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Filament ABS

jlm1948

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  1. L'inertie des poulies est négligeable comparée à celle des autres pièces mobiles. Une grande poulie ne résulte pas en moins d'effort sur la courroie, car l'accélération (donc le force) est la même. Le seul avantage est un peu moins d'erreur de glissement.
  2. Dans le lien que tu donnes, l'opérateur avait clairement omis de modifier les paramètres, donc ce n'est pas étonnant que çà ne fonctionne pas. On ne sait pas non plus si il a fait des essais ultérieurs...
  3. Bonjour, Je viens de découvrir l'existence de filaments composés de trois matières: 30% de PLA, 50% de PETG et 20% de TPU C'est chez Amazon https://www.amazon.fr/Filament-Imprimante-1-75mm-Mélangent-Brillant/dp/B089NC4NJG/ref=sr_1_16?dchild=1&keywords=pla+1.75&pd_rd_r=5d7169ef-4c87-4e2f-8671-8a16872e17ce&pd_rd_w=EWlCQ&pd_rd_wg=70kV1&pf_rd_p=8ffce52c-f100-4ab4-8ba3-fd2f65149840&pf_rd_r=JQ8C4P5NNXQZBG8ZXKEP&qid=1606043190&sr=8-16 Marque: Enotepad. Cela paraît merveilleux, que des avantages et pas d'inconvénients, en plus c'est peu cher, 17,99€ le kg
  4. Je crois que je ne mélange rien. Il y a des lois physiques qu'il ne faut pas ignorer: action-réaction, impossibilité de discontinuité dans un déplacement, entre autres. Si tu crois qu'un bloc-moteur ne bouge pas sous l'effet du couple, il faut reconsidérer. Ah bon...? Sais-tu ce qu'est l'amortissement critique? Il est vrai que l'ajout d'une contre-réaction électronique permet de modifier le facteur d'amortissement, mais pas d'ignorer celui des parties mécaniques. L'amortissement mécanique et l'électrique se combinent sous la forme 1/Qt=1/Qm+1/Qe. L"amortissement électrique est un moy
  5. Qui a parlé de souffrance? Il s'agit simplement de prendre en compte des lois de la mécanique qui disent que toute action (p. ex. déplacer le plateau) engendre une réaction (supportée par le bâti), et qu'en conséquence il y a des déformations inévitables. Si on est d'accord sur ce point, il reste à voir précisément sur quels organes repose le soin de gérer ces contraintes élastiques, en sachant que ce seront ceux-ci qui seront à un moment sacrifiés. C'est pour çà qu'on met des silent-blocks qui éviteront de casser les attaches moteur ou la carrosserie sur les automobiles. Un effet corollaire
  6. Effectivement, si le bâti était infiniment rigide, Les forces qui déplacent le plateau entraînent des forces de réaction de même grandeur. Effectivement, si le bâti était infiniment rigide, ces forces se transmettraient intégralement au support de la machine. Mais le bâti n'est pas infiniment rigide.Il en résulte des déformations élastiques. Même si l'électronique modère l'accélération instantanée, elle ne peut pas l'annuler (et heureusement, sinon il n'y aurait pas de mouvement). Ce sont donc ces déformations élastiques qui jouent le rôle d'amortisseurs. Mais il subsiste toujours des vibr
  7. L'électronique ne résoud pas tout. Il y a des contraintes physiques incontournables. Un mouvement circulaire, c'est une accélération, un changement de sens, aussi. @jlm1948,Pour absorber ça, la machine est simplement posée sur amortisseurs. Je ne parlais pas des vibrations de la machine, pour lesquelles l'utilisation d'amortisseurs est un bénéfice, bien sûr. Je parlais de l'accélération instantanée des pièces en mouvement, qui se traduisent forcément par des déformations élastiques! il vaut mieux que celles-ci soient gérées par des éléments appropriés, plutôt
  8. Les moteurs pas à pas ont par définition un mouvement saccadé, or les mouvements de la table devraient être lissés. C'est l'élasticité des matériaux constituant la machine, et les jeux, qui absorbent cette différence. ll n'est pas idiot de vouloir que des éléments dédiés se chargent de cette fonction. Sur les grosses machines industrielles, c'est le cas. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
  9. Certes, mais je savais qu'une machine plus petite, c'était mort dès le départ, à mois d'accepter de passer des heures à faire une pièce qui devrait prendre 10 minutes. J"avais quand même dès le départ l'intention de faire de toutes petites séries (10-20 pièces). J'y arrive, mais le détourage d'une face 19 pouces 2U prend environ 20 minutes, alors que çà en prend 2 avec la scie, et c'est beaucoup plus propre.
  10. Certes, mais il n'y en a que 4, plus la courroie. Ce n'est pas un drame. Mais clairement, cela ne garantit pas de régler le problème. Mais comme je n'ai pas d'autre piste vraisemblable...
  11. Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux faire. Je me sers de la CNC pour faire des faces avant d'appareils, typiquement en alu de 2 à 3mm d'épaisseur. En fait je me sers de la CNC comme super-pointeau, c'est-à-dire que je fais tous les perçages avec un forêt de la plus petite dimension, puis je fais les découpes intérieures en passes successives et je termine par la découpe extérieure en l'arrêtant à une profondeur de quelques dixièmes. Ensuite je termine le détourage à la scie sur table (lame carbure) et j'agrandis les trous au diamètre final à la perceuse sensitive et à l'alésoir
  12. C'est intéressant. Je me demandais pourquoi j'ai des décalages de couches, et je pense que tu as mis le doigt sur une possible explication du problème. Je vais m'empresser de commander des poulies. Quelle marque as-tu pris?
  13. Non, j'ai bien dit que je m'en étais tenu à la config de base. Je vais faire çà, mais tranquille, pas entre deux coups de téléphone.
  14. Oui, je crois que tu n'as pas forcément compris que je ne vilipende pas tous ceux qui font des figurines, mais ceux qui se contentent d'imprimer des babioles inintéressantes et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Bon, assez pour les sujets qui fâchent... J'ai vu des réalisations remarquables dans les bâtiments pour trains électriques ... Maintenant, je ne suis qu'un débutant, mais je cherche à optimiser et éventuellement étendre le champ des domaines de création. J'ai créé des supports d'accessoires pour aspirateur, çà paraît un peu bourrin, mais çà a une vraie utilité
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