Aller au contenu

GO Print

D4vi9

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidwinder X1

Récompenses de D4vi9

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Merci de ton retour@MrMagounet Tu est toujours présent pour donner des infos et dépanner les autres. C’est vraiment appréciable. J’ai revu toute la connectique du coté de l’extrudeur. Et me suis rendu compte que le connecteur de la cartouche chauffante était un tout petit peu retiré. Les soudures sur le pcb semblent ok, pas de traces de échauffement sur celui-ci ni sur la nappe. J’ai tout remis en place et refait un test. La température semble maintenant vraiment stable à +/- 0.1 degré depuis environ 10 minutes. La mauvaise position du connecteur a peut-être engendré des faux contacts. A surveiller!! Plus de peur que de mal. Je vais tester une impression pour voir et si tout va bien j’ajouterai un [RESOLU] au titre de mon post. Encore merci à vous tous qui avez pris le soin de me répondre. [emoji6] Bons prints.
  2. Bonjour@Jojo3D Merci de ta contribution. J’utilise mon Hemera en mode V6. Je n’ai encore jamais imprimé avec des vitesses élevées. Je me suis limité jusqu’à maintenant à 60mm/s et n’ai jamais eu de soucis avec. Mon souci est apparu immédiatement après mes problèmes de coupures intempestives d’alimentation électrique (dus à la prise connectée comme je l’ai évoqué plus haut) Dès que j’ai un moment, je vais démonter la tête pour tester la sonde et la résistance.
  3. Bonjour PPAC Merci pour ta réponse. J’avais fait un PID juste avant à 250 et même résultat. La c’est juste que j’avais encore ma bobine de PETG en place et j’ai vite refait un PID pour illustrer le problème en photo. À froid je ne remarque pas de variations de la température de la buse. J’utilise le firmware Molise depuis longtemps déjà et il me va très bien. Jamais eu de problèmes à ce niveau jusqu’ici. Je vais regarder du coté des fixations des sondes et des conectiques. Élément supplémentaire. En cours d’impression (non visible sur ma capture d’écran plus haut) j’avais remarqué en regardant la courbe de température des sautes. Comme si la sonde de température avait des problèmes de détection puis revenait correctement. Ce que je trouve étonnant c’est que ce phénomène de variations de température ne se produit pas pendant le réglage du PID J’ai reproduit ci dessous mon observation
  4. Hello les artilleurs. Possesseur d’une SW X1 don’t je suis super satisfait, j’ai mon premier vrai souci après 8 mois d’utilisation. Je me rends compte que j’ai de grosses variations de températures de l’extrudeur lors de mes impressions. L’extrudeur se met même en sécurité lorsque la température descent trop (en dessous de 150 degrés) et l’impression continue dans le vide. J’ai refait un réglage du PID qui se passe bien mais dès que j’imprime. Ça ne fonctionne pas bien. La photo ci dessus montre bien mes soucis de température juste après le réglage du PID. Je n’ai pas encore testé les composants. Je ne sais pas donc dire si c’est la sonde ou la cartouche chauffante qui est en cause. Mon seul indice (qui m’inquiète) c’est que juste avant mon problème, mon imprimante qui était branchée à une prise connectée à subit 3 ou 4 coupures de jus intempestives en l’espace de quelques secondes. Quelqu’un chez moi a débranché à l’arrache le routeur wifi qui a du perturber la prise connectée. J’ai donc peur que la carte mère ou un autre composant n’ai été touché. Pour info, ma config est la suivante. SIdewinder X1 tournant sous Molise v2.1.1 Avec carte mère stock. Capteur Z-endstop pour l’ABL. Extrudeur e3d Hemera. Je n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Si vous avez des idées vers ou orienter mes recherches. Je suis preneur. Merci d’avance.
  5. @Cherok's, je pense comme @MrMagounet qu'il y a quelque chose du coté de la config de la communication du port. J'ai cherché sans succès comment pouvoir modifier les paramètres dans PrusaSlicer. Désolé. C'est cool que tu y sois arrivé au final (même si tu as été obligé d'ouvrir la bête). Tu parles du MBL. Je vois que sur la Génius il y a aussi les capteurs par induction. Je pense qu'il doit être possible d'utiliser le capteur Z pour couvrir la fonction ABL. C'est ce que j'ai fait sur ma X1. n'hésite pas si tu as des questions à ce sujet.
  6. Quand tu as installé prusa slicer. As Tu installé avec un fichier de config correspondant à ton imprimante? J’en ai un pour ma Sidewinderx1 En voici un pour la Genius: https://3dprintbeginner.com/wp-content/uploads/2020/01/Prusa-Slicer-Artillery-Genius-PLA-0.15-3DPrintBeginner.com_.ini_-1.zip
  7. Regarde ce ce côté. Tu trouvera peut-être des infos pour le pb de connexion à ton ordi: https://help.prusa3d.com/en/article/firmware-updating-and-flashing-problems_2225
  8. Au pire tu peux modifier la vitesse de connexion de l’imprimante dans le menu du TFT. J’ai jamais essayé mais j’ai vu que c’était possible.
  9. Ton message d’erreur te dis que tu as un pb de connexion. Tu te connecte sur le port com3 à 115200 bauds. Est-ce les mêmes ports et paramètres de connexion que tu utilises avec Pronterface quand ça fonctionne ?
  10. Avant de flasher. As Tu essayé de te connecter à l’imprimante avec un outil comme Pronterface?
  11. Bonsoir De mon côté j’ai pu flasher sans aucun souci ma X1 sans l’ouvrir. J’ai appliqué la méthode décrite sur Docarti avec le firmware Molise - Marlin 2.0.6.1 - Flash du TFT - déconnexion de l’écran via le nouveau logiciel du TFT - flash du firmware. Dans un premier temps j’avais utilisé le firmware tout prêt fourni avec les fichiers car je n’avais besoin que de la commande de pause M600. Puis ensuite j’ai compilé moi même le firmware fourni pour utiliser la fonction ABL en utilisant le capteur Z par induction de la machine à la place d’un BLtouch ou d’un Touch-Mi. J’ai compilé avec VScode et flashé avec PrusaSlicer Tout fonctionne très bien. J’ai fait ça sous Mac. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Merci à toi. Je vais regarder ça de près dès que j’ai du temps. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Hello alphandruino, je crois que tu as trouvé la solution. La même méthode vient d'être donnée également par un spécialiste de chez Hotends.fr (qui fournit le Touch-MI) qui propose de passer ce paramètre de temporisation à 500ms dans le fichier config.ini du firmware du TFT. Je viens de faire cette modification sur le mien (firmware Molise - Marlin 2.0.6.1 récit sur le site docarti.fr. merci j-philippe). Pas de mauvaise détection de fin de filament pour l'instant. Merci à vous tous.
  14. Je me rappelle avoir lu que la présence du bouton reset à côté de l’écran est une caractéristique de la V4. À confirmer.
  15. Merci pour l’astuce. Je garde ça en tête pour quand j’aurai installé ma future modif d’abl.
×
×
  • Créer...