Aller au contenu

GO Print

maolea

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de maolea

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'ai ce même phénomène de broutage, je pense aussi que cela vient du remplissage (vibration/rapidité) mais je n'en suis pas sûr car j'ai changé de Slicer et je ne me souviens plus si cela le faisait avant. J'ai commencé avec Cura (ça ne fait que quelques semaines que j'ai commencé dans l'impression 3D avec une X1). J'ai rapidement eu des problèmes de cheveux d'anges que je n'arrive pas à corriger et depuis hier je test avec IdeaMaker qui semble mieux dans mon cas. J'ai lancé un print de 15h (mon premier gros print) il y a quelques jours avec Cura, je pense que la pièce s'est décollé, le problème c'est quelle s'est collé à la buse et à passé une partie de la nuit à naviguer avec la tête Le landemain, le PLA fondu avait rempli le cache en silicone de la tête d'impression, du coup il s'était détaché et le PLA à remonté sur tout la tête d'impression.... pendant au moins 4 ou 5h... j'ai cru qu'il y avait de la casse (surtout sur le bed ou la pièce à raclé des heures), mais apparement non. Ce gros print à été fait avec du PLA de chez Wanho, j'ai recommencé ce print avec du PLA de chez Sunlu sous IdeaMaker et je croise les doigts, dans quelques heures il devrait se terminer. Jusqu'à présent j'imprimais à 200° et 60°, j'ai réduit à 190° et 60° pour atténuer les cheveux d'anges, par contre en jouant sur la rétraction rien à faire avec Cura.
  2. maolea

    bruit de l'extrudeur (X1)

    Bonjour, je viens de recevoir mon imprimante aujourd'hui et je suis en train d'imprimer quelques fichiers test. Pour le moment, j'en sui à ma deuxième impression et effectivement, sur le cube du fichier intégré dans la clé USB, ça ne m'a pas choqué. Par contre je suis en train d'imprimer le cube de calibration de 20 mm que Artillery-3Dexpert met sur sa page de réglage et le bruit est hyper aigu. Pareil, je me suis demandé ce qu'il ce passait. Ca serait donc la vitesse de rétractation qui serait différente entre les deux fichiers ?
  3. maolea

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous, Je m'appelle Olivier, voilà plusieurs années que j'hésite à prendre une imprimantes 3D. J'ai dernièrement sauté le pas en prenant l'Artillery X1, je viens à peine de la recevoir et j'essaye de la prendre en main. J'aurais certainement pas mal de question même si j'ai épluché déjà pas mal de chaines youTube qui traitent du sujet. Merci pour votre accueil
×
×
  • Créer...