Aller au contenu

Filament ABS

pascal44

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pascal44

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 12/10/1961

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Campbon (44)
  • Imprimantes
    - Ender 3 pro
    - Alfawise U30 pro
    - Ender 6

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En mettant le port X de la petite carte sur le moteur de l'extrudeur cela fonctionne. Impossible pour liaison port extrudeur grande carte -> moteur extrudeur. je pense que la carte à un défaut. L'imprimante date de vendredi dernier et je n'ai fait aucun print avec. Je m'inquiète pas trop pour la garantie mais plutôt pour le délai de réparation. C'est chez BangGood.
  2. Extruder faulty on Ender 6. I am setting up the printer and I cannot print simply because the extruder refuses to start. 1- I do settings / refuel. I heat the nozzle and nothing moves with Feed or Retreat. The filament detector is busy. 2- I connect the X motor cable to the extruder motor and move the motor without worry 3- I come to the conclusion
  3. Pour être encore plus précis, il existe deux tailles de boudins. Les plus courants de 16mm et des boudins de 20mm. J'attend les seconds pour ma Ender 6. Ali c'est quand tu veux. Et je confirme, sur ma u30 le réglage est un vrai bonheur.
  4. a USB-cable directly in the Mainboard is'nt the solution. Unknown COM Port on the computer.
  5. Réponse de Creality : "You can put a USB-cable directly in the Mainboard and lay it thru the cutout of the z-motor"
  6. Bonjour, Grosse surprise sur la Ender 6. Sur la fiche technique je lis "connectivité : Carte Sd et USB Mais le port USB pour faire la liaison avec l'ordinateur est inexistant. Alors ? On fait comment pour rentrer directement les steeps/mn en Gcode ? Un exemple de début et fin d'un fichier cura ne serait pas de trop. Merci.
  7. J'en suis tristement au même point. Je n'arrive pas à régler cette foutue vis qui entre en contact avec le end stop. Quand je lance une impression la buse et le bed s'écartent d'un bon centimètre alors que j'avais fait un bon nivellement. Comme je n'entend pas de clic, je vous demande si le contact se fait à quel niveau d'écrasement de la lamelle ? au début? au milieu ? à la fin ? Ma vis est trop haute ? Trop basse ? Le pire de cette histoire c'est que la machine tournait comme une horloge avec un réglage de la vis au pif et une fichue carte coincée dans le lecteur a tout dérègle. O
  8. Tu as entièrement raison pour le montage de la vis. J'ai fait la modification et c'est beaucoup plus logique en effet. Je n'entends pas le clic du endstop. Je pousse ma vis jusqu'au bout du end stop. C'est sans doute ici le problème car j'ai bien mis la buse au centre. J'ai réglé les coins et j'ai toujours 1 cm 5 d'écart entre le plateau et la buse. On va y arriver. En n'écoutant pas le clic je dois mettre la vis du centre trop loin et créer un écart. A suivre mais pour l'instant j'ai de la bouffe à faire. Merci encore à la communauté pour son aide.
  9. A froid je pose la petite vis de réglage sur le stop. La buse est bien sur un coin du bed. J'allume. La buse et le bed chauffent. Je fais un nivellement des coins. L'extrudeur tourne. Mon filament sort. Je lance un print et ... buse et plateau automatiquement s'écartent et j'ai un bon centimètre et demi entre le plateau et la buse. Cela fait beaucoup pour bien coller Je loupe quelque chose... mais quoi ?
  10. Oui. C'est exactement cela. La vis stoppe le plateau dès qu'elle touche le capteur. Mais c'est l'étape d'après que je ne comprend pas. Le plateau est stoppé. Je gèle cette position a
  11. Je pense que je n'ai pas été clair. Sur l'Ender 5 pro, la vis est située au milieu du bord du plateau. La vis bouge avec le plateau. Quand le plateau monte, la vis monte et vient toucher le stop de fin de course et arrête la montée. Mon souci c'est de trouver une méthode (autre que le pif) pour régler la distance entre la vis et le stop fin de course cela avant de faire le nivellement du bed.
  12. Je parle de l'espace entre la vis du plateau de l'Ender 5 pro et du stop de fin de course.
  13. Cette vis c'est une vis du plateau de l'Ender 5 pro. Son but c'est de faire contact à l'arrêt de course de l'axe Z. Son réglage est indispensable pour trouver le niveau idéal entre le plateau et la buse/filament. Jusqu'à présent j'ai eu de la chance j'ajustais au pif cette vis et j'obtenais satisfaction. Actuellement ce n'est pas le cas alors je demande à la communauté s'il y a une méthode pour régler cette vis ou plus généralement une méthode de réglage de l'axe du Z. Merci.
  14. Il te faut inverser les fils 1 et 4 ainsi que 2 et 3.
  15. J'ai réuni les 2 fils. Plus de reconnaissance de filament mais si j'en ai besoin je réétudirais le problème. Profil à jour.
×
×
  • Créer...