Aller au contenu

Filament ABS

syl20

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de syl20

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 08/05/1980

Information

  • Lieu
    Montélimar
  • Imprimantes
    Freesculpt EX-2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. syl20

    PREMIERES IMPRESSIONS

    Salut, je suis de loin vos échanges et je voulais préciser certains points. 1/ la fressculpt ex2 et la m180 sont les mêmes machines juste rebadgées. 2/ le blower double est en telechargement sur thingiverse en cherchant ex2 ou m180, il y a 2 versions, celle avec les longs "becs" est mieux. 3/ pour les ventillos c'est des ventilos de pc 40x40 en 12v qui se branchent soit sur les fils rouge et orange du l'imprimante ( t'inquite pas pour la polarité dans un sens ca marche et pas dans l'autre, cest bizarre...) ou sur une alim extérieure selon ton slicer (makerware dernière version ne gère plus la ventille sur ma machine) 4/ depuis j'ai aussi investi dans une zortrax m200 et c'est carrément un autre monde en qualité et fiabilité. 5/ je cherche des buses de remplacement pour ma ex-2, si vous avez des plans, je suis prenneur! bon week en d et bon prints
  2. syl20

    [SOFTWARE] Un point sur les logiciels compatibles

    Si tu as bien ajouté le plug in,le fichier est x3g porte systématiquement le nom output.x3g et il se trouve dans C:/ tout court. MAis pour avoir essayé les deux, makerware fait de plus "jolies" impressions.
  3. syl20

    Probleme de calibrage axe Y

    Je crois que acefx disait qu'il était possible de le paramétrer dans le firmware directement. Sinon essaye peut être de retendre les courroies pour bien aligner le chariot en Y, il est peut etre un peu de biais.
  4. syl20

    PREMIERES IMPRESSIONS

    Tu as les deux modeles de blower en telechargment sur thingiverse, cherches M180 et tu les trouveras. Si ton second extrudeur touche la pièce lors de l'impression c'est qu'il faut les regler en hauteur 'hyper sensible). Le blower apporte une bien meilleure qualité aux impressions mais ne la tansforme pas non plus en ultimaker...
  5. syl20

    Upgrade EX-2 ?

    Salut à tous les makers, cela fait quelque temps que j'utilise mon imprimante et mes besoins en qualité d'impression se font de plus en plus précis et efficace. Une idée ou des conseils pour upgrader la freesculpt EX-2? Sachant que j'ai closoinné et que j'ai monté le blower et isolé des corps de chauffe. Je pensais remplacer les buses par d'autres modéles en acier et/ ou de différent diametre... a vos conseils avisés. Syl20
  6. syl20

    [SOFTWARE] Un point sur les logiciels compatibles

    salut et merci pour ces infos , je crois que je suis sur le 3,5 sur pc , je testerais ce soir. Sinon il n'y a pas possiblité de juste modifier le paramétrage de fermeture des dernières couches car j'ai des manques à certains endroits sur certains pièces (pla+ blower )
  7. syl20

    Tout le temps des problèmes avec la freesculpt EX2 !

    Salut, je possède ma freesculpt ex2 depuis novembre, après avoir pas mal galéré au début et avoir fait un échange SAV pour le modèle V2 (la même mais avec des tendeurs sur les courroies et des taquets pour empecher le plateau de glisser). Tout va très bien, les conseils que je peux vous donner : Logiciel makerware bien mieux que replicatorG et Cura, mais pas encore parfait. Imprimer les blower PLa V2 indiqué dans le lien du post précédent, perso je l'ai sorti en ABS et il est propre et plus efficace que le V1. Remplacer le plateau de verre par du 4 mm le calibrage reste constant quelque soit la température du plateau (celui d'origine se déformait à la chaleur!) Cloisonner la machine avec du plexi. Utiliser le spray 3D lac sur le plateau de verre. Grâce à ses modifiations, j'ai un gros taux de succés d'impression et des objets propres. J'imprime sans raft à des vitesses en 50 et 60 . Si tout celà ne fonctionne pas , il faut investir dans une Zortrax...
  8. syl20

    probleme axe X avec replicatorG

    Salut, d'abord ne t'inquites pas, verifie la tension des courroies, et fais la mise jour du firmware, et surtoout installe le logiciel makerware avec les patch de acefx, (tuto plus bas). et tout ira pour le mieux.
  9. syl20

    EX1: pb de rotondité

    essaye peut etre avec du pla pour voir si le meme phenomene se produit? sinon demande à Acefx en MP.
  10. syl20

    [MOD] LARGER Optical endstop trigger

    salut, les petites pieces font souvent des boudins car les couches n'ont pas le temps de refroidir entre deux passages de la buse. Donc, est ce qu tu as déjà imprimer et monté le blower v1 ou v2 qui rend énormément service sur le refroidissement des couches? sinon il y a une astuce qui consiste à imprimer plusieru fois le meme petit objet sur le plateau en meme temps comme ça le premier à le temps de refroidir pendant l'impression de la couche du second voire du troisieme... comme ça tu te retrouves avec des end-stop en plus pour le sav...
  11. syl20

    [SOFTWARE] Un point sur les logiciels compatibles

    Salut, pour la vitesse d'impression, tu peux aussi la régler directement depuis l'imprimante lorsque le job est lancé. Après je trouve que le logiciel makerware est plus fiable et donne de plus belles pièces que Cura avec effectivement un faible taux d'échec! On avance, on progresse !
  12. syl20

    EX1: pb de rotondité

    Salut, quel matériau utilises tu? Est ce que ton plateau et ton imprimante sont bien à plat, car parfois ça ce joue à pas grand chose.
  13. syl20

    Cura et Freesculpt

    Après de multiples essais le même fichier imprimé sous Cura en affinant les paramètres est moins propre qu'avec makerware avec le profil "de base" partagé pour la freesculpt.
  14. syl20

    Réglage à chaque impression ?

    je te conseille d'utiliser de la colle ou de la que sur ton plateau, normalement ton calibrage de plateau ne change pas entre deux impressions sauf si le plateau de verre est trop mince, j'ai remplacé celle de 2.5mm par une de 4mm d'épaisseur sur mon imprimante. Bon courage, et c'est en pratiquant que tu vas connaitre ton imprimante.
  15. syl20

    Cura et Freesculpt

    SAlut, tu as un tuto trés bien fait sun peu plus bas sur les logiciels compatibles pour la freesculpt. Mais franchement, je trouve que cura propose beaucoup de parametres mais les impressions ne sont pas aussi propres qu'avec makerware qui en plus gère facilement la double extrusion. Donc je te conseille d'installer makerware avec les patch de acefx que tu trouveras dans le tuto des logiiciels comptatlbles.
×