Aller au contenu

Filament ABS

Patdemille

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Patdemille

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Sud de la France :)
  • Intérêts
    Être curieux !!!
  • Imprimantes
    Prusa I3 Rework 1.5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Après une très très longue période (naissance, travaux, temps dispo, breff ....), j'ai ressorti ma chouette prusa: Du coup j'en ai profité pour mettre à jour des choses ( je mettrais des photos plus tard de mes changements ) j'ai rajouté du Mosfet, des tlsmoother j'ai fais un boitier pour mettre tout l’électronique avec l'alim ....bref je me suis amusé. ET je viens au but de mon post. J'ai vu que Marlin avait été upgradé en 1.1.9, du coup j'ai fouillé un peu mais on trouve de tout et je ne sais pas encore pour le n'importe quoi Bref mes question sont: 1 - Je n'arrive pas a voir la version de mon Marlin récupérer en 2016 directement sur le site de EmotionTech, comment fait on pour voir sa version ? 2 - Est ce qu'une personne avec la même imprimante que moi a mis à jour son Marlin en 1.1.9 ? 3 - Est ce qu'il en existe 1 déjà compilé pour cette imprimante ? j'ai vu ce lien mais je ne sais pas quoi en penser : https://gist.github.com/skywodd/1e5193d50a4ebca7847c31c35299fe3b 4 - Est ce qu'il suffit de récupérer le Marlin 1.1.9 et de copier les données, dans le fichier h, de mon Marlin déjà installé ? 5 - Est ce qu'il y a un réel intérêt ? des changement de qualité ou autres?? Merci déjà à ce qui auront prit le temps de lire mon post et à ceux qui prendrons de leurs temps pour y répondre Cordialement.
  2. Il te manque la carte pour le capteur inductif, appel Emotion Tech. Ils sont super compétent et à l" écoute, donc demande-leur et expose leur ton problème. Ils répondent toujours au tél. et le service SAV est super rapide. Ce schéma tu l'as eu où ? C’est eux qui te l'on donné???
  3. oui y'as pas une carte spécial pour l'inductif ? Mais bon si il as un prob en Y ... essaye peut être de débranché le z et test le Y sans le capteur inductif ....
  4. la prise, démonte rien, dessoude rien ... juste tu tourne simple
  5. Pour le problème d'inversion, si c'est une prusa, y'as un problème d'inversion sur la notice. Il suffi d'inverser le branchement. Moi j'ai inversé et aucun problèmes .
  6. Non il y as aussi du opaque mais que noir ... https://www.reprap-france.com/produit/1234568578-g-fil-1-75mm-noir-opaque
  7. Pour ma part je n'ai pas de recul, j'ai testé que celui la. Mais je suis très content de ce PLA. J'aurais bien testé un Flex de chez eux, mais il n'y en as pas me semble t'il ... et quand je vois le prix du Ninjaflex sur 500gr ... ça me fais peur ... Donc pour l'instant !!!! PLA premium de chez EMT c'est très bien !!!
  8. Voila le Bender fini, peinture rapide Tu imprime quoi avec une imprimante aussi longue elcp72 ??? C'est quoi ce gros truc blanc ?
  9. Et là, j’en suis à la plus grande des étapes de changement, mais qui ont vraiment changé la qualité de mes pièces !!!!! Vraiment le jour et la nuit. Je m’explique. À un moment, j’en ai eu marre de faire des tests en changeant mes réglages vitesse, etc ….. J’ai voulu changer un peu de slicer, jusqu’à présent, j’utilisais le « Slic3r » dans « Repetier-host » et j’ai testé un peu « Cura » … Des changements notables. J’ai était impressionné de la différence avec les mêmes réglages et un slicing diffère, de la différence de rendu (oui je sais 3 fois « différence », ça fait beaucoup, mais y en as une grosse, en tout cas pour moi !!!!) Et là !!! oh oui et là !!!! j’ai testé : « Simplify3d » !!!! Truc de dingue, avec les paramètres de base, l’impression est, mais vraiment bien plus propre !!!! La rugosité et largement inférieur. Là, je Kiff grave, même si il reste pas mal de réglages à apporter !!!! La gestion des supports est vraiment géniale. J’ai un petit souci sur ma première couche qui est nettement plus basse. Est-ce que la hauteur de buse aurait bougé ou autre ??? Y a-t-il un réglage dans simplify3d qui me permettrait de lui faire juste un peu remonter ??? Pour l’instant c’est tellement bas que ça m’a bouché 1 fois ou 2 la buse…… Si quelqu’un utilise ce slicer et qu’il a eu le même problème que moi, je veux bien un renseignement ;). Sinon je vais simplement refaire mon calibrage de buse et de capteur inductif …. On va voir … pour l’instant je vais finir un petit projet « Bender » de Futurama, que j’ai légèrement poncé et repris 2 3 petits trucs avec du Putty …… Ensuite pi être une petite peinture aérographe simple puisque 2 tons de gris et on verra le rendu final une fois peint !!!! J’ai refait le robot qui était dégueulasse et c’est largement mieux !!! je suis sur que je peux encore améliorer les réglages de ce logiciel qui est pour moi au top du top … Si, il y a 2 trucs bizarres, la gestion du temps restant … il n’y a pas un petit compteur, il y a une indication as un endroit, mais ce n’est pas super bien géré … Et en plus, le temps restant n’apparait plus sur l’écran LCD avec ce logiciel …. Rien de bien gênant … mais là aussi si quelqu’un a une solution ? On verra la suite !!!!!
  10. Mais t'es un grand malade toi !!!!!!!!!! la rallonge Y donne envie .... mais cte structure pour bobine !!! je te redis : T'es un grand malade !!!! J'aime bien ça !!!
  11. Chose que je devais rajouter depuis un moment, mais vu la pièce, j’attendais des résultats à peu près corrects. Mais bon, impatient et pressé de faire fondre encore du plastique, j’ai fait une boite pour mon écran LCD. Encore une fois un modèle trouvé sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/make:235796/ J’ai créé un petit support pour le fixer sur une des tiges de renfort. Et je me suis aperçu qu’une grosse partie de la qualité finition était complètement détériorée par mon spool qui n’était, mais vraiment pas top et je crois que cela a était le premier grand bon dans la qualité quand j’ai décidé de changé.J'ai modifié un support existant pour utiliser 2 roulements à billes pour améliorer la rotation de la bobine. voici le modèle de base et sa modification : http://www.thingiverse.com/thing:159502
  12. J’ai ensuite fait un guide pour le filament, car il venait ce coincer dans ma gaine range câble …..( il faut que je change d’ailleurs ….) j’ai fait un support pour cette gaine dégueulasse aussi, car elle pendait beaucoup …. Pour le guide j’ai modifié un existant
  13. Merci je testerais en attendant de retoucher le miens
×
×
  • Créer...