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Michel Kigalere

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  1. Merci, effectivement apres mesure de la resistance ca semble venir du cable entre la sonde et le connecteur sur la carte: j'ai 85 kOhm sur la sonde et infini sur le connecteur. je vais essayer de changer le cable ....
  2. Bonjour j'ai un problème de de maintien de température sur le plateau chauffant de ma chiron. régulièrement la température du plateau s'affiche à 0 et de fait n'est plus contrôlée. Je pense que ca vient du capteur mais je vois mal comment le changer et je pensais donc changer tout le plateau mais je n'en trouve pas chez anycubic. Y a t'il un plateau d'un autre model voir même d'une autre marque qui puisse etre compatible ? Ou y a t'il un moyen de changer le capteur ? Merci
  3. Je débute en impression résine et pour le moment je n'en suis qu'à l'impression de ma 2eme piece.( avec lychee) J'avais fait un premier test avec vlare en positionnant trou, support... j'avais exporté le resultat en stl et posé ca sur le soft d'anycubic et ca semblait se presenter bien mais je n'avais pas lancé l'impression j'ai pour le moment laissé tombé parce que ca bug pas mal en multi-ecran
  4. Merci pour.... votre lecture , j'ai fini par trouver : https://www.amazon.fr/Giantarm-accessoires-imprimante-Mix-Color-Extruder/dp/B07MNVRBRR/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=PT3-25E2-S2&qid=1568711924&s=industrial&sr=1-1
  5. Bonjour, Sur ma Prusa j'ai 2 extrudeurs qui envoient le filament vers 1 tete. Comme on peut voir sur la ,photo j'ai de grosses variations de température. Je n'arrive pas à trouver de tete correspondant précisément à l'imprimante. Je n'utilise pas la fonction dual color et je pourrais ne mettre qu'une tete simple mais j'ai peur de ne pas pouvoir la fixer correctement. donc : QQ1 sait-il ou je peux trouver une tete pour un M201 ? ou Y a t'il possibilité de ne trouver que la sonde et la resistance ( ne sachant pas laquelle pose probleme) ? ou Avez vous d'autres suggestion à me faire ? Merci
  6. Salut, j'ai galéré un moment avec ce type de problème. L'impression des petites pieces se faisait correctement mais quand j'augmentais l’échelle ca démarrait bien puis le PLA devenait de + en + poreux jusqu'à ne plus sortir du tout. Ma solution ca a été d'augmente la température ( à adapter en fonction de la vitesse) et de réduire le débit. Quand ton debit est trop important la roue dentée de l'extrudeur patine sur le PLA qui ne peut pas s'extraire assez vite à travers la buse. Ca fait que des morceaux de PLA viennent se boucher les creux de la roue d'entrainement qui a de + en + de mal à entraîner ... Sur mon imprimante j'ai viré le ventilo de devant l'extrudeur ( extrudeur et tete d'impression sont éloignés l'un de l'autre) Ca me permet de voir la roue et si elle se charge de la nettoyer et d'adapter mes paramètres. En début d'impression pour une avance à 25% je vais avoir un débit à 110 et une température à 205°. J'augmente petit à petit l'avance. Là j'en suis à avance : 200% debit: 90% temperature : 230°
  7. Voila, j'ai reçu et monté ma nouvelle GT2560 revA+. Celle là je l'ai monté et ca a marché directement ou presque. Le com dans repetier ne marche qu'a 250000 et les dimensions du plateau ne sont pas bonnes. L'afficheur m'annonce PI3 pro W Malheureusement je ne peux pas récupérer le firmware existant pour l'ajuster. Je vais être obliger de repartir dans les essais. Je vais essayer de suivre ca : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=61658
  8. https://fablabo.net/wiki/Régler_un_imprimante_3D donc ca donne M503 // lecture des valeurs => valeur de x supposée à 400pas/mm M92 X200 //ajuste x à 200pas/mm M500 // sauvegarde de la valeur dans l'eprom Et ca marche, je me remercie pour la reponse, dans 3 mois j'aurais peut etre oublié tout ca et je serai peut etre content de retomber la dessus
  9. J'ai acheté des TMC2208V3 mais à force de manipuler ça devais arriver : j'ai fini par monter le driver y a l'envers => driver + sortie Y HS Dans la mesure ou je n'utilise qu'un seul extrudeur il y aurait une bidouille qui me permettrait d'utiliser la sortie extrudeur E1 pour remplacer Y ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je n'arrive pas à régler mm/pas .Quelque soit le configuration des cavaliers un commande d'avance de 10mm me donne une avance de 20mm ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Si vous avez des idées je suis preneur Merci
  10. J'étais plongé dans d'autres problèmes et je ne découvre vos réponses qu'aujourd'hui. Je parts de photo et apres qqs étapes je les transforme en faïence émaillé. L'impression 3D est une des étapes mais j'ai beaucoup d'autres occasions de galérer Je vais me renseigner sur les TMC2208. En prenant les DRV8825 je pensais avoir pris qq chose de pas mal mais s'il y a mieux ... Pour ce qui est du marlin : 1.0.2 et arduino 1.0.6 . Dans le config.h j'ai modifié le BAUDRATE que j'ai passé à 115200 pour etre en accord avec la config windows du port. Comme je disais plus haut j'ai pas mal d'occupation alors une fois que ca a marché je suis passé à autre chose et j'ai un peu de mal à retrouver les détails de ce que j'ai fait. si j'arrive à faire le point je mettrai les liens vers les liens qui m'ont permis de progresser ... Je n'ai pas de problème sur les petites pièces mais sur les grosses Y décroche. J'ai mis ca sur le compte de la chaleur environnante excessive car des problèmes similaires sont apparus avec ma CNC. A voir avec le rafraichissement qui arrive mais si je passe sur des TMC2208 ca me réglera peut être le problème. Avec la CNC j'avais galéré 2 mois à cause des drivers. J'avais suivi pas mal de conseils me parlant de parasitage et donc refait les cablages en blindé, changé les moteurs, etc ... Au bout du compte achetez de la qualité , c'est moins cher comme disait je ne sais plus qui
  11. Finalement j'ai trouvé la solution chez Geeetech. Autre Arduino autre firmware qqs modif du configuration.h et ma prusa est devenue obéissante. Il me reste à régler les potars pour le courant sur les moteurs et je devrais pouvoir reprendre les impressions. Comme ca ne semble pas intéresser grand monde je vous épargne les détails mais si vous voulez + d'info postez
  12. j'ai trouvé ca : https://marlinkimbra.it/configurator/v4_3_3/firmware_configurator.php ... à tester
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