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Daniel71

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  1. Merci pour cette copie d'écran. Quand j'ai regardé, je n'ai pas su comment faire pour remettre les profils d'origine (Peut être qu'on ne le peut pas ... ou que je n'ai pas assez approfondi ). Comme je n'avais pas trop envie de faire une réinstallation du logiciel, j'avais laissé tomber cette histoire de vitesse. J'ai comparé avec mes vitesses sous S3D, c'est sensiblement la même chose ... Un poil moins rapide quand même de mon coté. Je sais pas si ça vaut le coup de passer sur une prusa. Tant que j'ai pas de soucis avec la mienne, je vais continuer comme ça. Peut être que les nouveaux modèles annoncés arriveront prochainement, et à ce moment là, suivant ce qu'ils vont proposer, ça va peut être changer la donne. En attendant, merci encore pour ta gentillesse
  2. Salut Maxime, Pas grave. Je voulais juste avoir une idée pour voir la différence de vitesse avec laquelle je dois imprimer pour avoir une bonne qualité ... Mais je viens de regarder, et j'avais raison : A l'époque j'avais bien tout viré les profils existants et qui ne me servaient pas.
  3. Merci pour la réponse, Je vais regarder, mais je crois que j'avais enlever les profils existants pour les imprimantes Prusa
  4. @maxime68 très intéressant, ton partage d'expérience. Si je suis tombé sur ce sujet, c'est forcément que je cherchais des infos sur la mk3s. Je possède actuellement une Artillery X1. C'est pas une trop mauvaise machine, il faut juste être assez rigoureux dans les différents réglages mécaniques. J'ai peut être eu de la chance d'être tombé sur une bonne série, car contrairement à un certain nombre de personnes, je n'ai pas vraiment eu de gros problèmes depuis le début (Fin d'année dernière, et débutant complet comme toi). Je la trouve cependant un peu chère par rapport à sa précision mécanique. L'extrudeur fait le job également, mais n'est pas non plus un monstre de qualité. Cela dit, j'arrive à faire tout de même des bonnes impressions qui me conviennent (Bien que certains arrive à faire beaucoup mieux) ... A la condition de mettre des vitesses d'impression assez modestes. Elle a aussi des avantages : très silencieuse, volume d'impression intéressant (Je n'ai pas vraiment encore osé faire des très grandes pièces, surtout en hauteur, car vue sa faiblesse au niveau de la précision mécanique ... Je crains des déboires), et elle a un look assez agréable. Tout ça pour dire que je me suis posé la question de savoir s'il pouvait être intéressant d'apporter des améliorations "radicales" pour éliminer definitivement ses points faibles : par exemple changer les galets de guidage par des rails linéaires et changer l'extrudeur par une marque de qualité comme Bondtech. Le problème est que le prix de ces modifications arrive au même niveau qu'une mk3s+ en kit. Voilà pourquoi je me pose la question s'il n'est pas plus pertinent d'acheter une mk3. J'ai lu quelques sujets sur prusa, et je sais donc que mise à part un montage à faire avec le plus grand soin, le reste est très facile en se contentant d'utiliser les réglages par défaut de prusasclicer. J'ai utilisé ce slicer au début, mais j'avais quelques soucis de qualité d'impression que je n'arrivais pas à éliminer complètement. J'ai finalement opté pour S3D avec lequel ça allait mieux. Il y a un point que je ne vois jamais mentionné : A quelle vitesse vous imprimez ? C'est pourtant un paramètre assez important, non ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, de cette longue intervention
  5. Et une petite astuce : Pour les slicers qui donnent la possibilité d'insérer du G-Code par filament (Comme prusaslicer) il est bien pratique de mettre les commandes au niveau du G-Code du filament, pour appliquer automatiquement le bon PID en fonction de la T° de chaque filament
  6. Juste une info ... Au cas ou : Dans la commande M303 E0 S210 C8 Le C8 indique le nombre d'itérations pour le calcul. La moyenne est ensuite faite pour afficher le résultat. Tu peux donc très bien mettre C12 , C20 etc... pour faire un nombre de mesures plus importantes (et donc théoriquement une plus grande précision) Le chiffre 8 à été choisi car c'est un bon compromis entre le résultat et le temps qu'il faut pour faire cette opération, mais rien n'empêche d'en faire beaucoup plus
  7. @Doc2b Oui c'est ça, tu le fais une seule fois, c'est suffisant. Ensuite, 2 possibilités : - Pour ceux qui ont flashé le firm, avec donc la possibilité d'enregistrer, il suffit d'envoyer la commande et de faire un M500 pour enregistrer les valeurs. - Pour ceux qui n'ont pas leur firm, il faut envoyer la commande à chaque fois dans le G code de départ A savoir aussi que les valeurs de PID sont valables pour une température donnée. Si tu utilises des filaments pour lesquels tu dois changer de manière significative la T°, il est préférable de refaire la procédure pour chaque T° pour pouvoir envoyer les bonnes commandes. Sinon, la régulation ne sera pas forcément très bonne
  8. Il n'y a pas du code à mettre dans le Raspberry ? Mais je saurais pas t'en dire plus, j'avais juste lu un article là dessus
  9. Humm ... Je peux pas trop t'aider malheureusement Il passera bien quelqu'un qui connaisse mieux que moi, je pense
  10. J'ai une X1, donc assez proche d'une genius, mais je ne la branche pas directement sur le PC : je passe par octoprint (Ou éventuellement la clé USB) Je crois qu'il y a un pilote à installer, non ?
  11. Salut @RacingMat Tu trouveras pleins d'infos utiles sur ce forum ... En tout cas, ce fût le cas pour moi
  12. Juste un complément d'info : les 3 se règlent, coté opposé à la courroie (Pas qu'une seule)
  13. Alors, j'ai déjà du mal avec l'anglais ... mais l'allemand, c'est même pas ma peine
  14. Personnellement, je met toujours une plus grosse différence que 110% sur ma première couche, et ce quelle que soit la hauteur générale (0.1 ou 0.2mm). En général je fais une couche d'environ 0.3mm. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais comme ça me convient bien, je reste comme ça. Ca ne fait pas de "patte d'éléphant" et le remplissage de cette première couche est très bien. A noter que j'utilise principalement PrusaSlicer. Après de nombreux tests, je n'ai pas trouver les bons réglages pour avoir le même rendu avec S3D. Du coup je ne l'utilise presque plus.
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