lychee qui de ce que j'en ai vu me semble plus intuitif et sinon je découpe toujours avec workshop. Je vais sinon reessayer avec de la résine noir Mais oui je vais revoir mes supports cela vient peu être de ça.
  2. Bonjour Je rencontre un soucis avec mes impressions depuis que je suis passé a la Mono X, tout etait ok avant avec ma photon S En fait tout colle parfaitement au plateau, tous les support vont jusqu'au bout, la piece s'imprime sauf que j'ai régulièrement des bloc de support qui s'aglomèrent entre eux et du coup impression bonne pour la poubelle. J'utilise de la resine anycubic transparente avec 45sec d'expo pour mes 6 premières couches puis comme indiqué par anycubic 2 sec d'expo pour les couches normales et la puissance led est a 50% comme indiqué pour de la transparente Ce qui me semble etrange c'est que la même config de support fonctionnait dans ma photon S et plus maintenant avec la mono X Une idée ?
  3. Salut Non pas de soucis je les imprime deja en entier avec ma Photon S certe il y a pas mal de support mais ca va et de plus ils sont dessous. je vais telecharger zbrush voir comment c'est fait. Ha je viens d'aller voir ce n'est pas un soft gratuit......
  4. Salut Avant tout merci d'avoir pris du temps. Ton lissage est sympa il se rapproche fortement de ce que je veux. Par contre c'est compliqué ou pas de tout remettre le reste car la je suis inquiet si je dois devenir carrossier ( d'autant que j'ai une 50 ène de bagnoles a retoucher ) lol. Moi de mon coté j'ai fouillé un peu et sur blender j'ai appliqué un modificateur subdivision de surface, ca rend bien mais le soucis c'est que du coup ca me deforme d'autre parties. Si quelqu'un connait bien blender, est il possible de n'appliquer la subdivision de surface qu'a certaine parties de l'objet ?
  5. Bonjour à toute la communauté. Alors je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un fichier stl d'une voiture qui, selon que je la regarde sous meshmixer ou blender n'a pas le même rendu. Sous meshmixer j'ai une image de la carrosserie bien lisse et nette. Sous blender j'ai une carrosserie pas nette nette avec des triangle ( je précise je suis archi nul en modélisation et ou retouche ). Mon soucis c'est que c'est la version blender qui ressort quand j'imprime et que cette voiture n'est pas lisse a fond et donc ponçage ect J'imprime avec une Photon S ( ma mono X arrive demain ) en 0.050 mais j'ai également testé en couches plus fines rien n'y fait. Est ce que j'ai une possibilité de retouche au niveau du fichier et si oui, comment faire, j'ai en gros besoin d'un petit tuto quoi. Je joint le fichier d'origine aussi. Merci d'avance Dominus.stl
  6. Ha cool !!! Je vais essayer ça alors mais sinon pas besoin de se cacher c’était très sympa de me depatouiller Et merci pour cette nouvelle méthode. cool Voila en fait je fais des miniatures personalisées de vehicules du jeu Rocket League pour les joueurs qui souhaitent leur voiture utilisée dans le jeu, mais en vrai sur leur bureau lol.
  7. Ha cool ca marrcchheeeeee !!!!! je n'utilise que flip normal au final en mode edit et tout semble ok, j'ai les deux faces de la roue nickel dans chitubox. Un super grand merci et oui, je vais te mettre ma realisation une fois terminée.
  8. Salut bon j'en perds mon latin lol rien ne fonctionne je vais essayer de recap. 1- j'importe mon fichier en prenant garde de cocher keep vert order 2- je selectionne mon objet je me le met en vue de face. 3 - je reste en mode objet, je clic sur la petit clef a molette j'ajoute le modificateur "Edition de normales", je sélectionne radial mais là déjà par rapport a ta capture moi je n'ai pas de bouton "apply" ensuite je dois retourner en mode edit ? et si oui, je dois recalculer outside et inside ? Merci de ta patience car là je surnage tout juste lol
  9. Salut Waw merci pour ce tuto bon, je n'ai pas la même version mais je m'y suis plus ou moins retrouvé. Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas a rectifier l'interieur et l'exterieur en même temps, soit je fait recalculate outside et la l'exterieur de la roue est nikel dans chitubox mais pas l'interieur soit je fais inside et c'est l'inverse l'interieur est ok mais pas l'exterieur. J'ai même tenté de faire interieur puis enregistrement du fichier et ouvrir a nouveau pour faire l'exterieur mais marche pas je n'arrive a modifier que la moitié de la roue.
  10. Bonjour PPAC un grand merci, le fichier est comme j'ai l'habitude et fonctionne super dans chitubox. Perso je n'y connais pas grand chose voir rien du tout du coté modélisation et je ne fais qu'imprimer mes modeles 3D ce qui fait, que lorsque ca merdouille ben je suis coincé. J'ai essayé pas mal de correcteur en ligne mais ca ne fonctionne pas. J'ai Blender mais ne sais pas m'en servir et compte tenu du fait que j'ai 31 fichiers similaires qui a mon sens doivent être corrigés, penses tu pouvoir me faire un "pas a pas" afin que je puisse les faires moi même sans embêter personne ou ..... as tu lol du temps a perdre qui peu être sous forme de prestation de ta part. Merci
  11. Bonjour la communauté, Je rencontre un soucis avec Chitubox et avec des fichiers OBJ. Quand j'ouvre un fichier STL dans Chitubox et que je vais dans la partie support la mise en place de support auto marche sans pb Mais quand j'ouvre un fichier OBJ rien a faire les supports ne se mettent pas en place et j'ai remarqué que la couleur de la pièce n'est pas bleue clair comme d'ab mais limite noire. Avez vous deja rencontré ce soucis car en parallèle j'ai tenté d'enregistrer mon OBJ en STL mais rien n'y fait. Merci d'avance pour vos aides je vous joint le fichier si besoin. Invader.obj
  12. @Titouvol oui lol un jeu aux environs de 10kg sans la boîte mais quand on aime ..... @mahaultitz merci lol d’autan que le jeu se nome désormais « catane » tout court plus de colon pourtant il me fait bien c.... parfois. Bon pièces détachées du moule en plexiglass finies plus qu’à les assembler et hop coulage résine la suite au prochain épisode.
  13. Non en fait la totalité de la tuile va être recouverte de résine époxy transparente sur environ 5 cm de hauteur et en haut de la tuile je vais faire des encoches pour permettre la pose de route et village.
  14. Salut et merci. Non seuls les jeunes pousses et l'arbre n'ont pas été imprimés. Jai tenté de trouver des épis de blé plus realiste mais le seul trouvé trop petit pour etre imprimé. J'utilise donc un peu de matos pour le modélisme ferroviaire. Il s'agit des "colons de catane" pour le jeu et là c'est ma première tuile "blé" M'en reste plus que 36 lol
  15. Salut la communauté alors après bcp de changement de stratégie et pour remercier tous ceux qui m’ont apporté leur aide, voici le première pièce terminée qu’il ne me reste plus qu’à couler dans de la résine epoxy transparente. je m’éclate à imprimer toutes mes pièces sur ma photon qui tourne à fond et à merveille. merci pour vos aides.
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