Aller au contenu

GO Print

wattexi

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dagoma 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de wattexi

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Je tiens à te remercier. j'ai commandé une buse et à le changement + nouveau réglage de Z a résolu le problème. C'est reparti je peux recommencer à imprimer. Le temps que la buse arrive par la poste j'ai contacter le SAV dagoma qui s'est avéré un peu léger, je m'explique: Je leur ai exposé mon problème aussi bien détaillé que dans ce poste avec en prime un lien vers ce poste. Ils se sont contentés de me demander une vidéo du problème, puis en réponse à la vidéo ils m'ont dit que le gaufrage était "évident" et que je manquais de matière... puis ils m'ont énumérer les différentes techniques pour déboucher la buse et vérifier l extrudeur et autre chose que j'avais déjà fait et détaillé dans ce poste est dans l'email de prise de contact avec eux... bref je pense avoir eu affaire à un bot... pas à une vraie personne... En tout cas merci à toi et aux autres membres du forum parce que si on compter que sur le sav on serait mal.
  2. Ah oui d'accord je vois et tu penses que je dois la changer même si elle ne paraît pas du tout usée nez bouché?
  3. Oui je doit etre danq la zone des 5 ou kg. Mais quand tu dis replacer la buse, tu parle de quelle partie?
  4. Alors la j'ai rien de bien claire: mesures au multimètre (avec pinces et organes décâbles) pour comparer j'ai mesuré sur la D200 et la DE200, DE200: thermistance = 155 K Ohm , résistance de chauffe = 5,5 Ohm D200: thermistance = 166,4 K Ohm , résistance de chauffe = 5 Ohm Je ne sais pas si les 10 k d’écart entre les thermistances peuvent montrer quelque chose, je n'ai pas fais de mesures avant panne... Je suis dans le flou, ça parle a quelqu'un ces mesures?
  5. Merci beaucoup pour ton aide. j'ai regardé la courbe de température sur octopi semble stable il n'y a pas de variation visible. ce soir je vais regarder les connexions et mesurer les valeur ohmique
  6. Bonjour merci pour ta réponse j'attrape mon multimetre et je vérifie tout ça merci beaucoup.
  7. Bonjour à tous, gros problème!! Besoin d'aide!. Je m'explique: J'avais une disco200 qui fonctionné tant bien que mal... problème de bouchage du au mauvais refroidissement de la buse, decalage de l'offset frequent et autre. J'ai upgrader vers une DE200 car les améliorations apportées me semblés pouvoir remédier à mes différents problèmes. Ce fut le cas, depuis plusieurs mois je suis très satisfait des impressions tout va bien. Mais hier catastrophe! Buse qui claque, manque de matière. Au pire moment car je suis entrain de finaliser un prototype de support de cartes électroniques que je voulais présenter à mon patron la semaine prochaine... J'ai débouché au compresseur, pas mieux. Changer de filament, pas mieux. Démontage de la tête et nettoyage des différents éléments, pas mieux. Quand je pousse le filament à la main c est très dur, je monte la température a 240 avec octopi ca semble mieux mais bof... Voilà vous savais tout... je pense que ma sonde de température est morte ou pas bien, je ne sais plus quoi faire! Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance et bonne soirée à tous.
  8. ok je vais tester ce weekend. Selon vos c'est le seul paramètre (offset) qui peut influer sur la qualité et la planéité de ma première couche?
  9. Je vais essayer d'affiner ça. Merci pour vos réponses
  10. wattexi

    Salut à tous

    Pas de problème. Là je suis en déplacement, ce weekend je fais quelques photos de mes dernières réalisations pour vous montrer sa
  11. Bonjour à tous Je voudrais passer avec le logiciel officiel cura. J'ai fait plusieurs tests satisfaisants mais j'ai quand même un problème sur ma première couche: La densité de ligne n'est pas assez serré. J'ai testé plusieurs réglages... on va finir par y arriver! J'aimerais connaître vos méthodes soupira pour faire une première couche bien lisse et bien serré souvent la première couche peut se retrouver en haut de la pièce donc bien visible. Pouvez-vous partager des astuces ou des réglages sous cura à 15. Merci d'avance et bonne impression à tous. Je joins une photo à gauche la pièce sous cura 15 et à droite le type de première couche que j'aimerais.
  12. wattexi

    Salut à tous

    Je m' appel alex, j'habite dans le sud ouest et j'ai 37 ans. Je suis passionné de robotique, raspberry pi et autre arduino. Je suis venus à l'impression 3d pour réaliser plus facilement les différentes pièces de mes robot ou autre réalisations...
×
×
  • Créer...