Aller au contenu

GO Print

jason43

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de jason43

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. jason43

    Gcode

    bonjour a tous et merci a Yellow T-pot , j'avais un probleme avec le start gcode sur ma tronxy x5sa 400 et avec le tien elle a redemarrée nickel. je n'arrete pas de lorgner sur les guides a billes pas virer ces galets plastiques , la difference est vraiment interessante? sur ma machine : - courroie fibre plus souple et gros radiateurs sur les moteur , ça aide bien , courroie de liaison entre les deux moteurs Z , (merci yellow pour ton info de longueur de courroie et les poulies...) - j'ai viré le capteur magnetique et remplacer par un simple fin de course , plus fiable en precision , je fais le niveau du plateau avec un comparateur , c'est plus simple de voir les defauts du plateau - refabriquer un hotend qui a une temperature beaucoup plus precise que selui d'origine (9° entre le plus froid et le plus chaud et maintenant moins de un degrés) je m'en suis meme fait un genre volcano qui fonctionne tres bien , mais je resouds d'abord les problemes de ghosting avant de vraiment m'en servir...a ces vitesses d'impression ça augmente vraiment les defauts... (200mm..) - du coup je me suis aussi refait un heatbrake avec une jupe pour bien le bloquer sur le hotend et qu'il soit bien étanche - et bien sur un autre radiateur pour que le ventilo souffle bien sur les aillettes et pas sur le hotend comme d'origine - du coup tant que j'y était , j'ai mis la machine en direct drive , c'est ultra simple avec les pieces d'origines et au moins je n'ai plus de limitation pour la matiere imprimée tout ça en achetant le moins possible et en gardant le plus de pieces d'origines il me reste le bed en 220v a faire mais j'attends un peu pour ça , et fabriquer un joli et utile carter pour la tete genre voron , mais il faut que je me prefectionne en CAO DAO ; trouver un fichier expliquant le Gcode ça m'interesse ; et donc ces guides a bille surement bientot a installer.. un avis sur cette derniere question? merci a tous , jason
  2. jason43

    tronxy X5sa-400

    salut yellow , merci beaucoup , j'essayais justement de trouver la bonne longueur
  3. jason43

    tronxy X5sa-400

    bonjour, je viens d'acheter cette imprimante surtout pour le volume d'impression , et au vu du tarif de vente... et j'aimais bien son architecture en cadre. au montage je me suis aperçu de deux details jamais dit sur les videos ou dans les posts , donc je me permets de le signaler : - sur cette machine il y a beaucoup de poulies de renvoie de couroie , plus les galets des rails , ils sont tous montés avec des roulements standarts , donc bien graissés , et avec deux roulements par galet un moteur doit faire tourner entre 20 et 30 roulement plein de graisse , alors beaucoup de resistance pour pas grand chose , ces roulements ne font pas beaucoup de tour/min .. alors l'usure... sur mon imprimante tous les roulements sont passés dans du diluant (acetone) pour suprimmer la graisse , penser a les demonter des galets bien sur , ou le plastique risque de ne pas apprécier.. une fois bien soufflé et sec, une petite goutte d'huile fluide pour machine a coudre et nettoyge avec un chiffon et il n'y a plus qu'a les remonter , les mouvements sont tres fluide et surtout tres libre. Les roulements sont a flasques metal donc aucun risque de les passer dans un diluant. - tres important sur cette machine : il y deux courroies , une pour chaque moteur X et Y , et ces deux courroies sont en tension opposée. Si l'une des courroie est un peu plus tendue que l'autre cela mets la glissiere (le profil alu 20x20) du chariot de l'extrudeuse en travers , donc ça force inutilement sur les galets de guidage de chaque coté pour que le reglage de la tension des deux courroies soit bien identique des deux cotés , c'est tres simple, il faut juste desserer les quatres vis de fixation des supports galets droite et gauche, du rail de guidage alu 20x20 (celui où coulisse l'extrudeuse) , si vous demontez les courroies , cette coulisse peux se mettre en travers. vous montez lez courroies et tendez les moteurs , si les courroies n'ont pas exactement la meme tension a droite et a gauche votre glissiere se mets en travers et se redresse toute seule quand vous avez la meme tension de chaque coté , mesurez a l'aide d'un metre en étant bien precis ou avec un pied a coulisse , resserez les quatres vis et c'est bon . Mes moteurs sont tout juste tiede apres sept heures de marche. pour ma part , je vais aussi relier les deux moteurs Z avec une courroie crantée , a la mise hors tension il ne faut surtout pas toucher la machine car avec le poids du plateau il descends tout de suite et se deésincronise entre les deux moteurs ( plus tard je serais assez tenté de faire comme sur un autre post une vis dans chaque coin reliées par une courroie les reliant toutes et un seul moteur en Z, mais j'attends d'avoir plus d'experience en impression pour faire plus d'investissement ). je vais aussi changer les courroies pour des modeles plus souple , celles d'origine ont du mal a bien faire le tour du pignon moteur ou alors avec une grosse tension .. pas terrible. bon , c'était un post un peu long et j'espere avoir été assez clair mais aucun investissement pour avoir des mouvements plus souple et fluide , autant le dire .. et si vous souhaitez plus il y a toujours les guides a billes ...
×
×
  • Créer...