Aller au contenu

GO Print

Roquesaltes

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    BAMBU LAB X1-Carbone ; Original PRUSA i3 MK3s ; DiscoEasy 200 ; BIQU Kossel Pro ; Prusa i3 MK3S Bear ; Ultimaker 3 Extended (HS, ça compte quand même, non ? )

Visiteurs récents du profil

1 415 visualisations du profil

Récompenses de Roquesaltes

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Imprimante Bambu Lab X1-C reçu mercredi. G-E-N-I-A-L !!! Merci pour le conseil, dire que j'ai failli me ruiner sur une Ultimaker... Bon il me manque encore quelques éléments pour pouvoir imprimer tout ce que je veux (Comme le fait de pouvoir coller un logo sur une impression, comme le logo Bambu Lab sur le dos du testeur de taille de vis <= Si quelqu'un à la réponse ) D'ailleurs je suis tombé la dessus, j'aurais pas dis mieux (sans l'accent) :
  2. Je viens de payer le restant dû Je dors devant ma boîte aux lettres désormais.
  3. Commandé le 30 janvier... Quel est le délai moyen de livraison de la X1C constaté ?
  4. Alors à mon avis il y a eu un sacré souci de chaussette pour laisser la tête dans cette état, c'est précisément pour éviter ce type de problème (pour conserver la température ça doit fonctionner aussi). Après, il faut peut être voir la qualité, celle de E3D me semble plus épaisse (ou alors celle de la X1 ne sont faite que pour la température ) J'ai voulu acheter quelques bobines de filaments, elles étaient toutes en ruptures (même la rose, vous savez, celle qu'on trouve toujours en super promo).
  5. Concernant les têtes, plus le diamètre est fin et plus on imprime fin, c'est bien ça ? Donc une 0.2 et une 0.8 peuvent avoir du sens ? Un truc a changé ma vie sur ma MK3S+ : Les chaussettes de tête (j'aurais appelé ça un bonnet moi, bref), plus de têtes à changer (quand la tête se prend pour une chenille et qu'elle crois qu'il est temps de devenir un papillon) . Y a pas ça sur les X1 ? Sans doute n'y en a-t-il pas besoin...
  6. Quelles sont les Accessoires à prendre absolument ? Le Bambu Dual-Sided Textured PEI Plate si je comprends bien.
  7. Hello ! Tu peux préciser ? Y a des plantages ? Pas d'USB sur la X1C (pas de gestion par Rasp Berry Pi alors ?) ?
  8. Merci de vos réponses. Concernant le budget de 4.000€, il s'agit là d'un budget super-ultra-max (c'est le prix de la S5 d'occasion qui me mettra dans le rouge, c'est sur ). Dans mes choix de Printeuses, je préfère les constructeurs francophones ou au moins Européens. Pour avoir eu des expériences Chinoises, même si ils étaient particulièrement motivés à m'aider à régler les problèmes, entre les décalages horaires et la barrière de la langue, des problèmes plutôt simples deviennent très vite très long à résoudre. L'Union Européen me laisse croire que je pourrais me retourner en cas de problème. Je recherche vraiment une imprimante Pro, l'impression que l'on lance sans se demander si elle finira par passer même si elle dur plus de 2 jours. Concernant la X1-C, j'avoue que je me laisserais bien tenter et ton retour aurait tendance à me conforter MrMagounet. 256x256 c'est déjà ce que j'ai avec ma MK3S et c'est souvent suffisant. Je vais jeter un œil sur les modèles que tu as cité Aezio Fut un temps les Zortxax, et la M300 Dual (d'occaz) en particulier, me tenté pas mal aussi. La Snapmaker Artisan aussi, mais le fait qu'elle ne soit pas dans une enceinte close m’embête un poil.
  9. Bonjour à tous, Je suis conscient de l'étrangeté de ma demande, ces 2 Printeuses ne proposent pas les mêmes choses mais elles ont en commun le volume d'impression et la double extrusion. Mon choix c'est d'abord porté (depuis toujours en faite) sur une Ultimaker. Elle alimente mes rêves depuis mes débuts de printeur. Aujourd'hui j'ai la possibilité de choisir entre une Ultimaker d'occasion ou une Snapmaker J1 neuve (et même comme ça la différence de prix pique très fort mais ce n'est pas le sujet de base... ou peut-être que si finalement si qualité équivaut à cout). La Snapmaker J1 semble offrir beaucoup plus de possibilités mais j'ai peur de tomber sur du matériel un peu "bas de gamme". Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai peur que le matériel chinois ne rivalise pas avec le matériel hollandais en terme de fiabilité. Rien que sur le leveling du plateau, la J1 me laisse perplexe. Choisir les dernières technos peut aussi vouloir dire "pas complètement finalisé" / "Bug possible". L'un de vous pourrait-il m'apporter un éclairage ? En vous remerciant par avance. PS : Je viens de voir la Bambu lab X1C, impressionnant.
  10. C'est la toute première chose que j'ai fait (avant de changer entièrement la tête par une neuve) : utiliser la Titi Procédure (nickel ta procédure). Malheureusement elle n'a rien changé pour moi, pas plus que les autres topics qui traitaient de problèmes similaires. Je viens de relancer un print et cette fois je suis resté devant. En fait le moteur de l'extrudeur fait la pendule : vers l'avant, vers l'arrière, vers.... jusqu'à la fin du print. Et je confirme, pas de claquement. Le changement de carte mère ? En tout cas pas d'erreur de ce coté là (Pas de LED rouge).
  11. Salut à tous, Je rencontre le même soucis avec une Ender 3 Pro 4.2.2 Es-tu parvenu à quelque chose @hymmer27 ? Changement de fil, de fichier imprimé, changement de la tête complète, vérification des câblages, ... Par contre dans mon cas le moteur de l'extrudeur continue de tourner sans claquer. Il arrive que l'impression passe mais, à peu près au même endroit, il semble manquer une couche.
  12. J'ajouterai Descendre le EndStop du Z pour ne pas qu'il entre en conflit avec le BL Touch, certains le déconnectent également de la Board. Jai également suivit ce Tuto Ender 3 V2 Auto Bed Level
  13. Salut, Je viens tout juste d'installer le mien. J'ai suivit ce tuto : Installation d'un BL TOUCH et mise à jour du firmware de la ENDER 3 V2 Et récupéré le firmware ici : Ender 3 V2 BLTouch Firmware Installation Guide by Smith3D.com [Updated – 6 June 2021] Pour le moment ce n'est pas une franche réussite mais a priori rien de trop compliqué (sauf que le câblage de mon BL-Touch est visiblement inversé.... on verra demain du coup Vérifie ton type de carte contrôleur, normalement ce devrait être une 4.2.2 (c'est le cas de la mienne, j'ai pas mis le bon firmeware, ça a senti le chaud)
  14. Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une Ender Pro 3. Lors de l'impression, au début tout se passe bien puis ça part en cacahuète et pour finir plus d'extrusion (mais l'imprimante continue de fonctionner). Le fil semble se bloquer dans la tête, comme si la buse se bouchait. J'ai essayé avec d'autres buses, idem J'ai essayé d'augmenter la température d'impression, j'ai changé de fil (bobine neuve). L'impression se termine bien quand j'utilise le PLA fourni par Creality (celle fourni dans un petit sac en plastic, sans référence, quelle dommage). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?
  15. Salut Roland, Je plussois, la Prusa Original MK3S est vraiment un must avant de passer sur des machines Pro. La qualité des éléments est irréprochable, la qualité des prints est excellente, l'imprimante est silencieuse. Ma PRUSA est à côté de ma vielle D200 upgradé qui ne me sert qu'en cas d'urgence. Le hic, c'est qu'avec un budget de 500€ tu vas être un peu court, mais franchement l'effort vaut vraiment le cout.
×
×
  • Créer...