Aller au contenu

GO Print

Hope974

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Hope974

  • Date de naissance 04/08/1985

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    ile de la Réunion
  • Intérêts
    Drone fpv
    Modélisation 3d
  • Imprimantes
    EMotion Tech Prusa i3 rework 1.5
    Ender 3 v2

Visiteurs récents du profil

464 visualisations du profil

Récompenses de Hope974

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je pense avoir résous mon problème. Après quelques heures de vidéo tutoriel, j'ai trouvé comment simplifier le maillage sous Zbrush. Solidworks semble bien mieux gérer la nouvelle résolution, je passe d'un maillage de plus de 111.000Kp à 30.000Kp. (C'est quoi les Kp ?, je suppose qu'on parle d'une densité de maillage) Je dois maintenant jongler sur les paramètres pour ne pas trop perdre en détails et vérifier que je n'ai pas modifié les dimensions. Surtout, il ne faudrait pas que j'aie perdu mes proportions. Merci a tous pour vos réponses.
  2. @Fawkes2077 Pour le plaisir et puis j'ai un nouveau joujou. ^^ De plus j'aime bien cassé les dents sur ce que je ne sais pas encore faire.
  3. Merci beaucoup pour vos réponses. @divers c'est ce que je fais. en fait à l'ouverture du stl je peux choisir de l'ouvrir en temps que corps volumique, surfacique ou graphique. C'est bien volumique que tu appelles solide ? @auberto Je vais essayer avec Zbrush, effectivement il a l'air efficace pour les gros fichiers. De ce que je crois savoir, on ne modélise pas avec la même approche sous Zbrush et Solidworks. Du coup pour mon premier test je vais importer mes deux stl (scan du téléphone et coque smartphone) puis je vais placer les volumes et les soustraire. J'ai bon ? Concernant le paramétrage de David Scan, à la fin de mon processus de scan j’obtiens plusieurs scan brut que j'aligne dans l'espace. Je peux lisser ou réduire le maillage de chaque scan, aussi pour les fusionner je peux encore choisir la netteté du résultat final avec un curseur allant de -3 à 5 ainsi que la résolution (vertex spacing) de 1mm a 0.06mm. Les deux objets à gauche et à droite du scan sont des bouchons de liège. Ils me permettent de mieux aligner les scan. C'est une astuce que j'ai trouvée pour aligner les scan avec peu de surface commune, ils me servent de référence. d'autre part vu que toutes les surfaces du téléphone sont réfléchissantes j'ai commencé mes essais de scan en entourant mon téléphone avec du ruban a masquer. Sur cet essai j'ai scanné le téléphone autour de Y. J’utilise la fonction bouché les trous. Bref vous l'aurez compris, c'est un brouillon. @papadjs Je vous joins le stl du scan Merci encore Résultat de la Fusion.stl
  4. Bonjour a tous et merci par avance pour vos réponses. Je possède un scanner 3d David sls2 et je commence à peine à m’amuser. Aussi, je pratique la modélisation 3D sur Solidworks depuis au moins 4 ans. Mon problème est le suivant, je suis en train de modéliser une coque antichoc pour mon téléphone, j'ai commencé mon projet en modélisant le dit Smartphone cependant j'ai beaucoup de mal a mesurer certaines cotes, les bords arrondis par exemple. J'ai eu comme idée de modéliser à partir de photo, mais je ne trouve pas de photo exploitable. J'ai donc sorti mon scanner 3d et j’obtiens un scan correcte, j'exporte ce scan en STL puis je l'ouvre sous solidworks en fichier volumétrique, Solidwokrs me prévient que le fichier comporte beaucoup de facette (150000 facettes) il me met bien 5 min à l'ouvrir ( j'ai un core i7 6700k et 16go de mémoire.), je fait l'extrusion d'un simple pavé plus grand que le scan puis une fonction soustraire pour soustraire le scan du pavé et la j'ai solidwork qui crache. Quelqu'un a une idée pour que je puisse finir mon projet. Comment mesurer les bonnes cotes au pied a coulisse? Quel logiciel serait le plus adapté ? Un logiciel alternatif ? Bref un regard neuf me serait d'un grand secours.
×
×
  • Créer...