Aller au contenu

Filament ABS

Yaegger

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yaegger

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 08/06/1965

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint Restitut
  • Intérêts
    Geocaching,musique apprends la guitare basse,bricolage,science-fiction (livre et cinema)
  • Imprimantes
    Creality ender 3 pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je sais on m’a l’a toujours dit que j’étais un marrant je confirme la faute de frappe c’est effectivement 0,8 mm. J’ai aussi résolu mon problème d’alarme température,ça fait presque 3h que ça imprime sans problème. @Titi78: faut croire qu’il m’est arrivé la même chose . comme on dit des erreurs viens l’expérience.
  2. Re. Bon j’ai dû mal m’exprimer, je penses que la buse et le corps de chauffe ont un meilleur coefficient de dilatation que le heatbreak,en serrant à froid la buse en butée sur le corps de chauffe et en serrant le heatbreak en butée sur la buse, en chauffant la dilatation des matériaux n’étant pas la même je pense que ça a créé un jeu infime mais suffisant pour avoir cette fuite. Donc à froid j’ai laissé 0,08 mm de jeu entre la buse et le corps de chauffe et je suis venu mettre en contact le heatbreak sur la buse,j’ai mis en chauffe et resserrer en température et après j’ai inséré le
  3. Salut. En y réfléchissant j'étais arrivé à la conclusion, qu'il fallait laisser un jeu entre la buse et le corps de chauffe lors du serrage à froid, pour être sur lors du serrage à chaud d'avoir un contact buse -heatbreak et non buse-corps de chauffe. Aïe remplacer la thermistance, c'est que mes connaissances en électronique- électromécanique sont du même calibre que mes connaissances informatiques , et en plus j'ai même pas un fer à souder digne de ce nom, parce qu'avec le bol que j'ai je suis sûr que je vais me taper une soudure à l'étain . Bye
  4. Salut. Je vais éviter ce genre d'ânerie (parce que déjà faite ), et puis les pièces se décollent. En ce moment j'ai un autre problème , j'ai une fuite de plastique fondu par le dessus du bloc de chauffe et une alarme "temperature runaway" qui invariablement m'arrête mes prints. Petit historique. Des le départ j'ai eu des problèmes d'obstruction de buse, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait faire certains contrôles et réglages, le soucis c'est que j'ai débouché ma buse que j'ai mal remontée (pb de serrage), donc mise en température de l'ensemble de la tête d'extrusio
  5. Hum entre temps j’ai fini le print d’un support de bobine en PETG et je me suis contraint à attendre le refroidissement complet du bed et c’est vrai que ça se décolle tout seul,donc c’est plus mon impatience qui a tout fait foirer,j’imagine que c’est une erreur typique du newbee 哼,與此同時,我完成了PETG捲軸支撐的印刷,我強迫自己等待床完全冷卻,這是事實,它會自行脫落,所以更多的是我的不耐煩 搞砸了,我想這是典型的新蜜蜂錯誤 l’expression marche aussi avec du chinois aussi
  6. Re. Dans ton précédent post tu répond comme quoi tu trouves que 50° c’est faible pour une T° de bed,j’ai omis de préciser que la molette n’est pas en PETG mais en PLA. Pour les cartes tu m’a parlé en hébreu,mais si j’ai bien compris la SKR E3 a l’air plus polyvalente ,c’est pas dans l’immédiat on continue l’apprentissage . Il me semblait qu’avec un écran tactile tu pouvais tabuler directement une valeur donnée via un clavier numérique ???? Ce qui devient un peux plus sympa que tourner un potar. Bonne soirée
  7. Salut. En fait j'ai fait les 2 mon général, après la pose de la plaque en verre, j(ai fait un auto home histoire de voir la position de la buse par rapport au bed ainsi équipé, c'était vraiment trop bas, donc j'ai tenté de reprendre le réglage avec les molettes du plateau mais ça allait pas dans un 1 er temps ça comprime fortement les ressorts et j'aime pas trop car ça limite les possibilités de reglage dans un 2 em temps je trouvais mon plateau "croche" (dixit nos cousins de la belle province ) et je me suis rendu compte que la pièce plastique qui protège la connexion de l'alim elec du
  8. Pour le coup de spatule j’ai attendu que le bed soit froid,c’est mon impatience qui m’a fait flinguer le build tak,je prense que j’ai imprimé avec une température de bed trop élevée (50°) donc grosse adhérence . pour l’un grade de la cm je vais prendre le temps,déjà définir ce que veut comme fonction,après il y’a tellement de choix,c’est difficile pour un newbee de s y retrouver. @+
  9. Le plateau de verre, c’est vrai que c’est sympa,je viens d’en installer un , pour le reste vu mon niveau en informatique on va vraiment attendre un peu histoire que je m’améliore et surtout que je comprenne ,j’ai encore du taff pour la prise en main de Cura . En PJ ma 1er création maison en PLA avec ton profil modifié en conséquence,et c’est super bien sortie, le petit défaut sur le dessus de la molette c’est le coup de spatule pour décoller,car ça avait bien adhéré T°trop haute ( erreur de débutant ). l’equerre que j’avais fait je l’ai re designer j’ai quasiment divisé le temps d’i
  10. Bonjour. Et encore merci pour l'aide et le compliment. Pour le stringing un bon brossage en poste traitement rend les pièces encore mieux. Désolé pour la prise de vue aérienne , je ne voulais pas avoir un message trop "casse-croute" avec ma flottille de chalutiers. Je vais adapter ton profil au PLA pour voir, et je vais continuer à peaufiner les réglages pour le PETG voir si mes idées sont pertinentes. La carte mère de la Ender 3 PRO est d'origine, donc je note les modifs que tu me suggères ,mais ça sera pas pour tout de suite et puis je me pose la question si je n
  11. Salut . Bon comme tu peux le voir j’ai pas chômé,petites explications, sur les 3 photos la rangée de gauche c’est avec un débit matière de 95 à droite un débit à 86,021.. Si tu prend les rangées en horizontale la 1 er en haut c’est avec des infos que j’ai récupérer dans le 1ef profil que tu as envoyé,les autres rangées horizontales sont toutes issues du profil Rbora. Donc 2 em rangée le profil Rbora T buse 230°,T bed 80°, vitesse ventilo 30%. 3 em rangée ( je sais il est tout seul ) pareil que la 2 em rangée sauf V ventilo à 40%. 4 em rangée T buse 225°, T bed 80°,V v
  12. Je viens juste de voir ton message,je regarde le profil,si j’ai pas de problème pour le rapatrier je lance l’impression et je fais un retour demain. merci.
  13. T'inquiète paupiette ,avec ta cagade j'ai été assez occupé pour pas m'en formaliser . J'ai lancé l'impression de 2 benchy le 1er ,j'ai modifié mon profil initial PETG avec le débit matière et les vitesses d'impression de ton profil, le 2 em qui est en cours d'impression j'ai juste remis mon débit matière initial et j'ai gardé les vitesses d'impression de ton profil , je comparerais alors . @+
  14. Salut. je n’est pas abandonné , je te confirme que Cura m’importe bien ton fichier mais il n’est pas visible. comme je te l’expliquais dans mon précédent message,j’ai édité ton profil sous Note et je compare avec le mien. En 1er analyse ton fichier est bien plus fourni que le mien , par contre il y a pas de cohérence dans la chronologie des 2 profils, ce qui fait j’ai du mal percevoir ce qui peut influer sur la qualité de découpage . Je continue à bosser le truc ,pour le moment j’ai repris les paramètres de vitesses d’impressions et je vais tester comme ça. @+
  15. Salut. Merci pour ton aide,par contre j’ai un petit soucis avec ton profil j’arrive à l’importer ,mais cura me dit qu’il n’est pas visible ,car à priori la qualité de ton profil (draft) n’est pas disponible pour ma configuration actuelle,ça me demande de prendre une combinaison buse matériau acceptant cette qualité. j’imagine que tu dois avoir un diamètre de buse different de ce qui est prévu pour l’ender 3 pro par défaut,si c’est cela pourrais tu m’indiquer le diamètre de bus que tu utilises pour que je puisse paramétrer mon profil en conséquence. Au fait des fois que ça te tra
×
×
  • Créer...