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jlm1948

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  1. Il semblerait qu'elles ne soient plus disponibles à la vente... J"en possède une, qui est malheureusement en panne. Le gros avantage, c'est la taille d'impression, mais au prix d'une lenteur désespérante.
  2. Tout cela est bien joli, mais moi, je n'ai pas même pas pu installer le SonicPad. J'ai d'abord tenté de l'installer sur une Ender 3V2; l'installation a avorté car le SP n'arrivait pas à communiquer avec l'imprimante. J'ai donc déconnecté et là, l'imprimante ne fonctionnait plus, écran noir. Après moult échanges avec le customer service, j'ai fini par remettre en rote l'imprimante en reflashant le firmware et le soft d'écran. Tout cela a pris plus d'un mois. Entretemps, J'avais acheté une Ender 3 NEO MAX, qui a très bien fonctionné. Afin de ne pas laisser le SonicPad inutilisé, j'ai tenté de le connecter à la NEO MAX. Même problème, pas de communication avec l'imprimante, qui maintenant ne fonctionne plus également. J'ai tenté de recharger les firmwares machine et écran, mais là, oualou, que dalle, nib. L'écran n'est pas noir, mais il ne donne pas accès aux commandes. Je pense que le SonicPad est défectueux, qu'il efface les fimwares sans être capable de charger de nouveaux. Donc, pour moi, expérience extrèmement négative.
  3. Bonjour, Déterrage de thread. Quelqu'un a t-il des commentaires ou retours sur l'utilisation et les performances de cette bécane? Je sors d'une Creality Ender3V2, qui n'a pas supporté l'adjonction du Sonic Pad. La bécane est en botte totale et Creality me ghoste. Ce serait l'occasion de passer à une bécane avec bed levelling automatique (non que c'ait été un problème, la Ceality était stable au point de ne pas nécessiter de refaire le level pendant un an), et sutout une tête haute température et en prime le multifilament, pour faire du souple ou du soluble, et aussi le wireless (il faut dire que le passage par la carte SD est une purge). Je me questionne sur la réputation du fabricant (c'est la première fois que j'en entends parler). Donc merci d'avance pour vos commentaires et remarques.
  4. L'inertie des poulies est négligeable comparée à celle des autres pièces mobiles. Une grande poulie ne résulte pas en moins d'effort sur la courroie, car l'accélération (donc le force) est la même. Le seul avantage est un peu moins d'erreur de glissement. Quel troll?
  5. Dans le lien que tu donnes, l'opérateur avait clairement omis de modifier les paramètres, donc ce n'est pas étonnant que çà ne fonctionne pas. On ne sait pas non plus si il a fait des essais ultérieurs...
  6. Bonjour, Je viens de découvrir l'existence de filaments composés de trois matières: 30% de PLA, 50% de PETG et 20% de TPU C'est chez Amazon https://www.amazon.fr/Filament-Imprimante-1-75mm-Mélangent-Brillant/dp/B089NC4NJG/ref=sr_1_16?dchild=1&keywords=pla+1.75&pd_rd_r=5d7169ef-4c87-4e2f-8671-8a16872e17ce&pd_rd_w=EWlCQ&pd_rd_wg=70kV1&pf_rd_p=8ffce52c-f100-4ab4-8ba3-fd2f65149840&pf_rd_r=JQ8C4P5NNXQZBG8ZXKEP&qid=1606043190&sr=8-16 Marque: Enotepad. Cela paraît merveilleux, que des avantages et pas d'inconvénients, en plus c'est peu cher, 17,99€ le kg! Quelqu'un a t'il expérimenté? Je suis tenté d'en commander un rouleau pour voir...
  7. Je crois que je ne mélange rien. Il y a des lois physiques qu'il ne faut pas ignorer: action-réaction, impossibilité de discontinuité dans un déplacement, entre autres. Si tu crois qu'un bloc-moteur ne bouge pas sous l'effet du couple, il faut reconsidérer. Ah bon...? Sais-tu ce qu'est l'amortissement critique? Il est vrai que l'ajout d'une contre-réaction électronique permet de modifier le facteur d'amortissement, mais pas d'ignorer celui des parties mécaniques. L'amortissement mécanique et l'électrique se combinent sous la forme 1/Qt=1/Qm+1/Qe. L"amortissement électrique est un moyen simple d'ajuster l'amortissement total pour obtenir la valeur désirée (en général entre 0,707 et 1), mais on voit que si Qm est trop faible, l'électronique n'arrivera pas à corriger.
  8. Qui a parlé de souffrance? Il s'agit simplement de prendre en compte des lois de la mécanique qui disent que toute action (p. ex. déplacer le plateau) engendre une réaction (supportée par le bâti), et qu'en conséquence il y a des déformations inévitables. Si on est d'accord sur ce point, il reste à voir précisément sur quels organes repose le soin de gérer ces contraintes élastiques, en sachant que ce seront ceux-ci qui seront à un moment sacrifiés. C'est pour çà qu'on met des silent-blocks qui éviteront de casser les attaches moteur ou la carrosserie sur les automobiles. Un effet corollaire est la diminution de la transmission des vibrations.
  9. Effectivement, si le bâti était infiniment rigide, Les forces qui déplacent le plateau entraînent des forces de réaction de même grandeur. Effectivement, si le bâti était infiniment rigide, ces forces se transmettraient intégralement au support de la machine. Mais le bâti n'est pas infiniment rigide.Il en résulte des déformations élastiques. Même si l'électronique modère l'accélération instantanée, elle ne peut pas l'annuler (et heureusement, sinon il n'y aurait pas de mouvement). Ce sont donc ces déformations élastiques qui jouent le rôle d'amortisseurs. Mais il subsiste toujours des vibrations qui, effectivement sont absorbées par d'éventuels pieds amortisseurs. Dans la pratique, on voit bien que le bâti oscille, même si la majeure partie des vibrations est absorbée par l'élasticité des courroies.
  10. L'électronique ne résoud pas tout. Il y a des contraintes physiques incontournables. Un mouvement circulaire, c'est une accélération, un changement de sens, aussi. @jlm1948,Pour absorber ça, la machine est simplement posée sur amortisseurs. Je ne parlais pas des vibrations de la machine, pour lesquelles l'utilisation d'amortisseurs est un bénéfice, bien sûr. Je parlais de l'accélération instantanée des pièces en mouvement, qui se traduisent forcément par des déformations élastiques! il vaut mieux que celles-ci soient gérées par des éléments appropriés, plutôt que de compter sur la flexibilité des éléments structurels.
  11. Les moteurs pas à pas ont par définition un mouvement saccadé, or les mouvements de la table devraient être lissés. C'est l'élasticité des matériaux constituant la machine, et les jeux, qui absorbent cette différence. ll n'est pas idiot de vouloir que des éléments dédiés se chargent de cette fonction. Sur les grosses machines industrielles, c'est le cas. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
  12. Certes, mais je savais qu'une machine plus petite, c'était mort dès le départ, à mois d'accepter de passer des heures à faire une pièce qui devrait prendre 10 minutes. J"avais quand même dès le départ l'intention de faire de toutes petites séries (10-20 pièces). J'y arrive, mais le détourage d'une face 19 pouces 2U prend environ 20 minutes, alors que çà en prend 2 avec la scie, et c'est beaucoup plus propre.
  13. Certes, mais il n'y en a que 4, plus la courroie. Ce n'est pas un drame. Mais clairement, cela ne garantit pas de régler le problème. Mais comme je n'ai pas d'autre piste vraisemblable... Le prix des polies et courroies Gates laisse supposer un meilleur contrôle qualité que des éléments 10 fois moins chers, mais je ne veux pas me lancer à l'aveuglette (surtout à cause du travail que représente le démontage remontage); je vais donc essayer de collecter des avis sur ces produits.
  14. Comment as-tu procédé pour démonter les anciennes? (si elles étaient montées en emmanchement autoserrant)
  15. Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux faire. Je me sers de la CNC pour faire des faces avant d'appareils, typiquement en alu de 2 à 3mm d'épaisseur. En fait je me sers de la CNC comme super-pointeau, c'est-à-dire que je fais tous les perçages avec un forêt de la plus petite dimension, puis je fais les découpes intérieures en passes successives et je termine par la découpe extérieure en l'arrêtant à une profondeur de quelques dixièmes. Ensuite je termine le détourage à la scie sur table (lame carbure) et j'agrandis les trous au diamètre final à la perceuse sensitive et à l'alésoir. Je fais cela parce que le détourage sur la CNC est terriblement long et provoque souvent des collages de l'aluminium à la fraise, qui imposent d'arrêter la tâche, de nettoyer ou changer de fraise, puis de redémarrer avec tous les risques que cela comporte (qui n'a pas oublié de remettre la broche en rotation avant de reprendre le cycle?), et de toute façon se traduit par une découpe dégueulasse. Je précise que j'ai une 60x90 avec broche de 2.2kW, lubrification par brumisation.
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