Aller au contenu

GO Print

Titanium

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 Pro ( main board v1.1.5 )

Récompenses de Titanium

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Le retract est à 3,5mm, la vitesse est à 25mm/s, retract "minimum travel" à 1,5mm, "retract before outer wall" est On tout comme le "Z hop when Retracted". Pour ce qui est de la température (testée entre 170 et 225°), les meilleures impressions avec ce filament ont été entre 180 et 185°. C'est seulement à ces températures que j'ai obtenu le respect des hauteurs, longueurs et largeurs des pièces imprimées. En dessous ou au dessus, c'est n'importe quoi : sur 5cm de hauteur demandées, je peux avoir 0,5cm de différence (pièce de 4,5cm). Les ventilateurs sont ceux d'origine, ils font effectivement beaucoup de bruit. Les paramètres sont : initial fan speed 50% (pour limiter les écoulements de filament). regular fan speed 100% maximum fan speed 100% La ch'Titis procédure avait bien été suivie avant les impressions. Informations supplémentaires : Le tube PTFE a été changé très récemment, coupé avec guillotine pour assuré l'équerrage, il a été raccourci pour éviter les effets d'élasticité entre avance et rétractation. Le ressort et le guide filament (les pièces qui entrainent le filament dans le tube PTFE) on été changés pour un ensemble aluminium plus solides et plus résistants. La buse était neuve L'introduction du filament a été faite puis les écrous de la buse et du support de PTFE resserrés pour éviter d'avoir un relâchement. Le filament se déroule correctement (pas de noeud). 2 pièces ont été correctement imprimées (en dehors des fils) les voici avant la tentative d'impression du chat. (je n'ai pas pris de photo des pièces correctement imprimées et je ne suis plus sur place, désolé). J'essaye de faire attention à tout ce qui peut engendrer ces défauts, mais rien n'y fait.
  2. Je suis au fond du trou, que dire d'autre ! J'ai sorti quelques pièces pas très hautes comme des protections pour les creux des profilés de ma Ender 3 pro (voir photo ci-dessous), un porte outil ou un écrou pour une tête de vis trop petite mais la qualité n'est pas présente. Je vois de nouveaux problèmes plus incompréhensibles (avec un BLTouch) d'une part, ces premières couches qui ne sont pas du tout régulières : et d'autre part ce petit chat dont l'impression ne fonctionne plus alors que la pièce n'est pas terminée. Le filament ne coule plus, l'imprimante continue de suivre le tracé mais cela fait plusieurs couches que cela ne n'imprime plus. Le filament est bien présent, la tête d'impression doit surement être bouchée.
  3. Les tests réalisés avec ce PLA+ de eSun donnent le meilleur résultat solidité et proportions à cette température (pour mon imprimante). La sonde peut ne pas être correcte... En attendant voici le résultat avec plus de 6h d'impression (vue de dessus et de dessous). Des fils (cheveux d'ange) en bas, mais pas en haut et un petit problème de casse lors du détachement un peu rapide après la fin de l'impression. Sans doute aussi un problème de ventilation qui démarre un peu tard. il faut sans doute que je revois les réglages sur Cura. Globalement, c'est effectivement beaucoup mieux, mais il me faut nettoyer la pièce. D'après vous : ventilation (refroidissement) en cause ?
  4. Je vais refaire un essai avec Cura 4.8.0, ce dernier me donne plus de 5h d'impression au lieu de 3h avec le slicer Creality. J'imagine qu'effectivement la qualité ne sera pas la même cependant, les filets et les premières couches pourraient avoir le même problème. Par ailleurs, merci pour le lien des effets et des causes, bien utile pour comprendre l'origine des problèmes rencontrés.
  5. Bon ben bof plutôt dépité ! Impossible de faire une impression nickelle pour l'instant. Voici la dernière en date, un porte outil imprimé à 180°. La première couche fut difficile à tel point que j'ai arrêté l'impression de la pièce pour la recommencer, pensant que cela était lié au démarrage de l'impression. Donc interruption au bout de 20mn, constat sur la seconde impression, pas mieux mais j'ai laissé finir pour voir le résultat. Je n'essayerai pas de vendre la pièce car ce n'est pas du tout mon but, mais j'aimerai bien avoir une impression digne du commerce. et là, j'en suis bien loin. Visiblement pas au point. Si cela vous dit quelque chose, j'ai encore besoin de votre perspicacité pour trouver le ou les réglages... Vue de dessus et vue de dessous.
  6. J'ai corrigé les paramètres et j'ai essayé les impressions à 175 et 170° voici les résultats : A 175° des cheveux d'ange et surtout une solidité non conforme : les tours cassent au premier test de résistance. A 170° l'impression est arrêtée, le filament ne colle pas ! Je resterai donc avec ces paramètres et à 180° cela devrait convenir.J'aurai plus de temps la semaine prochaine, je commencerai des pièces plus respectables. Je vous tiens au courant, un grand merci à tous.
  7. Bonjour, C'est normal : d'un coté une tour cylindrique, d'un autre une tour hexagonale. C'était pour vérifier qu'en élévation il n'y aura pas de déformation. Sur "Creality Slicer" version 1.2.3 qui n'est pas paramètre pour le filament eSun, impossible de descendre plus bas que 180°. J'ai récupéré une version 4.2 de ce slicer, j'essaye ce weekend. J'essayerai aussi ce weekend.
  8. Merci, effectivement c'est bien cela : impossible de descendre la température sous Cura 4.8 (et 1h30 d'impression) et sous le vieux slicer : 27mn et avec 180 ou 185° résultat presque parfait : C'est un énorme pas en avant car les proportions sont respectées et les pièces presque OK, il faudra jouer du cutter mais bon. C'est quand même drolement mieux, Un énorme MERCI à tous ! Je continue le weekend prochain avec un pièce plus haute, si vous avez une référence thingverse ou autre, je suis preneur.
  9. la zone passe en orange et n'accepte pas de valider la température. Il faut préciser que comme "material" j'ai indiqué "eSun PLA+ color White".
  10. Je tranchais avec CURA 4.8.0 et avec les paramètres de rétractation et de refroidissement donnés par Bosco2509. Problème : impossible de descendre en dessous de 195°, Cura refusait tout bonnement la température. Je suis alors reparti dans le slicer distribué avec la Ender 3 Pro : le programme "Creality Slicer", j'ai descendu la température et là, ce n'est pas encore parfait mais cela commence à ressembler à quelque chose : voici les paramètres pour l'impression à 190°, ensuite j'ai juste changé la température à 185°, ce sera peut être mieux à 180°. Les tours sont solides, les dimensions respectées... bref je vois cela demain et vous dit.
  11. Bon toujours pas de bon résultat mais j'avance : J'ai changé la buse, la précédente avait du filament collé dessus, impossible à décoller à froid. Bref, buse changée. Le caoutchouc avait des restes de filament calcinés dans la partie autour de la buse, un peu de ménage et comme neuf (le caoutchouc) Après ce changement : recalibrage y compris pour le BLTouch. Je m'inspire des conseils de Bosco2509 et tente une impression à 195 puis à 190 mais le résultat est identique. Pourtant j'ai changé tout ce qui était indiqué. et puis, je me suis rapproché de la buse pour voir et là j'ai compris mais ne sais pas comment changer cela : La pièce à imprimer est composé d'un socle et de deux tours, l'une cylindrique, l'autre hexagonale, toute deux de 5mm de diamètre et 5cm de hauteur. Lorsque la tête d'impression (à 190°) a réalisé la couche d'une tour, elle quitte sa position et s'immobilise pour laisser refroidir la couche avant de passer à l'autre tour et c'est à ce moment que le filament coule sur quelques millimètres. La tête d'impression va alors vers l'autre tour et lui colle la coulée. C'est ce qui donne ce filet immonde. S'il n'y avait pas cette coulure, qui intervient après être sortie de la couche (au moins une demi seconde après) tout devrait se passer correctement. Cela ne se voit pas aussi bien que je l'espérais, mais le film suivant montre bien la coulée. Maintenant, comment éviter cela et au travers de quels paramètres... ? IMG_2189.mov
  12. je veux bien mais je ne connais pas ses caractéristiques ni comment faire. Résistivité et/ou conductivité ? Avec quelle variance, en fonction de la température ... Ce n'est pas simple si l'on ne connait pas. @Bosco2509, j'essaye demain et te dit... tes explications sont claires et je retrouve le sourire (intérieur pour l'instant) car cela me semble parfaitement logique.
  13. Hello, Finalement nous sommes partis de bonne heure ce soir et je peux vous donner des news (qui me surprennent) : Tout d'abord l'étiquette du filament utilisé : pas de surprise pour l'instant, mais voici les tests avec sonde de température. La sonde a été placée entre le caoutchouc et le bloc chauffant maintenu par appuie sur le bloc. Premier essai en demandant à l'imprimante de faire un preheat PLA soit 185°. Le résultat fourni par la sonde est de : 114° !!! Le second essai demandé est un preheat ABS soit 240° et la sonde donne : 223° Je suis donc largement en dessous de la température attendue. D'après vous que dois-je faire pour calibrer tout ceci correctement, sachant que j'ai bien suivi le réglage du pID ???
  14. Le meilleur essai était à 220° visible sur la seconde photo (c'est celui qui faisait bien 5cm de haut et qui est le plus éloigné). Je réessaye depuis à cette température mais n'obtiens pas du tout le même résultat (la dernière photo est à cette température ?!) Comme je l'ai dit, je vais vérifier la température du bloc chauffant et refaire des essais à température plus basses comme me le conseille Thierry94. Comme je n'arrivais à rien avec un filament PLA SunLu couleur noir (il commençait à imprimer correctement mais finissait par boucher la buse et aussi bouchait le PTFE (ce qui impliquait changement de PTFE et changement de buse), j'ai acheté un filament eSun PLA+ White Cold (parce qu'il était dans la liste de ceux supporté par Cura 4.7 et le Slicer de Creality). Je ne sais pas (encore) ce que sont "les jerks", mais après vérification, le paramètre n'est pas activé dans cura 4.8.0
  15. Le fabricant (étiquette sur la bobine) indiquer entre 210 et 220° Je fais cela samedi prochain, j'amènerai un multimètre qui peut sonder de -20 à 400°. La bobine est stockée dans un tupperware hermétique avec sachet antihumidité, aucune trace de bulle, mais je vais essayé quand même. La température est stable, elle varie de plus ou moins 1° soit 2°, c'est tout ce que j'ai vu. Mais je ne reste pas devant pendant deux heures. Pas encore fait le réglage du PID. Je suis le lien et tente aussi cela samedi prochain. Un grand merci à tous pour votre soutien, cela met un peu de lumière dans ce couloir tout noir !
×
×
  • Créer...