Aller au contenu

GO Print

@hotpiaf

Membres
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Ender 3V2 CRtouch, Direct Drive, Octoprint

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de @hotpiaf

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated
  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

43

Réputation sur la communauté

  1. Arf, grillé pour le mec qui lis en diagonal et qui l'ouvre sans savoir, sorry Mr PPAC et Mr Steph2707
  2. Bonjour, C'est ce que j'ai fait, tout reprendre a zéro et rebelote. (C'est pas plus mal de l'avoir fait quand même) J'ai ensuite réduit un peu mon débit et la ça fonctionne beaucoup mieux En fait c'est mon filament qui créer des soucis, apres réception d'une autre bobine de PETG je ne rencontre aucun problème avec les réglages d'origine. Je la passerai au four a l'occase pour voir si ce n'est pas une question d'humidité, après c'est pas pour le prix d'une bobine non plus. Merci pour votre aide
  3. Haha ça change des sujets habituels ou la première couche n’adhère pas J'ai eu le problème avec une impression qui avait une grande surface plane, 10mn au frigo et tu l’enlève avec les doigts sans abimer ton plateau.
  4. Merci pour ton retour. J'ai incriminé tout et n'importe quoi dans mon diagnostic, sauf le filament en partant du principe que mon extrudeur est calibré... Je viens de relancer l'impression avec du PLA+ pour voir, et pour le moment, ça fonctionne sans aucun problème. Je tenterai ensuite de réimprimer la pièce avec le PETG en réduisant le flow de quelques pourcentages, en espérant que ça fonctionne. Je ne suis pas convaincu que ce type de pièce soit adapté pour du PLA...
  5. Bonjour, après avoir monté ma Ender 3 V2 en direct drive, puis calibré l'extrudeur, etc., j'ai réussi à faire de belles impressions avec du PETG. Ce matin, en voulant imprimer cette pièce, je me retrouve avec un problème que je ne comprends pas. https://cults3d.com/en/3d-model/tool/minimus-hotend-cooler-system/comments Que la rétraction soit réglée à 1 mm et 30 mm/s ou à 3 mm et 25 mm/s, le résultat est le même, et je me retrouve systématiquement avec le même problème. Auriez-vous une idée du problème par hasard ? J'ai effectué des recherches, d'où les différents tests, mais je lis tout et son contraire.
  6. Le carénage est plus ou moins utile, en réalité. Si j'ai bien compris, tu le fermes uniquement pour les matériaux nécessitant un environnement régulé, comme l'ABS, et autres, ce qui signifie que pour du PLA/PETG la porte ou le capot supérieur doit être ouverte, ce qui est quand même assez con vis a vis du bruit...
  7. Bonjour, il manque cruellement de détails ou de photos pour illustrer le problème... Donne des précisions, car là, ce n'est pas simple de comprendre.
  8. Bonjour, je ne connais pas ton extrudeur, mais en principe, le tube PTFE devrait être directement à la sortie de l’extrudeur. Sur ta photo, il semble partir à l'arrière... Ne réutilise pas un PTFE plié, remplace-le. Tu devrais avoir ton tube PTFE qui arrive par le haut, et un bout de tube PTFE à la sortie de l'extrudeur. Chez moi, il fait 25 mm en sortie, mais ce n'est pas un modèle Creality. Je ne sais pas comment tu as monté le tout, mais tu as dû lire en diagonale. Ensuite, il faut faire un calibrage de l'extrudeur pour être sûr (tuto dispo sur ce forum).
  9. Truc tout bête, mais j'ai l'impression que certains ne pensent pas à ça, c'est le fait de changer l'engrenage, qui, même si les dents paraissent bonnes, elles sont en fait insuffisantes pour entraîner le filament.
  10. J'ai eu le même problème que toi avec une Ender 3 V2 en direct drive. J'ai réussi à beaucoup réduire l'effet de stringing, mais pas à l'éliminer complètement. Il reste tout le temps de tout petits cheveux qui traînent par-ci par-là. Le PETG est connu pour ça, et je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Ta température est élevée, essaie de la baisser un peu. Pour ma part, je tourne autour de 230°C. Joue aussi sur ta vitesse et la longueur de rétraction... Chaque machine a ses propres réglages, donc à part essayer des réglages et faire des tests, il n'y a pas grand-chose à faire d'autre.
  11. Bonjour, ta première couche n'adhérera pas à ces endroits-là et si le palpeur du CR Touch vient prendre une mesure à cet endroit, le nivellement du plateau ne sera pas bon. En gros de mon point de vu le plateau est hs... Si tu peux passe par soit une simple plaque de verre découpé chez leroypoinpin ou sinon les plaques en verre de chez creality qui sont très bien. https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Plaque-construction-plate-forme/dp/B08TTYFL5Q
  12. Le PETG fait parfaitement le job, pas besoin de caisson, et il y a moins de risques liés aux particules dégagées par l'ABS. J'ai déjà imprimé de l'ABS, et c'est juste contraignant par rapport au PETG. Il existe des variantes encore plus résistantes du PETG, mais je ne les ai pas testées. Tout dépend des contraintes demandées pour la pièce imprimée, mais l'ABS devient de moins en moins nécessaire.
  13. Bonjour, s'il s'agit de la version Ender 3 V2, il faut également flasher l'écran via le port micro SD à l'arrière. Si c'est une Ender 3, soit tu branches l'imprimante à un ordinateur et envoies une commande à un axe, soit si tu as un Raspberry qui traîne, tu installes Octoprint et osef de l'écran.
  14. Le reformatage de l'imprimante peut résoudre pas mal de problèmes, et repartir sur une base propre te permettra d'éliminer pas mal de choses, t'évitant ainsi de perdre du temps ou, pire, de faire des erreurs en pensant bien faire. Pour le reformatage, pas besoin d'un ordinateur connecté à l'imprimante. L'impression 3D nécessite forcément de mettre les mains dans le cambouis, de passer des heures à chercher des informations, de faire des tests... Que tu aies une machine à 200 euros ou à 1000, le résultat est le même.
  15. Merci. Le premier, je l'avais déjà vu, mais pas le second. Je cherchais la facilité en utilisant le profil d'une personne qui avait déjà fait le travail à ma place Je vais créer mon propre profil, ce sera probablement plus simple et rapide, mais étant sur plusieurs projets en même temps, cela m'aurait simplifié la vie. Merci pour ton aide.
×
×
  • Créer...